Afrique-du-Sud : les Afrikaners s’auto-organisent pour prendre en charge leurs anciens

Malgré l’effondrement économique, social et sécuritaire de l’Afrique-du-Sud dirigée par l’ANC, les Afrikaners blancs poursuivent leur auto-organisation afin de pouvoir survivre. Dernière action en date : des Afrikaners de la région du Gauteng (région de Pretoria et de Johannesburg, la plus criminogène du pays) regroupés au sein du collectif « HULP AAN MY MENSE IN NOOD » (« aide à nos proches dans le besoin » en afrikaans) ont pour projet de créer, dans la ville de Vereeniging, une unité de soins pour les personnes âgées où 10 femmes retraitées blanches seront prises en charge. Ces dernières, disposant de petits moyens, ne peuvent pas ponctionner leur pension d’État afin de se loger et de recevoir des soins. La communauté afrikaner locale a donc décidé de prendre en charge ces 10 femmes retraitées. Un aide soignant leur sera dédié 24h/24.

A ce jour, les bâtiments sont construits, « die dak is op, die ceilings is in » (« le toit est en haut, les plafonds sont dedans ») comme aiment dire avec humour ceux qui ont bâti l’Afrique-du-Sud. Il y a également 10 lits d’hôpital, mais il leur manque 10 matelas, des carreaux de sol de 80m2, une bonne âme qui pourrait venir faire la plomberie pour les toilettes et la douche, ainsi qu’un appareil d’air conditionné. Et si certains de ces éléments venaient de Bretagne ?

Contact Whatsapp : 0762174688 (afrikaans ou anglais)

Crédit photo : Nico James Pretorius

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Afrique-du-Sud : les Afrikaners s’auto-organisent pour prendre en charge leurs anciens”

  1. Henri Romeuf dit :

    Initiative intéressante, que certains Français reprendront certainement d’ici quelque vingt ou trente ans…

  2. Catherine Albrand dit :

    Bravo à BREIZH INFO de nous informer sur le sort tragique de l’un des plus beau pays du monde, pays libre, riche et prospère construit par les Blancs de A à Z, qui sont aujourd’hui massacrés par le pouvoir noir.
    Un pays qui dégringole lamentablement et qui aurait dû continuer d’être gouverné par les Blancs.

  3. patphil dit :

    (« aide à nos proches dans le besoin »
    de dangereux poutinistes qui ne veulent pas crever les bras croisés

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Afrique du Sud : Orania demande à Donald Trump d’être reconnu en tant qu’Etat afrikaner

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : plus de 20 000 afrikaners « étudient la possibilité » de demander l’asile politique aux USA

Découvrir l'article

International, Vidéo

Afrique du Sud : une nouvelle vidéo montre les dessous de l’enclave afrikaner d’Orania [vidéo]

Découvrir l'article

International

Donald Trump suspend tous les financements destinés à l’Afrique du Sud en raison de la politique discriminatoire envers sa minorité blanche

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, International, Vidéo

Ozarks, le foyer de vie blanc américain inspiré d’Orania [vidéo]

Découvrir l'article

International, Vidéo

Afrique du Sud : Janusz Walus, meurtrier de Chris Hani (leader du PC et chef terroriste) « ne regrette rien »

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : la réforme agraire et les expropriations de Ramaphosa, une menace pour les fermiers blancs et la sécurité alimentaire

Découvrir l'article

International, Sociétal, Société

Afrique du Sud : Eskom primé pour son « équité » et sa « diversité » mais qui affiche un déficit de 55 milliards de Rands !

Découvrir l'article

International

Elon Musk : provocateur ou raciste ?

Découvrir l'article

Education, International, Société

Afrique du Sud : les écoles noires dernières des tests internationaux

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky