Les organisateurs du pèlerinage Feiz e Breizh (Foi en Bretagne), forts du succès de l’édition 2022 d’un événement qui se veut aussi missionnaire en Pays breton, lancent pour la première fois cette année l’initiative Feiz e Breizh Noz, une marche de nuit aux flambeaux pour les vocations sacerdotales.
Feiz e Breizh Noz, nouveau pèlerinage nocturne vers Sainte-Anne-d’Auray
La 5e édition du pèlerinage « Feiz e Breizh » vers Sainte-Anne-d’Auray ayant eu lieu les 17 et 18 septembre derniers fut un véritable succès. Ce « Pèlerinage pour la Bretagne » organisé par l’association Feiz e Breizh avait en effet rassemblé pas moins de 480 pèlerins marcheurs durant les deux jours sur les routes et chemins du Pays vannetais (marquant une progression de 59 % par rapport à 2021).
Point d’orgue de cette réussite, lors de la messe solennelle du dimanche après-midi, ce furent plus de 1200 fidèles qui prirent place dans la basilique de Sainte-Anne-d’Auray.
Portés par cette dynamique positive, les organisateurs du pèlerinage Feiz e Breizh proposent pour la première fois en cette année 2022 un nouveau rendez-vous : « Feiz e Breizh Noz », une marche de nuit aux flambeaux pour les vocations.
Cette marche, dont l’association Feiz e Breizh précise qu’elle est ouverte à tous, aura lieu le premier week-end des vacances de Noël, dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 décembre 2022.
« Bretagne, terre des prêtres, prions pour les vocations »
Sur le thème « Bretagne, terre des prêtres, prions pour les vocations », ce pèlerinage nocturne Feiz e Breizh Noz s’élancera des environs de Vannes à 22 heures vendredi 16 décembre. Au terme d’un parcours de 29 km, les pèlerins marcheurs arriveront au petit matin du samedi 17 devant le sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray. Sur place, un petit-déjeuner leur sera servi par les organisateurs.
Concernant l’équipement nécessaire, Feiz e Breizh recommande aux participants le matériel élémentaire : tenue de marche, sac à dos, vêtement de pluie et de vent, nourriture, gourde, gilet haute visibilité, lampe frontale, carnet de chant (Feiz e Breizh, Tra-son, Ultreïa, …).
L’inscription au pèlerinage Feiz e Breizh Noz est à réaliser en ligne via le site de l’association. Quant aux frais d’inscription, une participation de 7 euros (à régler en espèces sur le lieu de départ) est demandée. Pour les familles, des accompagnants de pèlerins se proposent (selon disponibilités) de garder des enfants.
Pour les demandes à ce sujet ainsi que pour toutes les questions portant sur le pèlerinage Feiz e Breizh Noz, il est nécessaire de contacter l’organisation à l’adresse suivante : [email protected]
Crédit photo : capture Twitter Feiz e Breizh (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Feiz e Breizh Noz. De Vannes à Sainte-Anne-d’Auray, un pèlerinage nocturne aux flambeaux pour les vocations le 16 décembre [Vidéo]”
une retraite aux flambeaux sans poubelle incendiée, sans voiture brulée, sans femme violée, c’est ringard, c’est d’un autre temps!