1 184 pages sont nécessaires à Catherine Nay pour conter Le Grand Théâtre du pouvoir. Quarante ans de vie politique française (Bouquins). Ce qui méritait un entretien « sympa » dans Le Figaro magazine (4 novembre 2022).
L’affaire se termine par une définition des présidents de la République. Valéry Giscard d’Estaing : « Original ». François Mitterrand : « Ambigu ». Jacques Chirac : « Secret ». Nicolas Sarkozy : « Impétueux ». François Hollande : « Joyeusement indifférent ». Emmanuel Macron : « Narcissique ». On pourrait transposer la méthode dans le cadre breton. François Cuillandre, maire de Brest : « Nostalgique ». Nathalie Appéré, maire de Rennes : « Brave ». Johanna Rolland, maire de Nantes : « Rêveuse ». Jean-Yves Rolland, maire de Callac : « Egaré ». Etc.
Bernard Morvan
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
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4 réponses à “Le Grand Théâtre du pouvoir. Quarante ans de vie politique française. A compléter ?”
Quarante ans avec des Présidents fossoyeurs , 3000 milliards de dettes , des services publics qui sont au bord de l’implosion …
voilà mon constat et de beaucoup de Français , jusqu’où allons nous allez ?
Nous avons un président qui a vendu notre pays à la découpe et à l’union européenne ,
face à cette situation je me demande quand les citoyens vont se décider à siffler la fin de la récré ? mais ils sont tellement résignés.
N’oublions jamais que nos aînés se sont battus pour que nous ayons des droits sociaux … Ou sont passés les Gaulois réfractaires .. , la vie est un combat !!!
réveillez vous !!!
quel intérêt ce livre ?
nous sommes dans le dérisoire , l’insignifiant !
Catherine Nay fait totalement partie du Système
jamais elle n’a dénoncé la politique criminelle imposée au peuple français depuis un demi siècle
à boycotter absolument !
Du « Grand Théâtre » ? C’est plutôt le Grand Guignol aux Bouffes Parisiennes.
Une triste pitrerie, où les acteurs sont de plus en plus mauvais et les places de plus en plus chères.
Du « Grand Théâtre » ? C’est plutôt le Grand Guignol aux Bouffes Élyséens.
Une triste pitrerie, où les acteurs sont de plus en plus mauvais et satisfaits d’eux-mêmes, mais les places de plus en plus chères.
Il est vrai qu’il suffit de traverser la rue… du Cirque (sic !) pour y jouer Caligula.