Insécurité : Ambiance de la vie nocturne nantaise

Insécurité : Ambiance de la vie nocturne nantaise

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Insécurité : Ambiance de la vie nocturne nantaise”

  1. ano dit :

    Lettre ouverte à Johanna Rolland & Nantes Métropole
    Maire de Nantes.

    Madame,

    Ce samedi 8 Octobre 2022, mon fils de 19 ans, étudiant en Sécurité Informatique à La Roche-sur-Yon, a décidé de nous rendre visite dans notre appartement du centre-ville Nantais.

    Sur le chemin menant de la gare à notre domicile, il a eu la malchance de croiser un groupe de jeunes gens visiblement sous l’emprise de la drogue. Sans un mot ni une explication, l’un d’entre eux s’est jeté sur lui, l’a jeté au sol, et lui a asséné une série de coups de poings au visage. Il était 16h15 ce samedi, en plein centre-ville, rue du Roi Albert – à 150m de mon domicile, de la préfecture et du poste de police qui lui est attenant.

    Mon fils a rejoint péniblement notre appartement et s’est présenté à sa famille tremblant, couvert de sang et incapable de comprendre ce qui venait de lui arriver. Je ne saurai jamais trouver les mots pour expliquer cela à ses petits frères et sœurs – ce sont eux qui lui ont ouvert la porte. Nous avons évidemment déposé plainte mais de l’aveu même des forces de l’ordre, il n’y a aucune chance pour que ce jeune homme soit interpellé et paie pour ce délit. Je n’en veux pas aux agents de police qui font clairement ce qu’ils peuvent avec les moyens dont ils disposent.

    Je tiens, Madame le Maire, à vous faire remarquer que dans cette même rue, les « ASVP » passent plusieurs fois par jour pour verbaliser les automobilistes ayant oublié de payer leur stationnement. Je sais d’expérience que si vous oubliez de mettre des pièces dans l’horodateur, vous avez 9 chances sur 10 d’être verbalisé dans la demi-heure. Je vie donc dans une ville où il est largement moins risqué de frapper des gens au hasard dans la rue que d’oublier de payer le parcmètre. C’est n’est pas une fatalité : c’est un choix politique et c’est le vôtre. Je réserve toute ma curiosité et mon admiration à la personne qui devra reprendre ce poste après vous et tenter de corriger l’immense dérive que votre sens des priorités discutable aura engendré.

    Il y a quelques jours, vos administrés défilaient dans les rues Nantaises pour dénoncer cette même dérive. Mon fils aimait Nantes et souhaitait y travailler après l’obtention de son diplôme : il restera finalement en Vendée. C’est aussi cela, les conséquences de vos choix.

    Je n’attends plus rien de vous, ni réponse ni explication, mais c’est la boule au ventre que je joins ma voix à celle de l’ensemble des victimes de votre laxisme. Ne me parlez plus de sentiment d’insécurité – si les sentiments peuvent faire mal, ils ne laissent pas de cicatrice sur le visage, et mon fils portera désormais les siennes toute sa vie.

    Ajout du 11/10/2022 : Je tiens à remercier l’immense majorité des personnes ayant commenté ce post pour nous assurer leur soutien ou partager des histoires similaires. Je dois désactiver les commentaires pour éviter certaines dérives.

  2. Carrierre dit :

    Combien on voté socialope-gôôchiasse pendant des années? Qui à réélu Nazicron? Tout cela ne vient pas de se créer.

  3. Patrice dit :

    Les policiers et les gendarmes sont complices à 100%.
    Tous de gauche, avec des patrons franc-maçons.
    Ils appliquent les ordres, et avec un grand plaisir.
    Ils ont ordre de ne pas poursuivre les CRIMINELS (arrêtez de dire délinquant. Ce ne sont pas des délits mais des crimes) maghrébins ou exotiques.
    Vous vivez dans un monde parallèle depuis bien trop longtemps, vous avez, par votre vote, par vos propos, durant toutes ces années, craché à la gueule de ceux qui vivent JOURNALIEREMENT l’expérience de votre fils (et ce, depuis les années 80).
    Votre réveil est dur? Tant mieux.
    40 ans que les gens comme vous s’en foutent des conséquences de leurs propos et de leurs votes.
    Vous avez donné durant 40 ans, les clés de la dénonciation du racisme, aux pires racistes de cette planète: Les juifs et les musulmans.

    Continuez à croire en la police…
    Moi je me refais un autre cone de popcorn, en attendant votre prochaine illumination.
    Peut-être allez-vous découvrir que l’islam commande à tout musulman de TUER les gens en raison de leur appartenance ou non-appartenance à une religion? Et que cette religion est interdite d’apolologie par la loi Pléven? Peut-être comprendrez-vous que de reprocher la traite humaine aux blancs, et pas aux noirs ni aux arabes ni aux juifs, c’est faire le lit de cette jungle ultra-raciste et ultra-violente envers l’homme blanc?

    Trop tard pour vous plaindre.
    Et vous savez quoi? ça me rassure de voir votre état de choc :)
    ça me fait même plaisir… Pour toute cette ultra-violence que votre génération a imposée à la mienne, par idéologie démagogique et AUTO-RACISTE.
    Vraiment, je suis très satisfait du déroulement de votre histoire.
    Votre fils prendra-t-il conscience de votre responsabilité TOTALE dans ce qui lui est arrivé?

  4. Henri dit :

    « Je n’attends plus rien de vous, ni réponse ni explication, mais c’est la boule au ventre que je joins ma voix à celle de l’ensemble des victimes de votre laxisme. »
    Comme c’est bien dit !
    La Justice aussi est à mettre dans le même panier que la médiocrité rolandesque.

  5. patphil dit :

    « sentiment » d’insécurité!
    cacher vos bijoux, cacher votre beauté en portant le voile, etc.
    cours d’autodéfense, bombe au poivre!!!!

  6. gautier dit :

    MAIS qu’attendez vous bande de moutons à la place de vous plaindre, allez tous à la mairie et n’en sortez que lorsque madame le maire signe sa demission !! tout cela dans le calme, vous verrez que les choses commenceront à bouger, car le prefet et la justice suivra de peur que cela soit leur tour !!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Cambriolages en série : la détresse des commerçants de Nantes et sa périphérie

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : les barricades des dealers, un double abandon des habitants

Découvrir l'article

Immigration, Local, MORLAIX, Social, Société

Monts d’Arrée : Qui veut accueillir un « mineur » isolé pour Noël ?

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un homme blessé par balle dans un quartier déjà sous haute tension

Découvrir l'article

Environnement, NANTES

ZFE à Nantes : Crit’Air, la nouvelle « écotaxe sur roues » qui pénalise les plus modestes

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Cité administrative de Nantes : Nantes inaugure sa « maison des fous »

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Série de cambriolages violents en Bretagne (Loire-Atlantique et Morbihan) : une bande démantelée par les forces de l’ordre

Découvrir l'article

NANTES, ST-BRIEUC

Projet d’attentat islamiste : deux suspects arrêtés en Bretagne, à Nantes et Saint-Brieuc

Découvrir l'article

NANTES

Fusillade près d’un gymnase à Nantes : un quartier sous tension permanente

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. La Nuit de l’Erdre 2025 : un festival éclectique et électrisant en Bretagne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky