Pour Nicolas Faure, le complotisme est un des plus grands maux qui touchent la Droite. Ce mal doit donc, selon lui, être vigoureusement combattu.
Monsieur K se qualifie lui-même de « turbo-complotiste » et a longtemps été animateur d’ERFM. Pour lui, la vision de Nicolas Faure est fautive.
Ce lundi 21 novembre à 19h, les deux contradicteurs ont échangé sur ce phénomène du complotisme : ses erreurs ou ses réalités. Un débat intéressant.
Sommaire : 00:00 Intro 11:55 Questions à Nicolas Faure 15:29 La guerre en Ukraine 53:41 La révolte en Iran 01:12:31 Le Covid-19 01:33:08 Un complot mondial contre les peuples ?
https://www.youtube.com/watch?v=tGQDmOBfCo8
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “[Débat] En finir avec le complotisme de Droite ? Nicolas Faure vs Monsieur K”
« Je suis favorable à une défense européenne ». C’est très joli, dans « un monde rêvé ». Mais il n’y a pas de défense sans diplomatie, pas de diplomatie sans État supranational, pas d’État supranational (= Empire, ou Reich dans une autre langue) sans disparition des nations qui y entrent et lui cèdent leurs prérogatives.
Il faut savoir si on va accepter de mourir pour Lvov, comme en 39 nous avons déclaré la guerre pour une Pologne que l’on ne pouvait protéger, alors que exactement 11 mois avant, on avait accepté à Munich le dépeçage de la Tchécoslovaquie, à laquelle la Pologne s’était associée.
Et d’ailleurs, mourir pour qui ? dans les années 70, les Allemands refusaient que l’armée française déploie sur leur sol ses missiles nucléaires tactiques pour une défense avancée, alors que l’on nous racontait déjà des légendes de déferlement de hordes de blindés russes un week-end de 15 août…
La dissuasion est une affaire personnelle, elle repose entièrement sur la décision du dirigeant, pas sur un comité théodule fut-il bruxellois. Les intérêts allemands sont différents des nôtres, comme nombre de points de politique le démontrent amplement, l’exemple du nucléaire civil étant à lui seul probant.
L’idée même « d’Occident » est une illusion, il n’y a que la décadence qui nous rapproche, c’est en fait le masque du mondialisme au service de la Caste des milliardaires qui façonnent un avenir de cauchemar pour l’ensemble des populations, tel qu’ils l’ont décrit et écrit noir sur blanc.
Les bases américaines disséminées sur l’ensemble de la planète ne résultent pas de la 2e guerre mondiale, les plus importantes ont été installées à l’issue de la guerre hispano-américaine, en 1898, avec une stratégie TRÈS CLAIRE exposée dans quelques articles de l’amiral Alfred MAHAN, principal conseiller de Théodore Roosevelt, lequel avait dirigé en personne le corps expéditionnaire américain qui a envahi CUBA, après une campagne de presse qui ressemble comme deux gouttes d’eau aux campagnes de propagande actuelles. Après l’écrasement de la flotte espagnole aux Philippines, les américains se sont installés dans les anciennes colonies espagnoles, avec leurs bases, comme Guantanamo, Subic Bay, les Mariannes, Hawai…
Il faut un peu connaître l’histoire pour ne pas croire que Brzezinski est sorti de nulle part : c’est une politique CONSTANTE DEPUIS PLUS DE 120 ANS.
Et c’est bien un IMPÉRIALISME, qui s’exerce par la domination économique, l’endettement vis à vis de la Banque Mondiale et du FMI, conclu grâce à corruption, sous la menace d’un douzaine de groupes aéronavals avec des porte-avions géants, jusque récemment assez efficaces contre des bergers armés de frondes, mais il semblerait que le vent ait tourné, quand on voit les grands succès récents, comme à Kaboul…