C’est une web-télévision qui monte, qui monte en Bretagne. Brezhoweb, c’est son nom, a été fondée en 2007 par Lionel Buannic, journaliste à France 3 puis rédacteur en chef de TV Breizh. C’est une chaine conventionnée par le CSA qui diffuse des programmes exclusivement en langue bretonne.
On y retrouve ainsi des dessins-animés à destination des plus jeunes (et des grands enfants), mais aussi des séries, des films, ou encore des reportages, toute la recette nécessaire au succès d’une chaine généraliste qui a fait du combat pour la langue bretonne, sa diffusion, et son expansion, une mission de service public et d’intérêt général en Bretagne. Des émissions que vous pouvez retrouver fréquemment relayées sur Breizh-info.
La chaine est détenue par LB Groupe qui, en cette année 2022, a poursuivi son aventure en lançant la web TV en Gallo Galoweb sur le même modèle.
Pour évoquer cette télévision, mais aussi l’importance de la diffusion en langue bretonne à un large public, et les différentes émissions (dont une partie peut se retrouver sur la chaine Youtube de Breizhoweb) nous avons interviewé Florian Grouin, patron de LB Groupe et de Brezhoweb, un patron entouré d’une équipe engagée au service de la langue bretonne.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Florian Grouin (Brezhoweb) : « Nous visons un public de 50 000 Bretonnants » [Interview]”
Allez vous créer des cours de langue ?
https://m.youtube.com/watch?v=H0j26SSeauY
Hep Brezhoneg … Breizh ebet.
BREZHONEG YEZH OFISIEL E BREIZH !