À Saint-Nazaire, environ 1 000 personnes ont participé, ce samedi 22 octobre, à la marche blanche organisée par les proches d’Amélie Thomas, retrouvée morte au domicile de son compagnon, qu’elle s’apprêtait à quitter après de nombreuses années de vie commune. Elle aurait été assassinée sous le regard de ses enfants. Le principal suspect, son compagnon donc a été inculpé et écroué pour meurtre.
A noter dans le reportage la tentative de « récupération politique » d’une féministe à qui France 3 tend le micro, et qui politise cet homicide et ses conséquences (à comparer avec les dénonciations à boulets rouges de la « récupération » du meurtre de la petite Lola, par la gauche). La presse n’hésite d’ailleurs pas à qualifier de féminicide ce drame.
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Homicide. Marche blanche pour Amélie Thomas à Saint-Nazaire”
Dans le monde d’Orwel, le blanc a remplacé le noir dans un deuil.
… et le « féminicide » l’homicide… c’est tellement mieux ! Quel est le crétin qui a lancé ça ? La langue française jusqu’ici était tellement bien faite, les mots avaient tout leur sens. Entre le volapük, le « woke » et le galimatias, chacun peut faire ses courses au supermarché de la médiocrité ! Continuez, on va droit dans le mur, ceux de la bêtise et de la honte ont déjà été franchis à la vitesse du çon…
encore un drame qui aurait du être évité! l’espagne a expérimenté des solutions qui marchent mais la macronie ne le sait pas! ils préfèrent s’occuper d’euthanasie
Et quand on bute un connard, c’est un enculicide? Assez de ces néologismes de mes deux!