Le 10 octobre dernier, vers 18h15, une patrouille de police a constaté qu’un jeune homme de type nord-africain armé d’une lame en poursuivait un autre. Retardés par un tramway, les policiers ont vu l’individu armé donner un coup de couteau à l’autre, puis s’enfuir – il s’était réfugié dans un restaurant, où il a laissé tomber le couteau sous un tapis.
L’auteur des coups de couteau a été embarqué… et ramené au commissariat qu’il venait de quitter après avoir été libéré de garde à vue pour violation de domicile – intrusion, donc, au domicile d’une jeune femme – cette dernière a appelé la police, il s’est enfui et a été retrouvé caché sous un camion. Il se dit âgé de 26 ans et a donné une fausse identité. Sa victime, elle aussi en situation irrégulière – il s’agirait d’un Libyen, s’est enfuie de l’hôpital.
Jugé le 13 octobre, cet algérien a essayé de faire pleurer le tribunal, se disant « harcelé, insulté, maltraité par d’autres migrants ». Espérait-il que la France, dans sa grande générosité, lui paie le billet retour en charter ? Au passage, il est aussi jugé pour un vol de chaussures le 15 septembre dernier à Saint-Sébastien, et d’autres vols le 14 et le 17 juillet dans une maison nantaise pillée alors que les propriétaires étaient partis. Il est finalement condamné à un an de prison, dont huit mois ferme.
LM
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
3 réponses à “Nantes : rixe entre clandestins nord-africains en plein centre”
La chienlit africaine est là, d’autres arrivent.
Préparez les médailles.
Et surtout, « République, Laicité ! Liberté, Egalité, Fraternité ! Vous n’aurez pas ma haine ! Pas d’amalgame ! »
« condamné à un an de prison, dont huit mois ferme. »
c’est à dire qu’une tentative de meurtre vaut pas grand chose, avec les remises de peine 8 mois deviendront 4 ! si le juge des libertés le maintient en tole, ce qui n »est pas sur avec la loi taubira qui prévoit que pour moins de 2 ans, ils ne passent passent pas par la case prison
La racaille se répand a l’ invitation de Macron…Notre pays devient invivable…