Les gentils nounours de Dernière Rénovation ont bloqué l’autoroute A6a au niveau d’Arcueil (Région Parisienne) en direction de l’aéroport d’Orly aux alentours de 18h30 ce vendredi 28 octobre. Certains usagers de la route à cette heure de pointe n’ont pas apprécié l’action.
Mais les plus violents étaient-ils des mâles blancs de plus de 50 ans conduisant des SUV ou des policiers ? Pas sûr…
A contrario, les bloqueurs d’autoroute étaient, quant à eux, tous des jeunes blancs.
🇫🇷🛣️ FLASH I Alors que des militants écologistes bloquaient l’autoroute #A6, une #automobiliste est sortie de sa voiture pour débloquer la route : « J’ai un #avion à prendre dans 10 min, dégagez ! ».
(@derniere_renov) #Écologie
— Cerfia (@CerfiaFR) October 28, 2022
🇫🇷🛣️ Les forces de l’ordre et certains automobilistes, mécontents, sont intervenus pour libérer la route des militants restés 40 min, qui réclamaient la « rénovation énergétique des bâtiments ».
👉 Ils ont été emmenés en GAV.
(@derniere_renov) #Écologie pic.twitter.com/WCbbEa5Pv0
— Cerfia (@CerfiaFR) October 28, 2022
Forte colère des automobilistes qui déplacent eux même par la force les militants.
Action @derniere_renov qui bloquent l’A6 pour demander « la rénovation énergétique des bâtiments ». pic.twitter.com/31xKc327NK
— Clément Lanot (@ClementLanot) October 28, 2022
18h36. La circulation reprend sur une voie. Les forces de l'ordre et un automobiliste mettent les bloqueurs sur le bas côté un à un. [2] pic.twitter.com/GHWAtLza21
— Riposte Alimentaire (@riposte_alim) October 28, 2022
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Quand les écolos-gauchistes de Dernière Rénovation découvrent le « vivre-ensemble » (vidéos)”
Internet avait enrichi l’imformation et libéré la parole politique.
Puis, les non-informations comme celle-ci.- les débats sur la Rousseau, les idiots qui se collent les mains, Etc. – et les narratifs de l’AFP ont noyé les bonnes informations. Même des journaux alternatifs sont pris dans ce raz de marée qui est permanent.
Ajoutez à cela les censures de l’internet qui bloquent les bonnes informations, la pénalisation de la liberté d’expression qui poussent les journalistes indépendants à s’auto-censurer, et nous avons de moins en moins la possibilité de réfléchir politiquement.
Faute de bonnes informations et de réflexions intelligentes, nous risquons de finir par croire les narratifs du pouvoir oligarchique. A la toute fin, Winston croit que 2 + 2 = 5 et il trahit et aime big brother.
A part la première phrase, qui rappelle un temps ancien puisque la censure s’est réinstallée comme une chape de plomb wokiste sur le net, que de la bouillie. Par trois fois ‘Dominique’ fait mention de « bonnes informations » (forcément les seules siennes). Les chrétiens nous avaient apporté la ‘bonne nouvelle’ (évangile), les bons nounours des centres villes nous rajoutent les ‘bonnes informations’…
Ces gens-là sont orphelins de tout.
Les gilets orange-fluo, c’est par peur de passer pour des gilets jaunes ?
Pas très brillante cette action, et résultat nul.
Il n’y a que la force pour se faire entendre :Soit le nombre, soit l’intensité.
ils pensent pour nous…
Commentaire ignoble du site « dernière rénovation » : un automobiliste étrangle un citoyen.
Un langage non stalinien dit : un citoyen travailleur dégage un parasite en situation d’illégalité, et nuisant à l’intérêt général.
Mention spéciale au noir qui balance l’écolo dans le rail : ça le changera de ses rails habituels !!! Cette sensation s’appelle coke.
Regardez bien les yeux de ceux qui sont « interviewés », ils ont l’air drogués. Le cerveau anéanti par la propagande ressassée en boucle 24h/24 sur le « réchauffement climatique ».
Faire tout ce chemin d’incarnation à travers le cosmos pour venir se coller sur une autoroute crasseuse de banlieue parisienne, ça frôle la brisure psychiatrique.
« Faut rénover thermiquement » dit la gourde aux cheveux carotte.
Ben y’a qu’à appeler le Qatar, avec tout le pognon qu’on leur donne en échange de l’or noir, et avec tout l’air climatisé qu’ils brassent dans les stades de la coupe du monde, ils lanceront certainement des pièces aux manants que les Français sont devenus, rackettés et endettés par leurs maîtres auto-proclamés de l’Europe et de la City.
Peut-être qu’avec ces piécettes, les gueux arriveront à faire un peu de travaux conformes aux décrets, lois et contraintes sur ce qui n’est déjà plus leur propriété privée, mais les dépendances de l’Etat français, qui sonne et s’installe chez vous quand il le souhaite, avant de s’installer prochainement et cette fois définitivement, tel un Tartuffe parasite le logis de son hôte hypnotisé et crédule.
Les chiens aboient, la caravane passe, et l’or noir se transforme en or jaune dans les poches des tyrans en col blanc. Pour masquer les ruissellements toujours plus ruisselants vers le sommet de la pyramide, on porte au paroxysme des histoires dramatiques aux petites gens, comme le climat, pour qu’un petit pourcentage fanatisé joue une pièce de théâtre à ceux qui peinent à mettre encore de l’or noir dans leurs engins de locomotion, ces engins d’indépendance symbolisant pourtant les derniers signes extérieurs des libertés bientôt totalement perdues.