Bretagne. 1e édition Nationale de la Semaine « Ma clinique est fantastique » du 6 au 9 décembre

La Fédération de l’Hospitalisation privée organise, du 5 au 9 décembre, la semaine « Ma clinique est fantastique » : les hôpitaux et cliniques privés invitent des lycéens et étudiants dans leurs locaux pour mieux faire connaitre les métiers de la santé et les sensibiliser à leur santé.

Cette opération, développée à l’origine en 2016 en Bretagne, Centre – Val de Loire et Pays de la Loire, est élargie cette année à tout le territoire. Ce rendez-vous permet aux jeunes de découvrir l’ensemble des métiers du secteur de la santé et de susciter des vocations pour des projets professionnels porteurs de sens et de valeurs. Il a également vocation à les sensibiliser à la prévention en santé à travers des ateliers ludiques et interactifs.

En région Bretagne, le mardi 6 décembre, 16 cliniques et hôpitaux privés accueilleront près de 700 élèves autour d’ateliers présentant différents métiers du secteur de la santé et des actions de sensibilisation leur santé. Ces ateliers sont animés par des professionnels de santé, moments privilégiés d’échanges et de partages entre élèves et professionnels.

Département des Côtes d’Armor (22) : Hôpital Privé des Côtes d’Armor de Plérin (8 décembre), Polyclinique du Trégor de Lannion (5 décembre), Clinique du Pays de Rance de Dinan, Institut Médical Spécialisé de Plancoët, Clinique du Val Josselin d’Yffiniac.

Département du Finistère (29) : Clinique de la Baie de Morlaix, Centre Hospitalier Privé de Brest (Pasteur), Clinique Mutualiste de Bretagne Occidentale et centre d’imagerie RIM 29 Sud à Quimper (5 décembre), Clinique Les Glénan à Bénodet, Institut de Réadaptation du Cap Horn à Landerneau, Centre de Rééducation de Tréboul à Douarnenez, Clinique Pen An Dalar à Guipavas.

Département d’Ille-et-Vilaine (35) : Hôpital Privé Sévigné de Cesson Sévigné.

Département du Morbihan (56) : Hôpital Privé Océane de Vannes (5 décembre), Polyclinique de Kério de Noyal-Pontivy, Clinique Saint Vincent de Larmor Plage (12 décembre).

Venez découvrir l’ensemble des cliniques participantes et les événements organisés sur https://www.fhpbretagne.bzh 

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PLOËRMEL, VANNES

Urgences régulées à Ploërmel et à Vannes : la Bretagne en route vers le tiers-monde médical ?

Découvrir l'article

International, Santé

États-Unis : Donald Trump officialise le retrait de l’OMS, une rupture aux conséquences majeures – L’Argentine devrait faire de même

Découvrir l'article

GUINGAMP, Santé

Guingamp : une mobilisation pour l’hôpital en demi-teinte. La faute à trop de marqueur politique ?

Découvrir l'article

Dinan, Santé, Social, ST-MALO

Urgences de Saint-Malo et Dinan : un système de santé à bout de souffle

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient : une nuit de violences aux urgences, six policiers blessés

Découvrir l'article

Santé

Cancer de l’ovaire : Comprendre les défis en France

Découvrir l'article

Animaux

Que retenir des chiffres clés de la santé animale en France ?

Découvrir l'article

Santé, ST-BRIEUC

Régulation du SAMU : un système à bout de souffle…et une population mise en danger (Un médecin du Samu condamné en appel à Saint-Brieuc)

Découvrir l'article

Santé

Addiction au sucre : un danger pour la santé et des solutions pour s’en libérer

Découvrir l'article

GUINGAMP, Santé

Mobilisation pour l’hôpital de Guingamp le 1er février 2025 : une urgence pour l’accès aux soins

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky