« Et surtout vive la France ! », c’est par cet épilogue très zemmourien que Yannick Moreau a fini son discours mobilisateur. Le maire des Sables d’Olonnes défendait le 15 octobre avec un bon millier de manifestants, dont 300 paras, la statue de Saint-Michel que le tribunal administratif veut faire déboulonner sur plainte de l’association laïque Libre Pensée.
Au nom de la laïcité, la Libre Pensée mène un combat systématique contre les symboles catholiques sur la voie publique, tandis qu’au nom de la liberté de conscience elle défend le droit des élèves musulmanes à porter les vêtements de leur choix à l’école. La Fédération de la Libre Pensée est contrôlée par le Parti ouvrier indépendant, parti membre de la NUPES de Mélenchon. Un député POI a même été élu dans le 93. Ceci explique cela.
Au delà de l’identité vendéenne, le conflit a une signification politique plus générale. Yannick Moreau appartient à LR, après être un temps passé par le MPF du vendéen Philippe de Villiers. En janvier 2021, De Villiers dernier était aux côtés du candidat Eric Zemmour pour défendre la statue. Et le 18 septembre dernier, Génération Z, le mouvement de jeunesse de Reconquête, avait organisé sa propre manif pour la statue.
🔴 🔴 Manifestation aux #SablesdOlonne à l’initiative de #Reconquete85, pour que la statue de #saintMichel reste en place pic.twitter.com/a7R3LCNink
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) September 18, 2022
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Sables d’Olonnes. 1000 manifestants pour Saint Michel et contre les « ayatollah de la laïcité »”
Les bolchéviques ne se cachent même pas.
Trembles association laïque Libre Pensée .
Prends garde aux Paras , ne touches pas a notre « Saint-Patron » .
Et par Saint Michel ……….Vive les Parachutistes .
Patriotes rejoignez nous sur : https://paras.forumsactifs.net/
Commandoair40 .
Quand le moindre sapin de Noël, la plus petite crèche, le plus gentil Père Noël, la statue de St Michel ou autres empêchent les « imams de la laïcité » de dormir, on assiste à un envahissement de signes extérieurs d’une religion venue d’ailleurs à l’école républicaine ou ailleurs sans que ces élus d’extrême gauche ne se sentent dérangés. Laïcité à géométrie variable ?
Va comprendre Charles….
Libre pensée mon cul ! Quand une assos affiche une doctrine Marxiste la pensée et tout sauf libre. Ce petit groupuscule de gauchiasses fait la chasse à nos racines Chrétiennes tout en encourageant les idées et la submersion islamiques. A pendre haut et court !
Comme j’aime votre exclamation liminaire inspirée de Zazie dans le métro! Et surtout, vive la France!
« La libre pensée » est une association de quelques vieillards par département, atrabilaires, pisses-vinaigre qui distillent la haine contre la France. Nous ne voulons pas d’une république rancie qui pue la charogne.
prochaine étape: raser le mont saint michel! ils oseront,