C’est un livre marquant que viennent de sortir les éditions Mareuil : avec « Pris en otage, un agent du service action raconte » signé Pierre Martinet, c’est un récit dans lequel cet ancien agent du service action de la DGSE revient pour la première fois sur les jours terribles de détention qu’il a vécus en Libye lors du printemps arabe.
Il raconte comment il a réussi à tenir en s’évadant mentalement grâce à son passé d’instructeur commando et à la formation particulière qu’il a suivie au Service Action. Un livre qui nous plonge, comme aucun autre, dans la psychologie d’un soldat d’élite.
Mais Pierre Martinet va plus loin. Il évoque les errements permanents des dirigeants occidentaux, qui ont laissé petit à petit des pays comme la Libye se faire ronger par l’islamisme. Et bien entendu, l’Europe, elle aussi terre à conquérir pour les soldats du croissant. Nous l’avons interviewé, dans un format audio à écouter, d’une durée de 25 minutes environ. Un récit passionnant.
Crédit photo : Wikipedia
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine