Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dinan, Saint-Brieuc, Guingamp : les hôpitaux des Côtes d’Armor sous tension

Après les établissements d’Ancenis, Fougères et Nantes, ce sont les hôpitaux des Côtes d’Armor qui sont actuellement sous tension en Bretagne. Les urgences pédiatriques de Saint-Brieuc connaissent une situation difficile en ce moment en raison de l’épidémie de bronchiolite chez les nourrissons, à laquelle s’ajoute une reprise du COVID 19 et une montée en puissance de la grippe et de la gastroentérite.

Les parents d’enfants atteints sont donc invités par l’hôpital à se tourner vers le 15 au lieu d’emmener spontanément leurs enfants aux urgences pédiatriques.

A Dinan, Saint-Malo et Cancale, c’est une autre situation qui inquiète personnels et élus : le projet de « restructuration » des trois établissements se ferait aux dépends de l’établissement costarmoricain, avec une réduction des capacités d’hospitalisation et une privatisation de certains services. Une manifestation est même prévue le 28 novembre à Rennes devant l’ARS. La manifestation rassemblera également des salariés des hôpitaux de Guingamp, Paimpol et Lannion sur lesquels planent également de funestes projets.

Presque 3 ans après le début de l’épidémie de COVID qui a montré l’état de délabrement dans lequel se trouvait le secteur de la santé en France, la casse de l’hôpital public continue !

Crédit photo :DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Dinan, Saint-Brieuc, Guingamp : les hôpitaux des Côtes d’Armor sous tension”

  1. alienor dit :

    c’est « notre projeeeeeeeeeeeeeeeeeet »

  2. patphil dit :

    et toujours pas de réintégrations des soignants virés par olivier véran et sa bande sur les conseils de mac kinsey et de big pharma

  3. Hadrien Lemur dit :

    Alienor a bien raison c’est le projet de la macronnerie que de réduire les services publics Français à néant, sur les conseils « bien veillant » de Mckinsey et consort.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

GUINGAMP, Local, Santé, Société

Hôpital : Guingamp réclame le même traitement que Carhaix

Découvrir l'article

Dinan, Local, Santé, ST-MALO

Dinan/Saint-Malo : le lieu d’implantation du futur hôpital est…

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky