On les connait à peine, ils sont pourtant plus de 300 000 à vivre en Angleterre et en Irlande. Souvent comparés aux Gitans ou aux Roms, les Irish Travellers ont en commun avec eux leur mode de vie, celui du voyage…et c’est tout.
Les Irish Travellers vivent totalement en marge de la société et leurs conditions de vie ne cessent de se détériorer. Une récente étude de l’Union Européenne a provoqué un véritable choc. Elle révèle la gravité de leur situation. Ainsi le taux de suicide est de 11% dans la communauté des Irish Travellers et 3% d’entre eux seulement vivent au-delà de 65 ans. Ce sont les pires statistiques pour un groupe de population en Europe.
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Irlande. Irish Travellers, minorité en danger [Reportage]”
Les Gitans ont toute leur place en Europe.
Rémigration pour les allogènes, retour au bled !
Ces « irlandais » se comportent comme des Albanais ou des Tchétchènes. Auteurs de braquages, de trafics, de fusillades, d’arnaques en tout genre. Certains sillonnent la France et font le coup de l’arnaque au ramonage ou au bitume chez des personnes âgées. Ils vivent en marge, mais à nos crochets. C’est toujours la même chose. Navré pour l’auteur mais son article ne m’inspire aucune compassion.