Laurent Alexandre : « Si la mafia des passeurs marche bien c’est parce qu’une fois arrivé en Europe on n’est jamais expulsé »

Laurent Alexandre : « Si la mafia des passeurs marche bien c’est parce qu’une fois arrivé en Europe on n’est jamais expulsé »

L’Italie, la Grèce, Malte et Chypre ont dénoncé samedi dernier le système de gestion des flux de migrants dans l’Union européenne qui fait peser un poids prépondérant sur eux et ont demandé une intervention de la Commission européenne. Les quatre pays ont dénoncé l’idée que “les pays de première entrée puissent être les seuls points de débarquement européens possibles pour les immigrés illégaux” et pointent du doigt les ONG humanitaires dont lesnavires privés agissent en totale autonomie par rapport aux autorités d’Etat compétentes“. Ils exigent que chaque Etat qui accorde son pavillon à un navire humanitaire “exerce effectivement la juridiction et le contrôle” de ce dernier.

Des navires battant pavillon français, norvégien ou allemand accostent ainsi régulièrement en Italie au grand dam des autorités de la péninsule qui réclament, sans succès, que les Etats dont ces navires battent pavillon prennent en charge les migrants. (…) Les quatre ministres considèrent “urgente et nécessaire une discussion sérieuse sur comment mieux coordonner ces opérations en Méditerranée” pour garantir que les navires des ONG respectent les règles et que les Etats leur accordant le pavillon “assument leurs responsabilités conformément à leurs obligations internationales“.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Laurent Alexandre : « Si la mafia des passeurs marche bien c’est parce qu’une fois arrivé en Europe on n’est jamais expulsé »”

  1. Prétet Yvette dit :

    Récemment des  »clandestins » algériens ont débarqué en Espagne, les Espagnols voulaient les renvoyer dans  »leur » pays mais le gouvernement algérien a refusé de les reprendre! L’Algérie est gouverné par le F.L.N….Les membres du F.L.N. sont des terroristes, des voleurs et des menteurs…qui se moquent de Macron et de ceux qui nous gouvernent en Europe! Le F.L.N. n’a pas respecté les  »Accords d’Evian » qu’il avait signés le 19 mars 1962…Le F.L.N. a  »nationalisé » les biens des non-musulmans et, maintenant, les membres du F.L.N. achètent des propriétés, en France, avec  »l’argent de la corruption »…et nos gouvernants n’y trouvent rien à redire!… »Ils » ont aussi le culot de venir se faire soigner  »gratuitement » chez les  »mécréants » qu’ils ont chassés de leur pays natal!….

  2. gautier dit :

    SOS mediterranée devrait passer en justice pour trafique d’humains ! ainsi que tous les pourvoyeurs de fonds que sont les elus de la republique islamo gauchots qui font vivre ces ONG, alors que chez eux de bons Francais ne peuvent se loger tout en travaillant !!! regardez encore à Ploërmel !!! j’ai parfois honte d’etre Français !! mais heureux de ne pas etre Breton !

  3. Prétet Yvette dit :

    Le gouvernement algérien refuse de reprendre les Algériens entrés  »clandestinement » sur notre territoire! D’autre part de nombreuses associations, payées par nos impôts, s’occupent beaucoup de ces  »étrangers » musulmans et  »clandestins », qui nous envahissent!…Les Français, qui leur reprochent de ne pas penser, en priorité, aux  »Français » nécessiteux, sont traités de  »racistes »…Pourtant, les chiffres sont là: la délinquance d’origine étrangère est importante puisque 6480 actes de violence, en 1 an, soit 20 par jour, sont commis par des  »étrangers »!…

  4. Travis dit :

    Plutôt que de relayer des truismes comme ceux de ce Laurent Alexandre, un vrai travail de journaliste serait d’effectuer une enquête sérieuse et la plus exhaustive possible sur ces réseaux de passeurs et leurs liens avec les associations humanitaires. Une liste de ces assoces et leurs organigrammes nous aideraient à contrer leurs méfaits. Au boulot !

  5. Prétet Yvette dit :

    Des policiers estiment que  »toute l’organisation des expulsions est remise en cause » ainsi, le 21 juin 2022,un Marocain sous le coup d’une OQTF a refusé de monter dans l’avion à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle…et les policiers reçoivent l’ordre de le ramener à son point de départ, soit Saint-Brieuc(dans les Côtes-d’Armor)..Un gaspillage d’essence pour un aller-retour de 1000 kms et le prix de la chambre de l’hôtel, à Roissy, pour héberger le  »clandestin » en attendant le départ de l’avion…je comprends que les policiers étaient furax! Nous sommes gouvernés par des INCAPABLES qui mettent la vie des Français en danger!

  6. patphil dit :

    tout le monde s’en est rendu compte depuis des années …. sauf les zélites politiques et la gôche caviar (toucheraient ils des rétrocommissions? )

  7. domper dit :

    La complexité des procédures visant à expulser les migrants  » indésirables  » leur permet de ne jamais repartir et tout le monde le sait et en premier lieu nos dirigeants….l’invasion voulue par l’UE qui tolère désormais des illégaux sans papiers nous montre que le but final ( non avoué ) est de faire de l’Europe une Afrique bis à forte densité musulmane et le wokisme actuel effacera toutes les racines culturelles, religieuses, coutumières, linguistiques etc…de nos pays traditionnels.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Italie. Comment un migrant coupable du viol et du démembrement d’une jeune fille peut-il se permettre trois recours en cassation ?

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Plus de 120 000 clandestins ont débarqué à Lampedusa depuis 2023

Découvrir l'article

Immigration, International

Suède. Le nombre de demandes d’asile accordées au plus bas depuis 40 ans

Découvrir l'article

Immigration, International

Espagne. Après le record d’immigration en 2024, les îles Canaries sont saturées [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Portugal. Le Premier ministre estime que le pays aura besoin de migrants « pour les 30 à 40 ans à venir »

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Royaume-Uni. Plus de 1 000 clandestins ont traversé la Manche depuis Noël

Découvrir l'article

Immigration, International

Espagne. Les îles Canaries enregistrent un afflux record de migrants en 2024

Découvrir l'article

Immigration, Local, MORLAIX, Social, Société

Monts d’Arrée : Qui veut accueillir un « mineur » isolé pour Noël ?

Découvrir l'article

Sociétal

Un vaste réseau de trafic de migrants démantelé en France

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Immigration : une hausse record des demandes d’asile en 2023

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky