Joyeux Noël en avance ! Au Bignon, dans le Vignoble Nantais, les commerçants de la zone d’activités ont cru rêver quand ils ont vu débarquer les caravanes d’un clan rrom sur un terrain contigu à la zone. Et ce qui devait éventuellement être du provisoire est appelé à durer. Et ce depuis le 30 octobre ! 15 familles qui occupaient auparavant un morceau de terrain dans un bidonville de Rezé, se sont déplacées au Bignon, aidées en cela par des « associations ». Selon elle, ce terrain bitumé est meilleur que celui qu’elles occupaient auparavant et elle compte bien y rester !
Oui mais les commerçants de la zone d’activité en pleine préparation des fêtes de fin d’année voient cette installation d’un très mauvais oeil. Le grillage a été découpé, des enfants sont en divagation, des voitures sortent nuit et jour, les déchets s’accumulent, la cohabitation est difficile. Surtout que ce même terrain avait déjà été squatté par d’autres rroms entre mai 2021 et mars 2022 et que le chiffre d’affaires de ces travailleurs déjà touchés par les divers confinements s’en était ressenti.
En attendant les arguties judiciaires, les roms ont bien l’intention de passer l’hiver au Bignon ! Tant pis pour les entreprises avoisinantes…
La région nantaise et nazairienne attire de plus en plus les gens du voyage et notamment les roms. Sur la quatre voies entre Nantes et le Vignoble, les bidonvilles de chaque côté de la route -juste avant la pont sur la Loire- sont devenus de véritables villes, insalubres et dangereuses, qui ne cessent de grandir.
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Le Bignon (44) : arrivée de caravanes dans la zone commerciale !”
je ne comprends plus rien à la Bretagne : elle vote socialo melench’ Macron , finance SOS Méditerranée
dans le même temps elle clame sa provincialité , sa langue et ses saints !
La France hors contrôle….