La commune de Callac, en Bretagne, est divisée : des dizaines de familles de réfugiés politiques devraient bientôt s’installer dans un ancien collège réaménagé en centre d’accueil pour migrants. Mais certains Bretons ne le voient pas d’un bon œil. Reportage.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
9 réponses à “Migrant à Callac : des Bretons s’insurgent. Le reportage du Média pour Tous”
Bonne chance et bon courage ! ;)
tout cela risque de finir dramatiquement
LA BRETAGNE A VOTÉE MASSIVEMENT POUR MACRON EST SES ACOLYTES DE GAUCHE POUR LES AUTRES ! VOUS DEVRIEZ VOUS RÉJOUIR NON ?
Callac, législatives de 2022. En tête : Yannick KERLOGOT (LREM) 26%, et Murielle LEPVRAUD (NUPES) 27%. Plus de 53% de voix pour les candidats immigrationnistes, alors débrouillez-vous, les Callacois ! Et tant pis pour les 16% qui ont « mal voté » : Noël LUDE (RN).
Le gouvernement ne peut pas afficher clairement son projet de mondialiste. La majorité des français sont contre. Alors, Il fait semblant d’être humaniste, et, il continue l’invasion de notre.
Le gouvernement ne peut pas afficher clairement son projet de mondialiste. La majorité des français sont contre. Alors, Il fait semblant d’être humaniste, et, il continue l’invasion de notre pays.
En tant que breton je suis bien sur opposé à ce projet Horizon à Callac où ailleurs. Mais c’est pour autre chose que je veux faire une remarque, on entend : « Callac un petit village breton », ça c’est une expression typiquement française que l’on entend dans les jeux télévisés, où chaque concourant se présente en disant : « j’habite un petit village de telle province… » En Bretagne un village est une agglomération de fermes et de maisons d’ouvriers, d’artisans… mais où il n’y a pas de commerce, pas de magasin, pas de mairie, pas d’église, éventuellement une chapelle frairienne… par contre Callac est un bourg, un gros bourg même, car il est chef-lieu de canton si je ne me trompe pas !
il faut accepter tout le monde …. mais pas de référendum qui serait un pas vers la dictature! svp expliquez moi ça!
pourquoi ne font ils pas venir des migrants » dentistes « ?
Et oui c’est la Bretagne et tous l’ouest de la France qui a voté massivement macron.Qui sème le vent récolte la tempête. Et c’est normal d’envoyer dans les villages qui soutiennent macron plutôt que dans ceux qui soutiennent le RN