Nous évoquions la semaine dernière un deuxième projet d’accueil de migrants à Callac, porté par l’organisme Viltaïs. Ce dernier, selon nos informations, serait en bonne voie pour aboutir, un compromis de vente ayant été trouvé, à moins que la colère autour du projet Horizon et la possible marche arrière de la municipalité ne se retourne contre ce second projet, là encore en passe d’être réalisé dans le dos des habitants de Callac et son canton.
A noter, la révélation le 11 octobre en conseil municipal de l’arrivée prochaine de deux familles d’Afrique noire (16 personnes au total), dans le cadre de ce projet Viltaïs. Les autorités françaises semblent se moquer totalement de l’opposition populaire (jusqu’à quand ?)
Par ailleurs, concernant le projet Horizon, il était question, pour légitimer ce projet aux yeux de la population, d’évoquer 75 emplois non pourvus à Callac et dans le secteur. Nous nous sommes procuré le recensement de ces emplois effectué par la municipalité, et nous nous sommes rapidement aperçus, en consultant une partie des entreprises recensées pour ces emplois, qu’une partie d’entre eux était déjà pourvue et qu’une autre partie n’avait ni un caractère concret, ni un caractère ne permettant pas à des autochtones habitants sur le secteur d’y postuler surtout lorsque l’on sait qu’il y a 18% de chômage chez les jeunes dans le secteur.
Au total, Pôle emploi recense au 11 octobre 2022 36 offres d’emplois disponibles dans un rayon de 5km autour de Callac (certains sont d’ailleurs en doublon entre Pôle emploi et ses partenaires, donc sont à déduire du chiffre total). Moins de la moitié des 75 postes recensés par la municipalité pour tenter de faire passer la pilule du projet Horizon.
Sur ces 36 offres, 14 sont en CDD ou en Intérim. Entre les doublons et les offres à durée déterminée, on se retrouve avec une petite dizaine de CDI à pourvoir, à l’instant T. En réalité, ce que la municipalité a tenté de faire entendre, c’est que la venue de plusieurs dizaines de familles de migrants permettrait la création d’emploi, dentistes, kinésithérapeutes, pédiatre, ophtalmologue, donc d’une maison médicale (pourquoi n’est-elle pas lancée depuis tout ce temps où les habitants du canton vivent dans une zone quasi blanche en matière de soin ? Pourquoi subitement, des migrants venus d’Afrique ou d’Asie occuperaient ces postes, alors que tant d’étudiants sont actuellement en passe d’être diplômés ici et ont le profil qui correspondent ?).
Il est question également d’emploi dans le domaine agricole : là encore, tout est très flou. On parle de nombreuses retraites dans les 5 années à venir. Mais là encore, quid des aides à l’installation, clé en main, pour les jeunes du secteur qui souhaiteraient se lancer, et qui peuplent actuellement le lycée Pommerit-Jaudy (22) ? Des postes sont également annoncés en restauration dans le canton, là encore, ils sont pourvus : à Duault, l’épicerie bar a été reprise. A Plusquelle, le restaurant a rouvert. A Saint-Servais idem. Le p’tit Goudig de Callac a fermé. La p’tite crêperie a trouvé l’employé recherché.
Et du côté des assistantes maternelles alors ? Là encore, plusieurs nouvelles sont en cours de lancement de leur activité sur le secteur.
Ces fameux emplois miracles qui correspondraient aux migrants venus d’ailleurs reposent donc…sur du flan. Ci-dessous, la liste actualisée de chez Pôle emploi.
Ce mercredi matin, il devrait y avoir à nouveau du monde sur le marché à signer une pétition réclamant la tenue d’un référendum, précédé d’une réunion d’information et d’un débat contradictoire sur le sujet. Par ailleurs, selon nos informations, une nouvelle manifestation devrait se tenir à Callac, dans les prochaines semaines.
En attendant, la commune de 2200 habitants vit depuis plusieurs semaines sous tension. Et le projet Viltaïs a tout pour rajouter de l’huile sur le feu. Les autorités prennent-elles réellement la mesure de la situation ? Ne se rendent-elles pas compte des dégâts que peuvent faire, durablement, de tels projets sur des petites communes où tout le monde se connait, tout le monde échange, mais aussi, où tout le monde peut rapidement – et c’est déjà en partie le cas – se vouer des rancunes tenaces et des inimitiés qui nuisent à la bonne vie dans la localité et ses environs ?
Le sentiment d’être pris pour des cobayes, sans même être consultés, est sans doute le sentiment majoritaire – au delà d’être pour ou contre l’accueil de migrants – actuellement à Callac. Nul doute qu’une marche arrière générale contribuerait à apaiser les tensions et à permettre aux acteurs locaux de se mettre au travail, pour rénover des logements pour la population locale, et pour inciter y compris financièrement la jeunesse rurale à rester sur ses terres plutôt qu’à devoir s’exiler dans les métropoles…
YV
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
39 réponses à “Callac. Le deuxième projet d’accueil de migrants se confirme, les offres d’emploi du projet Horizon sont-elles bidons ? [MAJ : 16 migrants arrivent prochainement]”
Callac va r elle devenir une capitale africaine ??? C’ est fort possible tant les calacois ont la réaction molle !!!
La gauche veut détruire la France avec tout leurs vices ils veulent nous ruiner …chasser votre maire il est anti français et augmentera vos impôts pour entretenir des destructions de notre culture …!!!!
Il n’y a rien à Callac, à peine arrivés, ils vont aller squatter à Guingamp…
Callac va r elle devenir une capitale africaine ?? Cela est fort possible si les callacois restent aussi molassons sur le sujet !!!
merci à vous de votre excellent travail qu’aucune autre presse n’évoque, sauf france soir…oui, un grand merci
TOUT doit être entrepris pour empêcher ce Grand Remplacement.
Si l’opération prévue par les envahisseurs parvenait à se réaliser, au grand jour, au vu et au su de tout le monde, plus aucun argument ne pourrait être opposé à l’invasion…
Callac doit être notre Aléria et marquer le début de la Reconquête !
Mettez du carburant de côté.
L’opération prévue par les envahisseurs, dites-vous : c’est bien une invasion, et je la refuse autant que vous, mais l’opération ne fut pas voulue par les pauvres gens arrivants, qui sont des envahisseurs, en effet, mais par la caste dirigeante qui haït le pays et nous les anciens habitants avec. Ce n’est pas nouveau, ce n’est pas près de s’arranger, et ça ne s’arrangera pas par des discussions policées et des élections démocratiques, comme ils disent.
Callac n’est qu’un laboratoire pour Macron et sa bande d’enragés. Si le projet horizon passe en force, comme c’est à craindre, beaucoup d’autres villages Français auront droit à la diversité subie. Trop tard pour se plaindre, il fallait réfléchir avant de voter.
J’ai toujours voté FN, jusqu’à Sarko.
Aujourd’hui, regarde ce qu’est devenu le FN… Un parti LGBT islamo-compatible, assujetti aux juifs (Marion en est une).
Quand on me parle d’extrême droite, en France, j’ai envie de vous rire au nez…
Dernières propositions de l’extrême drouaaaate : stériliser les chats et rendre l’uniforme obligatoire à l’école…
Marine est avocate. Elle sait parfaitement que l’islam enfreint la loi Pléven, laquelle est détournée par nos magistrats judéo-maçonniques.
La loi Pléven nous protège de l’islam, idéologie qui incite au meurtre des gens en raison de leurs croyances religieuses, avérées ou supposée.
En aucun cas la loi Pléven m’interdit le blasphème ou l’insulte à l’islam…
Les magistrats, TOUS LES MAGISTRATS qui ont détournées nos lois anti-racistes, et qui nous protège de la religion raciste juive, et terroriste musulmane, à des fins idéologiques, devront être pendus haut et cours en place publique, avec explication de texte pour tous les neuneus encore endormis.
J’assume mes propos. Publiez-moi.
J’assume 200%. Si un magistrat veut me poursuivre, je l’attends de pied-ferme.
Désolé, mais quand on est breton, qu’on vote d’abord mélanchon puis macron au deuxième tour à 75% je crois qu’on mérite son lot de clandestins, ça permet de réaliser que ce qu’on voit à la télé n’est pas du divertissement.
Ils n’ont que ce qu’ils méritent et j’espère que toute la Bretagne qui a voté macron à 80% soit mise sous la contrainte des clandestins.
Ils apprendront peut être à voter droit ces crétins !
Allez-y mollo ! j’habite en bretagne et ni moi , ni ma famille , ni d’autres n’ont voté pour ces deux coqueluches …
c’est à la France toute entière d’en payer les conséquences , ce peuple lobotomisé qui continu de croire en la démocratie !
Bravo! Enfin un qui a compris…
D’ailleurs, quelle démocratie?
Les 20 millions qui ont voté Marine n’ont jamais été représentés à l’assemblée.
Idem pour tous ceux qui ont voté pour son père durant toutes ces années.
Il n’y a pas de démocratie…
Mais même si elle existait vraiment: La démocratie c’est l’ordre établis par les médiocres, par la masse, par les cons…
La connerie et la laideur est toujours majoritaire, chez les humains.
L’intelligence et la beauté très rare.
La démocratie est la dictature des imbéciles.
Il fut une époque ou la plus grade traîtrise était de faire entrer l’ennemi dans la cité.
Notez bien le nom des traîtres.
Bonjour à tous et merci à Breizh info de nous informer , qu’attende les partis politiques et associations pour organiser un nouvelle manifestation contre ce projet et faire comme les migrants qui sont rentrés de force dans la mairie de Paris ???
J’étais à la première manifestation et j’ai été dépité par la mollesse des habitants de Callac et aussi des Français en général , nous avons vu ce que cela à donner pendant le covid , ils ont été incapables de défendre leurs libertés … Cela ne sert à rien d’être sur les réseaux sociaux , ce sont des millions de personnes dans la rue qui font reculer un gouvernement , puisque les urnes ne servent plus à rien .. Souvenons nous que c’est grâce à nos aînés qui se sont battus pour nous en 1936 que nous avons des droits sociaux et pourtant le droit de grève était réprimé …, nous devons méditer cela..
Ce commentaire s’adresse à Breizh info
Pourquoi avez vous censurer mon commentaire ou s’arrête la liberté d’expression ??
« 2 familles africaines arrivent bientôt : 16 personnes » ! bonjour les alloc …
Et ils ont prévu « 75 familles »
Surtout ne pas s’attacher au terme de famille, ce seront très majoritairement des hommes, jeunes, et si ce n’est pas dans la première vague, se sera pour la seconde, la majorité est écrasante [à surtout ne pas confondre avec les Ukrainiens qui eux, sont des femmes , des enfants et des vieux, et qui vont repartir dès que ce sera possible].
J’ai connu les projets que l’État avait pour Callac, il y a quelques mois car je cherchais à acheter une maison dans le coin.
C’est fini, je vais fuir la région, et l’immobilier va baisser de manière visible et rapide..
Les gens réagissent peu car ce ne sont pas leurs habitudes, ils n’osent pas, tout est fait pour que ceux qui s’y opposent soient traités de « racistes »…Donc, en plus, cela divise les gens, ceux qui veulent passer pour modernes et tolérants et les autres qui sont plus réalistes sur le futur d’un tel projet.
Et, surtout, si le projet aboutit : ne laissez pas des filles se faire attaquer/ violer.. sans rien dire (comme en Allemagne et en Angleterre) : il faut signaler les problèmes de violence tout de suite!
@ Dreitz
Vous vous trompez complètement, il s’agit de familles nombreuses avec 6, 8 enfants. Car l’objectif des tyrans est maintenant de PEUPLER les campagnes avec de jeunes africains. La preuve : ce projet Villains est imposé par le pouvoir.
