Invectiver les automobilistes, bloquer la circulation ou se coller les mains au sol dans un showroom Porsche : les « activistes climatiques » se font beaucoup remarquer ces derniers temps en France et dans les pays voisins. Mais ces perturbateurs professionnels (ou presque) rencontrent parfois quelques désagréments.
En Autriche, la colère de certains automobilistes
La nouvelle mode chez les « activistes climatiques » consistant à importuner les automobilistes dans les pays d’Europe occidentale en bloquant notamment la circulation donne parfois lieu à des réactions vives de la part des conducteurs.
Comme le rapporte l’hebdomadaire allemand Junge Freiheit, certains automobilistes de Vienne, en Autriche, ont visiblement beaucoup moins de patience que les habitants d’autres métropoles, devant parfois subir eux aussi ce type d’action. Ce fut le cas à Paris au mois de juin dernier lorsqu’une dizaine de militants du groupe « Action Renov » avaient interrompu la circulation du périphérique au niveau de la porte d’Italie, nécessitant une intervention des forces de l’ordre pour les déloger.
Intervention de la BRAVM qui décolle les mains des militants @derniere_renov
Ils avaient utilisés de la colle forte pour empêcher la police de les déloger du périphérique.
Aucun militant ne semble blessé. https://t.co/LvmutRprq9 pic.twitter.com/0hQWigUeFG
— Clément Lanot (@ClementLanot) June 25, 2022
Aussi, une vidéo est devenue virale depuis le 24 octobre sur les réseaux sociaux autrichiens. Elle met en scène un automobiliste ayant décidé de ne pas se laisser bloquer par un groupe de militants écolo-gauchistes. Après avoir arraché leur banderole, il assène une gifle à l’un des « activistes ».
🚨 EILT: Menschen haben heute den Praterstern lahmgelegt 🚨
Trotz Aggressionen werden wir uns weiter der fossilen Zerstörung in den Weg setzen. Die #Klimakatastrophe betrifft uns alle! Viele Menschen haben heute Zuspruch geäußert ❤️#FuerAlle pic.twitter.com/aukiVN9yHO
— Letzte Generation Österreich (@letztegenAT) October 24, 2022
Les mésaventures d’« écologistes » dans un showroom Porsche en Allemagne
Quelques jours auparavant, en Allemagne, une dizaine d’autres « activistes climatiques » appartenant au groupe « Scientist Rebellion », justifiant leurs exactions au nom d’une prétendue nécessaire prise de conscience globale, se sont collés la main au sol dans un showroom Porsche de Wolfsburg, le 19 octobre. L’objectif de l’initiative étant de réclamer la décarbonation du secteur automobile allemand.
Doctors ascertained the possibility of life-threatening blood clots in my hand and recommended an immediate transfer to a hospital. My health is of course paramount. I accepted to leave this wonderful group and was taken to hospital, continuing my hunger strike.8/ pic.twitter.com/FUEUj7wu1b
— gianluca grimalda (@GGrimalda) October 21, 2022
Toutefois, le responsable des lieux ne manquait manifestement pas de suite dans les idées. Ignorant dans un premier temps la présence de ces quelques perturbateurs, il a ensuite quitté l’endroit en éteignant le chauffage et la lumière… et en fermant les portes.
Le responsable appellera finalement la police, sans toutefois faire preuve d’empressement… Les forces de l’ordre n’interviendront en effet que près de 42 heures après le début de l’action de ces militants « écologistes ». Lesquels, englués au sol durant presque deux jours entiers, ont dû trouver le temps long !
Parmi la dizaine de personnes ayant participé à l’action, Gianluca Grimalda, enseignant à l’Institut d’études sur l’économie mondiale de Kiel, a été évacué quelques heures avant l’arrivée de la police en raison d’une potentielle présence de caillots de sang au niveau de la main, enflée et toujours collée au sol. Souhaitant protester contre le traitement infligé par les responsables du showroom aux activistes, il a entamé par la suite une grève de la faim…
Quant à ses acolytes, ils ont été interpellés par la police juste après avoir été « décollés » du sol.
After 42 hours of peaceful occupation of the Porsche showroom @Autostadt,@VW called the police to break our protest.15 scientists+supporters are under arrest.We asked the Volkswagen CEO to discuss our demands to decarbonise the transport sector,but they sent the police. 10/ pic.twitter.com/oQDjJz1aGI
— gianluca grimalda (@GGrimalda) October 21, 2022
Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Allemagne, Autriche : « activiste climatique », un métier à risques… [Vidéo]”
Que les militants écolos se rassurent, Porsche proposera bientôt sa gamme toute électrique avec en kit une éolienne et des modules photovoltaïques à monter soit mème pour recharger les batteries de la bête. Le tout pour la modeste somme de 20 millions d’euros, 200 000€ pour la bagnole et 19 millions et 800 000€ pour le moulin et son parc solaire. Prévoir aussi un terrain dégagé de 15 000 m² pour loger tout ce petit matériel ainsi qu’une petite centrale électrique à charbon pour pallier aux sautes de vent et à la nuit.
bien vu votre humour, en effet la quantité d’energie est faramineuse pour charger les batteries. a ce sujet lorsque un grand nombres de voisins s’équipent de véhicules électrique et de prise de puissances, les lignes et le transformateurs, sont ils adaptées a la consommation tres importante lors du rechargement de nuit? je ne connais personne qui évoque la capacité des lignes actuelles et les limites de capacité.
De toute façon, ces idéologues cinglés sont contre la bagnole, qu’elle soit diesel ou électrique. La « décroissance », vous comprenez ? Il faut décroître !!! Heureusement, 80% de la population mondiale est d’un avis diamétralement opposé, avec eux les écolos auront du mal…
ils cherchent vraiment la castagne ces salopards d’ecolo gauchiste pro islamiste qu’ils ne s’en fassent surtout pas ils vont bientot trouver ce qu’ils cherchent………
Le réchauffement climatique … a déjà fait d’énormes dégâts dans les cerveaux de certains dégénérés bons pour l’asile .
Dire que ces cons enseignent….de plus tous ces dégénérés ne créent pas d’emplois…je m’explique, ils travaillent dans des ateliers protégés, comme l’état..,et sont payés par nous ????