Immigration. La Hongrie, la Serbie et l’Autriche vont créer une force conjointe de protection des frontières

Le président serbe Aleksandar Vučić accueillait à Belgrade, mercredi 16 novembre, le Premier ministre hongrois Viktor Orbán et le chancelier autrichien Karl Nehammer pour un deuxième sommet trilatéral magyaro-austro-serbe.

Les trois hommes d’État ont bien entendu évoqué la candidature de la Serbie à l’Union européenne et considéré que celle-ci est dans l’intérêt de l’Europe, notamment dans le but d’optimiser la lutte contre l’immigration illégale, une lutte dans laquelle les autorités de Belgrade sont tout naturellement amenées à jouer un rôle clé compte tenu de la situation de la Serbie sur la route des clandestins. Ils ont ainsi convenu de renforcer la coopération de leurs trois pays en matière de protection des frontières et le Premier ministre hongrois a annoncé la création d’une force conjointe de protection des frontières : « Nous sommes dans une communauté de destin, nous devons travailler ensemble, et Aleksandar Vučić est le meilleur partenaire serbe de l’histoire de la Hongrie. »

Ce faisant, le chef du gouvernement hongrois a rappelé que 250 000 tentatives de franchissement illégal de la frontière ont été déjouées cette année par la police hongroise et que la Hongrie avait dépensé 1,6 milliard d’euros pour la protection des frontières depuis 2015 – un effort que l’Union européenne n’a soutenu qu’à hauteur de 1,2 % seulement.

De son côté, le président serbe a expliqué que son pays souhaitait « pousser [ses] lignes défensives aussi loin que possible au sud, car c’est dans l’intérêt de l’Europe et de [Belgrade] », résumant son propos en disant : « Nous ne voulons pas être un parking pour les migrants. »

Enfin, le chancelier autrichien a souligné que « le système européen a échoué » et que « les différents États membres sont contraints de trouver des partenaires pour lutter contre l’immigration clandestine. »

Via Visegrad Post

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “Immigration. La Hongrie, la Serbie et l’Autriche vont créer une force conjointe de protection des frontières”

  1. Aghir dit :

    Un seul mot : BRAVO!

  2. gautier dit :

    Bravo aux pays qui prennent le destin de leur pays, en fin des presidents qui ont des C……s

  3. fifi dit :

    BRAVO il est temps que les peuples d’EUROPE SE REVEILLENT !!!
    a mon âge j’ai oublié beaucoup de livres mais je me souviens cher TITO tu as été soutenu par les peuples d’EUROPE Y COMPRIS LE ROYAUNE UNI !!! suffit ce mirage américains quand on ne se rappelle plus que charité bien ordonnée commence par soi même ! le plan MARCHAL et bien il forgeait son budget de la façon suivante 3O % à la FRANCE 10 % a l’ITALIE En bref plus on s’éloignait moins on vous aidait !!! oui pauvre RU pauvre Europe on va vite vos trouvez du poil au oeuf UN PEU DE BON SENS ET LA GUERRE EST DESTRUCTRICE !!!

  4. pito dit :

    Quelle chance d’avoir à l’est de l’europe ces 3 pays!!! pour contrer les autres pays hypocrites et complices du grand remplacement qui nous guette avec les chevaux de Troie déjà en place depuis 40 ans.
    Ce mélange et brassage de cultures a fait que nous sommes passés depuis 50 ans de la 4° puissance mondiale à la 8°. Car on n’importe pas des cellules grises mais des « gueux » pour la plupart habitués aux rapines,aux viols ,au systeme D.

  5. pito dit :

    Quelle chance d’avoir à l’est de l’europe ces 3 pays!!! pour contrer les autres pays hypocrites et complices du grand remplacement qui nous guette avec les chevaux de Troie déjà en place depuis 40 ans. Ce mélange et brassage de cultures a fait que nous sommes passés depuis 50 ans de la 4° puissance mondiale à la 8°. Car on n’importe pas des cellules grises mais des miséreux dont certains habitués de faire la une des journaux par leurs rapines,trafics de drogue, viols , systeme D !

  6. pito dit :

    Quelle chance d’avoir à l’est de l’europe ces 3 pays!!! pour contrer les autres pays hypocrites et complices du grand remplacement qui nous guette avec les chevaux de Troie déjà en place depuis 40 ans. Ce mélange et brassage de cultures a fait que nous sommes passés depuis 50 ans de la 4° puissance mondiale à la 8°. Car on n’importe pas des cellules grises mais des miséreux pour la plupart et dont certains d’entre eux font la triste une des journaux, ( rapines, viols , drogues, systeme D….).

  7. patphil dit :

    trop suppots du tyran poutine ! mme van der leyen va devoir utiliser les armes dont elle dispose pour les faire rentrer dans le rang des soumis!

  8. Hie bruno dit :

    Si l’on pouvait vivre en paix le monde aura l’Union. l’environnement culturel nous parlle les réchauffement climatique nous devions respecter la nature

  9. domper dit :

    Certains pays trouvent des solutions et des résultats au problème, nous, on discute sans arrêt du problème ! Blabla…blabla…blabla…..

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Un député d’opposition polonais obtient l’asile politique en Hongrie, une première dans l’UE ? Explication.

Découvrir l'article

International

Immigration imposée. La Hongrie conteste l’amende « scandaleuse » de l’UE : une bataille juridique pour la justice

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Invisible Enemy, l’héroïque résistance de l’armée de l’air hongroise (bande dessinée).

Découvrir l'article

International

Viktor Orbán : l’avenir de la Hongrie placé sous le signe de la souveraineté et des valeurs patriotiques

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie, International, Social

Économie. KTM, premier constructeur de motos en Europe, au bord de la faillite

Découvrir l'article

Football, Sport

Le Kosovo conteste la défaite infligée par l’UEFA après un match abandonné en Roumanie en raison de chants Pro-Serbie.

Découvrir l'article

International

La Hongrie défend sa loi de protection des enfants face à la pression de certains dirigeants de l’Union européenne

Découvrir l'article

International

Hongrie : Une île conservatrice dans une Europe libérale, selon Viktor Orbán

Découvrir l'article

International

Pour Viktor Orbán, 2025 sera une année charnière pour la Hongrie

Découvrir l'article

International

Autriche. Une victoire électorale pour la Reconquista

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky