Olivier Maulin présente : le temps des loups

C’est indéniablement le roman de cette fin d’année à mettre en cadeau au pied du sapin ! Ecrivain et journaliste, Olivier Maulin retrouve ses lecteurs avec « Le temps des loups« , un roman populaire, hymne aux forêts du pays vosgien. On pense à Rabelais, Marcel Aymé, aux grands moralistes mais aussi à Michel Audiard pour sa truculence.

Parmi les personnages loufoques et attendrissants qui traversent le roman figure Blanche Wagner, héroïne au destin époustouflant et virevoltant, femme de conviction à la radicalité décoiffante. « On va ranger les gilets jaunes dans le coffre et sortir les fusils si ça continue », s’écrie-t-elle dans un accès de colère maitrisée. La France décrite par Maulin est une nation qui craque avec des ghettos urbains qui font sécession et qui instaurent un chaos tiers-mondiste. Mais la rédemption et l’espérance sont au bout du tunnel notamment par le recours à la nature, aux communautés, aux petites patries vivantes. « Le temps des loups » est assurément le roman dont il convient de savourer chaque page.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, Vidéo

Olivier Maulin : le populisme ou la mort [Vidéo]

Découvrir l'article

Société, Vidéo

Olivier Maulin : « J’espère que les élites paieront un jour pour certaines trahisons ! » [Vidéo]

Découvrir l'article

Culture

Les retrouvailles. Un excellent roman d’Olivier Maulin

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky