Projet Horizon à Callac : Débats tendus sur le marché

Catherine Blein et certains membres de son association « Les amis de Callac » étaient présents comme tous les mercredis matin au marché ce 20 octobre pour poursuivre la récolte de signatures pour la pétition sur le référendum au sujet du projet Horizon.

Pour ou contre, le petit groupe n’a pas laissé indifférent les riverains venus faire leur marché. Certains s’arrêtent pour débattre, d’autres pour se confronter et intimider. Des insultes sont proférées et des « fachos » se font entendre plusieurs fois. Une femme a même dessiné une croix gammée sur la pétition.

Notre reportage ci-dessous.

Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

15 réponses à “Projet Horizon à Callac : Débats tendus sur le marché”

  1. dupont dit :

    le ad hitlerum ca marchera encore des décennies dans ce pays d’abrutis
    jusqu a ce que le france soit algerienne
    et sovietisee

    • Le Poder dit :

      Bonsoir .
      Vous représentez une France qui n’a pas réussi à dépasser l’idée que la Bretagne est en dehors du monde . Nous sommes dans un monde de solidarité où chacun s’attèle à s’ouvrir aux autres quelle que soit leur couleur ou leur nationalité .
      Vous en êtes encore aux pensées d’après guerre où tout le monde luttait contre l’envahisseur .
      A Callac , vous refusez la diversité au point que vous avez fait partir un prêtre parce qu’il était noir .
      Je suis à Perros , nous avons un prêtre noir et tout le monde l’apprécie .
      Ce ne sont pas seulement des migrants que vous devez accueillir mais des PERSONNES qui ont souffert et qui souffrent encore . Recevez les , partagez avec eux , vous verrez qu’ils sont comme vous , peut être meilleurs mais ça vous ne l’admettrez jamais . Trop fachos …

  2. Dominique dit :

    Les personnes interrogées laissent à penser qu’elles ont toutes été programmées par la propagande. Ce ne serait pas surprenant puisque l’endoctrinement socialiste et racialiste commence dès la petite école, et se poursuit avec les gross médias.
    Vous n’avez pas trouvé de résistants sur le marché ?

  3. Hubert RICHARD dit :

    Je suis toujours étonné, quand je pense, à tous anciens, qui on donné leur vie pour empêcher les envahisseurs, d’envahir notre pays, pour nous le donner en héritage, et de voir maintenant des personnes, qui ne sont pas conscientes, que cette héritage est la première de leur richesse.

  4. marianne enslen dit :

    Les gens interroges en faveur de le doublement de population par des migrants se montrent ignorant, pas tres intelligent, et le dernier, « l’artiste  »
    condescendant, arrogant et un parfait exemple du bobo ; son phrase « si je vais quelque part j’attends que je suis acceuilli  » montre un ignorance du monde terrifiante.
    Un population des moutons qui attendent les loups.

  5. GERARD GRIMARDIA dit :

    1/Ce « truc » sur la droite,en haut,qui clignote,ça nous fatigue;2/ j’arrête la vidéo après 1:40-2:57;la confiture de cons,c’est pas mangeable,mais ça sent bon !

  6. Travis dit :

    Le vivant est structuré. Ainsi l’humanité est basée sur plusieurs structures. La plus ancienne est la frontière, qui est aussi la première invention de l’Homme. La famille elle aussi s’abrite et se développe au sein d’un foyer . Le premier couple est apparu dans un jardin, c’est à dire un lieu clos par un mur.
    Si ces petites merdes ( merde=matière déstructurée) gauchistes veulent accueillir des étrangers, qu’elles les accueillent dans leurs culs. Direct.

  7. Thepault dit :

    J’espère que la manifestation du 5 novembre sera une démonstration de force pour montrer notre détermination à nous opposer à ce projet néfaste à Callac.
    L’état à abandonner les territoires ruraux , ce n’est pas en faisant venir des populations de migrants que Callac va revivre , c’est du
    travail qu’il faut . Nous voyons que les gestions catastrophiques des municipalités de gauche ont conduit Callac dans cette situation . Je souhaite que la population se réveille enfin car je les invite à venir à Saint Brieuc les dégâts occasionnés par l’immigration massive de par l’insécurité et la délinquance ..

  8. NOEL dit :

    Le reportage montre que malheureusement une majorité est pour , pour des raisons qu’elle ne peut parfois expliquer . La bretagne est bien atteinte quand on voit ces réactions et le pire est à venir .

  9. Josette FORETS dit :

    Les gens qui sont pour cet infâme projet sont complètement abrutis, (pourquoi ne les accueillent-ils pas dans leur jardi, ou mieux leur abandonner leur maison), ils ne connaissent pas la mentalité de ces réfugiés qui viendront parasiter, profiter des aides de l »Etat payées par leurs impôts; il n’y a déjà pas de travail ni de logements pour les bretons. Ce n’est pour s’encombrer de ces populations étrangères hostiles à la France !!!!

  10. Julien dit :

    De tout cœur avec vous amis Patriotes. Nous sommes nous aussi en vigilance dans l’Indre et Loire.
    Bruno JULIEN
    Candidat Legislatives 5eme circo
    Reconquête 37

  11. JULIEN dit :

    Nous sommes de tout cœur avec vous, chers amis, patriote. Ici, également dans l’Indre-et-Loire, nous sommes vigilant pour que nos campagnes ne soit pas envahies.
    Bruno JULIEN, candidat législatif, cinquième circonscription Reconquete! 37

  12. Prigent dit :

    Finalement, tous les interviewés sont pour l’accueil des migrants à Callac, à minima indifférents.
    Ce qui me désole, c’est la pauvreté de leur argumentation.
    Au vu de ce que sont devenus le Liban (« La Suisse du Moyen-Orient ») et l’Afrique du Sud, et malgré beaucoup de bonne volonté, j’ai du mal à croire à un « Vivre Ensemble » pacifique.
    C’est regrettable, mais factuel.

  13. patphil dit :

    une « invasion d’extrémistes  » dit ce vieil homme an s’enfuyant de peur de s’expliquer.
    peur de signer ? étonnant , non?

  14. christiane lapôtre dit :

    Beaucoup de gens qui disent n’importe quoi ne sont, visiblement, pas du tout au courant des problèmes extrêmement sérieux auxquels les Français sont confrontés journellement face à une invasion migratoire non contrôlée composée de délinquants criminels passables de la peine de mort qu’il faudrait rétablir pour être débarrassés de ces assassins odieux si utiles à la république qui, depuis le début de son introduction ne poursuit qu’un but celui de détruire notre pays et son peuple.
    Savent-ils que ces « immigrés » sont amenés par des ONG financées par Soros. Qu’ils se renseignent au sujet des crimes commis par ces gens indésirables.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Social

Mobilisation des agriculteurs en Côtes-d’Armor : l’accord Mercosur, catalyseur d’une colère grandissante

Découvrir l'article

CALLAC

Le premier Oktoberfest de Bretagne va voir le jour…à Callac (22)

Découvrir l'article

CALLAC, GUINGAMP, Politique

Guingamp. Murielle Lepvraud (La France Insoumise) refuse de serrer la main au plus jeune député RN à l’Assemblée nationale

Découvrir l'article

Politique

La circonscription de Callac-Guingamp-Rostrenen, remportée par le RN : le symbole d’une ruralité abandonnée à qui on a voulu imposer l’immigration

Découvrir l'article

CALLAC, Politique

Danielle Le Men a mené le combat contre le Projet Horizon (migrants) à Callac, elle se présente aux législatives sous l’étiquette Reconquête [Interview]

Découvrir l'article

CALLAC, CARHAIX, Local, Politique

Callac, Carhaix, Saint-Brévin : l’illusion d’une « Bretagne allergique au RN »

Découvrir l'article

CALLAC, Politique

Dans le Canton de Callac, où les élus voulaient implanter des migrants, le RN de Jordan Bardella partout en tête

Découvrir l'article

CALLAC

Décès d’une fillette de 7 ans dans les Côtes d’Armor : une médecin du Samu condamnée pour homicide involontaire

Découvrir l'article

CALLAC, Sociétal

Callac. Il témoigne sur Sud Radio après la polémique autour de sa réintégration comme pompier volontaire

Découvrir l'article

CARHAIX

Carhaix. Plus d’un an après, toujours pas de trace de « la menace d’extrême droite », après l’alerte à la bombe qui aurait visé le journal « Le Poher »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky