Un calvaire privé du XIXè siècle situé au lieu-dit La Croix Erraud à Héric, en Loire-Atlantique, a fait l’objet des soins attentifs de l’association SOS Calvaire ce week-end.
Après avoir procédé à un très grand débroussaillage des abords, à la suppression du ciment sur le socle et son remplacement par un bel enduit à la chaux traditionnelle, les jeunes bénévoles de l’association ont procédé à la remise en peinture de la croix en blanc.
En parallèle, les membres d’SOS Calvaires ont restauré une croix publique des XVIIIe et XIXe siècles (détruite à la révolution et restaurée au début du XIXe). Après avoir nettoyé l’édicule, piqueté l’intégralité du ciment et réenduit le socle par un enduit à la chaux, les jeunes ouvriers de Dieu ont eu la surprise de découvrir une très belle niche à Sainte-Vierge cachée sous le ciment. Celle-ci a donc également été restaurée !
Le chantier s’est déroulé sur une journée entière et a mobilisé des dizaines de jeunes catholiques enthousiastes.
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Héric (44) : deux calvaires restaurés par SOS Calvaires”
Bravo. Travail très important pour notre civilisation
Bravo à ces jeunes, ils sont la fierté de notre pays !
C’est un travail de fourmis, mais heureusement qu’ils le font… Moi, j’aimerais tellement pouvoir le faire…
Bravo à ces jeunes ! La Bretagne est et restera une terre chrétienne, evel just !
quoi? des jeunes qui restaurent des calvaires au lieu de bruler des poubelles, des voitures ou même violer des vieilles dames dans les rues… sont ce des poutinistes?