Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Conseil Départemental des Côtes d’Armor veut sensibiliser les collégiens au « genre » et répondre aux questions sur la « masturbation »

Le Mag est le magazine du Conseil Départemental des Côtes d’Armor à destination des collégiens. Dans sa dernière livraison, celui-ci entend répondre aux interrogations sur la puberté, la sexualité et les questions de genre.

On y découvre notamment des articles sur « la lutte contre la précarité menstruelle », la masturbation, « est-ce normal d’être attiré par une personne du même sexe ? » plus les inévitables mentions sur les « stéréotypes de genre ».

Le Mag’, paraît tous les six mois (avril et octobre), est imprimé sur fonds publics (avec votre argent donc) et est distribué gratuitement dans les collèges publics et privés des Côtes d’Armor.

Crédit photo : compet twitter CD22

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Le Conseil Départemental des Côtes d’Armor veut sensibiliser les collégiens au « genre » et répondre aux questions sur la « masturbation »”

  1. Marsouin dit :

    Le magazine devra répondre à 2 questions cruciales :
     » Dois-je me masturber avec la main droite ou la main gauche ?
    « Est-ce que le choix irréfléchi de la main correspond à ma position en politique ? »

  2. Hadrien Lemur dit :

    Il faut reconnaitre le statut d’expert en matière de masturbation au conseil départemental des Côtes d’Armor (et aussi à tous les membres d’autres conseils comme régional, par exemple). Leur expérience en la matière et quasi légendaire. En l’occurrence il s’agit de masturbation intellectuelle, mais ne nous y trompons pas, nous avons à faire à des spécialistes. Et pendant ce temps là vous devrez aller bosser pour entretenir ces branleurs !

  3. Florence dit :

    Le ton et les guillemets de cet article laissent à penser que l’auteur trouve ce sujet ridicule ou déplacé.
    Préféreriez-vous que:
    – les filles soient naïves et qu’elles paniquent le jour où elles ont leurs première règles ? (c’était le cas de ma tante par exemple, dans les années 50)
    – que les stéréotypes de genre durent encore longtemps, c’est à dire qu’on considère que certains métiers, certaines compétences, certaines couleurs, certaines attitudes, etc soient réservées aux hommes et d’autres aux femmes, juste parce qu’on a toujours fait comme ça et qu’on ne veut pas le remettre en question ?
    – que les ados se masturbent en ayant le sentiment de faire quelque chose de honteux ?
    – qu’ils se sentent mal à l’aise avec leur corps qui évolue ?
    – que le porno soit la seule source d’éducation sexuelle des jeunes ?
    Alors on peut toujours dire que c’est le rôle des parents d’informer leurs enfants sur ces sujets. Mais les parents ne sont pas toujours en capacité de le faire, pour diverses raisons, surtout lors de l’adolescence qui est une période délicate.
    Si les ados peuvent trouver des infos justes et bienveillantes, adaptées à leur âge et qui leur enseignent la tolérance envers eux-mêmes et envers les autres, et bien tant mieux, c’est du service public, et c’est normal que ce soit payé par de l’argent public.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, Local, Sociétal, Société

Brest : des ateliers à la Carène interdits aux hommes hétérosexuels !

Découvrir l'article

A La Une, International

Espagne. Carla Toscano : « L’idéologie du genre est un cancer »

Découvrir l'article

A La Une, International

Espagne. Carla Toscano (Vox) : «Le combat contre l’idéologie du genre est la bataille culturelle de notre époque »

Découvrir l'article

Tribune libre

« Bretagne en tout(s) genre(s) » : la Redadeg touchée par la folie du « Genre » [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky