« J’ai toujours dit qu’il fallait bouger sur les retraites, bouger beaucoup. J’ai parlé d’un report de l’âge légal à 65, 66 ou 67 ans. Je n’ai pas inventé ces chiffres », explique Edouard Philippe, ancien Premier ministre, maire du Havre et patron du parti « Horizons » (Aujourd’hui en France, dimanche 9 octobre 2022).
Effectivement, ce sont des propos plus faciles à tenir pour un énarque que pour un couvreur ou un ouvrier qui travaille à la chaîne chez Stellantis à Chartres-de-Bretagne – l’usure physique n’est pas la même.
Parmi les trente membres du groupe « Horizons » (majorité présidentielle) à l’Assemblée nationale, on compte trois Bretons : Anne Le Hénanff (Vannes), Thierry Benoît (Fougères) et Jean-Charles Larsonneur (Brest). Pendant la campagne de juin, ils ont oublié de préciser ce point du programme de Philippe à leurs électeurs… A leur permanence, on va certainement le leur rappeler.
Bernard Morvan
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “Edouard Philippe pourrait travailler en 3 x 8”
Menteurs comme toute cette racaille de LaRipouEnMerde
Je voudrai bien le voir travailler en 3×8 ce grand parasite !! Il ne doit pas donner pas le même sens que nous au mot travail pour lui cela doit vouloir dire passer le temps et non produire !! C’ est l’ exemple type du clampin qui a passé sa vie à vivre au crochet des travailleurs !!!
C’est vraiment un » POURRI » quand les parlementaires travaillent jusqu’à 4 H du mat ! qui a vue mONsieur Philippe !! comme tout ce gouver ment, oui au vaccin, mais pas pour eux ( faut etre en pleine forme pour diriger la France !! ) travailler en 3 huit ! pour les autres à 1300euros par mois ! un beau jour ils seraient capable tous ces des putes, ne nous inventer un nouvel horaire 4X10, bande d’histrions !!
Comme ont dit « .Sa langue sera usée que ses bras seront encore tous neufs «
Il fait aussi partie du CA de Bull/Atos, qui ne va pas très bien… Que vient faire cet ancien de l’exécutif, puis législatif dans le privé ? Il ne manque plus que le judiciaire pour cet homme là qui mange à tous les râteliers, dans un pays où normalement les 3 pouvoirs sont séparés ?
L’ horizon… Un beau nom qui permet de promettre l’irréalisable puisque l’horizon est une ligne lointaine que l’on n’atteint jamais puisque plus on avance vers lui plus il s’éloigne.
Ce genre de discours révèle le mépris de ce type de politiques qui prend les français pour des sous-doués capable d’avaler n’importe quoi sans s’en apercevoir…..leur égo surdimensionné les empêchent de voir exactement la situation réelle du peuple qui souffre et qui comprend qu’on le manipule…vous sous estimez les gens cher EP et l’erreur est impardonnable
Ce monsieur Philippe n’a jamais soulevé un moellon ou tenu un manche de pelle.
À 60 balais, mon père avait, depuis des années, le dos cassé et les articulations usées. Ce monsieur en costard-cravate et aux mains lisses n’est qu’un donneur de leçons comme tous ces irresponsables qui mangent à satiété, dorment bien, ne connaissent rien de la réalité et sont incapables de la concevoir. Il faudrait une loi obligeant ces moralisateurs à manier une pioche quelques mois dans l’année afin de les faire réfléchir au sens du « travail ». Comment de tels individus peuvent-ils récolter des suffrages?
J’ai 63 ans, dont 35 dans les travaux publics et les mines. À 58 ans, j’ai dû me faire opérer des deux hanches, changement complet des articulations, et maintenant, je dois toujours travailler. Tandis que lui, tout ce qu’il sait faire, c’est mentir.