A Saint-Joachim, en pleine Brière, une femme a fait l’objet d’une tentative d’enlèvement ce dimanche 23 octobre aux environs de 20h. Marchant seule dans la rue, elle a été accostée par un homme qui lui a ensuite proposé de monter dans sa camionnette. Devant son refus, l’homme est descendu de son véhicule et a tenté de la faire monter de force. Leste, la jeune femme a cependant réussi à se dégager, à mettre son téléphone sur haut-parleur pour effrayer l’agresseur et à se réfugier chez une amie. Le lendemain des faits, celle-ci a porté plainte et indiqué aux gendarmes le numéro de la plaque qu’elle avait réussi à relever. Celui-ci correspondait à une entreprise lituanienne sous-traitante des Chantiers de l’Atlantique. Un portrait robot a également été réalisé lors de l’audition.
Les gendarmes ont remonté la piste jusqu’à l’individu habitant Saint-Joachim. Le jeune homme de 28 ans a été interpellé le 26 octobre mais nie cependant toute l’affaire. Son procès devant le tribunal de Saint-Nazaire est prévu le 20 décembre. En attendant il a été libéré et placé sous contrôle judiciaire.
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Saint-Joachim (44) : tentative d’enlèvement d’une jeune femme”
« Son procès devant le tribunal de Saint-Nazaire est prévu le 20 décembre. En attendant il a été libéré et placé sous contrôle judiciaire. » Eh bien, ce délai de sept semaines en liberté lui laisse largement le temps de récidiver.
La justice encourage la récidive ce n’est pas possible … !!!
ce genre d’info devient quotidienne, et le résultat toujours le même, l’individu est relaché, absous par la « justice » et remis dans la rue!