Allemagne. Des règles de naturalisation fortement assouplies pour permettre à plus de 2 millions d’immigrés de devenir des « Allemands » ?

Déjà confrontée à une forte immigration illégale d’origine extra-européenne, l’Allemagne s’apprête à assouplir ses règles de naturalisation. À ce titre, le ministre fédéral allemand de l’Intérieur Nancy Faeser (social-démocrate) a annoncé  un futur projet de loi visant à simplifier les procédures, permettant ainsi aux immigrés d’obtenir la nationalité allemande plus facilement.

Assouplissement des règles de  naturalisation en Allemagne ?

Parmi les principaux changements envisagés par les services du ministère travaillant actuellement sur le projet de loi, les enfants d’immigrés nés en Allemagne pourront obtenir un passeport allemand après cinq ans de « résidence habituelle légale » de leur père et/ou de leur mère dans le pays tandis que ce délai est de huit ans jusqu’à présent. Comme l’a précisé récemment le quotidien allemand Bild, cela signifie que les enfants des migrants arrivés en Allemagne lors de la crise migratoire de 2015 pourront automatiquement obtenir cette nationalité allemande.

Concernant les adultes, le délai de résidence pour obtenir la naturalisation serait réduit de huit ans à cinq ans, avec même une exigence de trois ans seulement dans certains cas.

Par ailleurs, une fois la loi entrée en vigueur, les immigrés prétendants à la nationalité allemande ne seraient pas contraints de renoncer à leur nationalité antérieure, ce qui contribuerait alors à augmenter le nombre de binationaux. Avec toutes les complications administratives que cela implique…

Allemagne

Nancy Faeser. Source : news.dayfr.com

Plus d’obligation de respecter « les conditions de vie allemandes » ?

L’assouplissement concernerait aussi les seniors puisque les individus âgés de plus de 67 ans et issus de la génération des « travailleurs invités » n’auraient plus l’obligation de passer un test de langue écrit pour devenir des citoyens allemands. Tout comme serait abandonné l’actuel test de connaissances requises sur l’Allemagne. L’obtention de la nationalité ne serait alors conditionnée qu’à la seule « capacité à communiquer oralement ».

Plus éloquent encore, si les autorités allemandes pouvaient, jusqu’à l’heure actuelle, investiguer afin de savoir si les immigrés prétendants à la nationalité respectaient dans les faits « les conditions de vie allemandes », notamment en ne pratiquant pas la polygamie, cette exigence serait elle aussi abandonnée en cas de promulgation de la future loi.

Quant au calendrier, selon des sources gouvernementales allemandes, la proposition de réforme est actuellement soumise à la chancellerie. La concertation entre les ministères devrait commencer dans les prochains jours. En Allemagne, une telle réforme des règles de naturalisation pourrait permettre l’octroi de cette nationalité à plus de 2 millions d’immigrés.

Risque d’appel d’air migratoire supplémentaire en Allemagne

En Allemagne, le peuple n’a pas été consulté à ce sujet, tout comme pour toutes les autres modifications de substance précédentes. Chez les opposants à ces naturalisations qui ne feront qu’accroître le phénomène de Grand Remplacement déjà bien entamé dans le pays, on déplore qu’une grande partie des clandestins ayant afflué depuis 2015 (et contribuant au passage à accroître l’insécurité) vont ainsi pouvoir devenir des « Allemands » du jour au lendemain avec la réalisation de ce projet de loi. Avec, à la clé, un accès illimité à tous les services publics et sociaux.

D’autre part, les voix discordantes vis-à-vis de l’actuel gouvernement Scholz notent que cet assouplissement des règles de naturalisation permettra aussi de masquer en partie le problème de l’immigration illégale incontrôlée.

Par ailleurs, les statistiques de la criminalité seraient également faussées dès que le groupe de population des immigrés demandeurs d’asile et réfugiés, notoirement surreprésenté dans l’insécurité, serait ajouté à la population allemande.

Enfin, il y a fort à parier que ce laxisme dans l’octroi de la nationalité pourrait avoir l’effet d’un appel d’air. De quoi inciter encore davantage d’immigrés extra-européens à tenter de rejoindre l’Allemagne. Laquelle, il faut le dire, ne fait rien pour les en dissuader.

Crédit photo : Capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Allemagne. Des règles de naturalisation fortement assouplies pour permettre à plus de 2 millions d’immigrés de devenir des « Allemands » ?”

  1. Leduff dit :

    Qu’on ne s’étonne pas que le régime nazi prend de l’ampleur. Je sens la guerre civile à plein nez.
    De toutes façons c’est le but.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Explosion des IVG et natalité en chute libre : une chance pour l’immigration

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration : le droit d’asile, un système sans garde-fous face à une potentielle submersion des pays d’accueil (580 millions de demandeurs potentiels en France)à

Découvrir l'article

International

La neutralité de la police fédérale allemande en question : intimidation des membres de l’AfD ?

Découvrir l'article

International

« BioDeutsch » : un mot au cœur de la bataille idéologique en Allemagne

Découvrir l'article

A La Une, Immigration

Italie : un carabinier mis en examen pour avoir tué un migrant qui poignardait des passants

Découvrir l'article

Politique

Immigration algérienne : deux tiers des Français pour un arrêt immédiat

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Espagne : 91% des individus emprisonnés pour viol en Catalogne sont étrangers

Découvrir l'article

International

Préférence étrangère au Royaume-Uni : les migrants illégaux et demandeurs d’asile prioritaires dans le système de santé, selon un rapport

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine, Economie

Cinéma français. Le palmarès 2024 des films les moins rentables malgré leur financement de force par les contribuables

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Immigration, Local, Société

Brest : règlement de compte à la Bulgare & drone de Noël à la prison

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky