Les autorités françaises ne protègent plus leurs citoyens. Un migrant sous le coup d’une OQTF (Obligation de quitter le territoire français) a été interpellé le 11 octobre et mis en prison. Il est suspecté d’avoir violemment agressé un homme à Brest… fin juillet 2022. Un homme qui rentrait chez lui, employé de restaurant, après son service.
« Recevant de multiples coups de pied et de poing. À terre, il avait été aussi frappé avec le téléphone portable que l’un des deux individus venait de lui dérober. Le Brestois de 25 ans violenté s’était rendu à l’hôpital d’instruction des armées (HIA) Clermont-Tonnerre, rue Colonel-Fonferrier, où il avait été pris en charge. Bilan : 11 points de suture au visage, fracture d’un poignet. Il s’était vu prescrire 45 jours d’incapacité totale de travail (ITT) » indique Coté Brest.
Mais que faisait cet individu encore sur le territoire français ? L’Etat français et son administration sont clairement coupables de cette agression (comme de toutes ces qui concernent des gens qui n’ont rien à faire sur le territoire français).
Le migrant, ressortissant marocain âgé de 20 ans, a été déféré devant le parquet mercredi 12 octobre, à 14 h. Il a reçu une nouvelle OQTF, un comble. Il devrait être jugé en comparution immédiate au tribunal vendredi 14, dans l’après-midi. En attendant, il a été conduit à la maison d’arrêt de L’Hermitage, à Brest. Une procédure administrative a également été diligentée à son encontre pour maintien irrégulier sur le territoire français et non respect d’une assignation à résidence.
Et un billet d’avion pour un retour au Bled à grands coups de pieds dans le c, ça n’existe pas en droit français ?
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
14 réponses à “Brest. Un migrant sous le coup d’une OQTF interpellé suite à une violente agression”
Il faut vraiment en finir avec ce laxisme , le gouvernement et les politiques qui ont promu et laissés faire ces irrégularités doivent être poursuivis et condamnés et les délinquants en question emprisonnés à Cayenne.
C’était en avril dernier qu’il fallait en finir avec le laxisme , mais les bretons d’abord et les français ensuite en ont redemandé , il n’est plus temps de pleurer .
Absolument , les Bretons sont des moutons ….. de toute façon .. voter ou pas …. c ‘ était plié .. tout n ‘ est que manipulation ,,,, C ‘ est un film … et on fait croire à ceux qui veulent bien qu ils ont un role à jouer .. Tout est prévu et écrit depuis très longtemps , mème la grève des raffineries …
Rouvrir le bagne de Cayenne pour délester nos prisons serait une bonne idée !
Si j’ai bien compris une Oqtf est laissée au bon vouloir de l’intéressé ! Lequel bien sûr n’obtemperera pas.. l’accompagner jusqu’à l’avion et le mettre dedans… c’est trop simple ? Et organiser un vol groupé par un avion militaire…pas possible ? On se paie notre tête !!
Et oui,comme d’habitude les OQTF ne sont jamais executees et ces voyous en general originaires du Maghreb ou d’Afrique noire,continuent de sevir !
Mais tout le monde sait qu’ils sont une chance pour la France. Ben voyons
LYNE
D’accord à 100% avec les commentaires de Maserati4700, Dany, Berger.
La France est une chance mais pas pour ces racailles.
Les bretons vont peut être enfin comprendre les conséquences de leurs votes….???
C’est pas sûr car ils sont trop cons, les bretons sont des tarés.
Donner une OQTF a un individu cela est une mesure permanente! …qui aurait dû être exécutée, soit mais je ne comprends pas le juge qui en délivre une deuxième a l’encontre du même individu! j’aimerais lui demander ce qu’il pense de tout ça…
Il est temps de les plonger dans un bain de glace dès leur forfait.
Une OQTF c’est une autorisation déguisée de rester sur notre sol. C’est l’attestation d’une présence officielle. C’est le premier document administratif du « sans-papiers », qui lui permettra d’en obtenir d’autres.
Sans ce document, le « migrant » n’existerait pas, il pourrait être expulsé discrètement sans laisser de traces administratives, tandis qu’avec une OQTF, toute une procédure contradictoire doit être mise en marche, avec une forte chance de déboucher sur une régularisation.
quand un français est condamné, la loi s’applique dans toute sa rigueur, dura lex!
quand c’est un étranger et surtout s’il est en situation irrégulière, rien !
cherchez l’erreur!
Cher ami , je ne pleure pas , je suis consterné de voir ce qu’est devenu mon pays , un foutoir , une poubelle pour les déchets du Monde Entier .