Les » hommes seuls » restent dans les grandes villes où ils travaillent dans les postes de l’uberisation d la France.
Callac législative 2022 « Nupes » à 51% / « En Marche » à 49%
Callac Présidentielle 2022 Macron à 55%
Conclusion: Ils ont fait le choix du vivre ensemble et de la créolisation, qu’ils l’assument.
Encore une situation ou une saine et énergique réaction de la population semble désormais concevable. Le phénomène se multiplie, quand on pousse a bout le peuple, il se rebelle. Et après, il ne faut pas venir s’en plaindre…
2 familles de 16 personnes, soit 2 familles avec 6 enfants chacuns. Les pères auront un emploi et les mères s’occuperont de la famille :
L’objectif n’est PAS de travailler mais de PEUPLER Callac avec des enfants pour REMPLACER sa population. Les années passeront très vite…
Les 75 autres qui risquent d’être envoyés par la famille Cohen seront peut être 10 familles seulement, et donc 10 emplois leur seraient alors réservés. Facile à trouver ou … à créer par les Administrations et les maires.
Avec un emploi par famille, les allocations de la Caf : Rsa pour les mamans, allocations familiales, allocations logement, etc. ces familles n’auraient aucun problème financier.
Dans quelques années les enfants seront devenus des « jeunes » qui prendront les emplois de l’Anpe, ou ouvriront des kebabs, des salons de coiffure à 7 euros. D’autres vivront de Rsa et se trouveront des activités très très rémunératrices.
Il faudra les loger etc.
C’est ainsi que cela s’est passé dans les banlieues que les Français ont fini par être obligés de fuir. Les FDS ont financé les alloc aux immigrés avec leurs charges sociales ( 100 % du net sur leurs fiches de paie ) et le reste avec leurs impôts, tva, taxes d’habitation et foncières etc.
Plus les emprunts contractés par l’état, les régions, les dpts, et les villes car à Callac les achats de maisons par la ville et les réparations seront financés par des emprunts.
Voilà pour le scénario réaliste et pessimiste pour les Callacois ( et la ruralité française ) 😰
Y a t il du positif du côté des Callacois opposés à leur remplacement : sont ils en train de constituer une association de défense ? 😊
A VOMIR!
Aux vues des commentaires de ce « breiz-info » , le Breton est un petit facho, reclus dans sa commune par la peur de l’étranger. Attention petits Bretons fachos, la dégénérescence vous colle à la peau, blanche et un peu soit tant crasseuse. Votre âme n’est pas belle à entendre dans ces mots, surement déjà vendue, pour peu chère, à notre grand Zemour et ses propos abjects.
Non, le Breton n’est pas un facho, du moins je l’espère et lutterai pour qu’il ne le soit pas.
Bien cordialement
Mets du cirage pour commencer. :)
Les « fachos », ce sont ceux qui, par idéologie, cherchent à imposer aux autres leur vision du monde. En d’autres termes, mon bon monsieur, vous voyez la paille dans l’oeil du « facho », mais sans voir la poutre logée dans le vôtre. Et puis, de la même façon que l’on est toujours le con de quelqu’un, on est toujours le « facho » de quelqu’un : la bien-pensance a tellement utilisé ce terme de » facho » qu’il en a perdu tout son sens.
82% de consanguinité en Algérie, un peu plus dans tous les autres pays colonisés par les arabes musulmans.
Question consanguinité, tu devrais la mettre en sourdine et t’informer un peu mieux…
Qui est plus facho que celui qui décide des sentiments que les gens peuvent ressentir ou non?
Tout le monde a le droit d’aimer ou de détester qui il veut, pour les raison qu’il veut… Espèce de gros FACHO!
Et si tu allais lire le coran, et toutes ses incitations au meurtre envers les personnes en raison de leurs croyances religieuses? (5 ans de prison + 75 000€ d’amende).
La loi pléven interdit l’apologie de l’islam. En aucun cas elle n’interdit son insulte ou son blapshème.
Vous détournez nos lois anti-racistes pour le bénéfice d’une idéologie politio-religieuse, appelée islam, et qui a fait le plus grand nombre de génocides et de colonisation du monde entier, de toute l’histoire humaine.
Tu devrais vite changer de disque, où tu pourrais enfin avoir à en répondre devant un tribunal populaire, formé par des Français de souche, que tu nommes FACHOS, sans en comprendre le sens, et tout en démontrant ton intolérance, ton fascisme, ton ignorance crasse de l’islam et de l’histoire de la France…
T’es prévenu!
Les propos de zemmour sont les mêmes que ceux de mélenchon et de macrotte, mais dits différemment…
Grand-remplacement = Créolisation [Mélenchon] = changement démographique [Macrotte]
Tu vies dans quel monde parallèle? Dans quel petit microsome bourgeois, dis-nous?
Le pire, c’est que les bobos ou les groupes d’extrême gauche qui soutiennent ce projet sont les mêmes qui manifestent contre DAVOS, le G7 (ou 8 ou 9 maintenant) sans se rendre compte qu’ils participent au projet de remplacement des populations prôné par Klaus Schwab et ses disciples. Ils participent à la traite d’humains qui traversent l’Afrique et la méditerranée au péril de leurs vie aidés par des ONG comme SOS Méditerranée sponsorisés par Georges Soros et tous ces dégénérés multimillionnaire qui veulent imposer leur vision du monde.
Laisser faire ce qui se passe à Callac c’est cautionner l’esclavage moderne et la perte accélérée de la culture bretonne et des autres régions de l’hexagone.
J’en connais un qui serait pas contre se faire éclater le petit par quelques vigoureux soudanais. Aaah il en veut du « vivre ensemble », hein!
Ces individus genre Schwab parlent déjà de l’homme cyborg, contrôlé à distance, à l’âme vendue contre bitcoins, pour eux « Breton » n’a aucune signification.
On dirait que tous ces offres d’emploi sont en fait destinées pour la prise en charge de ces africains… entre hôtesses pour les accueillir et les accompagner, les éducateurs et les animateurs pour entretenir leurs nombreuses progéniture source intarissable d’allocations, les assistants administratifs et gestionnaires de paie pour les nouveaux bureaux et guichets de la CAF et la Sécu, boucher (ils ont oublié de préciser « hallal » dans l’annonce, justement capables de torturer les animaux pour satisfaire les exigences des nouveaux callaquois, et autres comptables pour gérer toutes les dépenses divers et variées dont cette présence encombrera l’argent public et du contribuable….
Pour ne pas » laisser faire » il eut fallu voter pour le programme anti-immigration de Zemmour, et que MLP et Zemmour s’allient durant la présidentielle, effectuent un tir de barrage contre macron au lieu de se balancer des grenades.
En établissant un programme commun RN/Reconquête et le bilan ( désastreux) de macron, l’unique débat MLP / macron eut été une promenade pour MLP et un supplice pour macron !!! => Le RN porte donc la responsabilité de la poursuite du désastre migratoire, en ayant joué la carte électorale du pouvoir d’achat contre l’immigration. Nous avons l’immigration ET l’inflation.
Et tant le RN et que Reconquête! n’ont pas dénoncé l’UE comme source du grand remplacement en Europe. Seuls le capitaine Juvin et Asselineau voulaient quitter l’UE/OTAN et l’euro et renverser l’immigration. Les maires furent empêchés de leur donner 500 signatures.
Bref les campagnes pour l’exécutif et le législatif furent un fiasco électoral, et un désastre pour la survie de » la France » puisque LREM et LFI sont copains pour augmenter encore l’immigration.
Comment maintenant » ne pas laisser faire » ? Comment empêcher un tsunami migratoire de balayer la ruralité ? Car avec la loi migration que macron fera passer en 2023 par l’AN, avec LFI, ce pourrait être un tsunami.
Déjà, depuis plusieurs années des centaines d’hôtels, de centres de vacances, de petits hôpitaux, tous fermés, ont été réquisitionnés par les préfets pour accueillir des envahisseurs. Le technique du pouvoir est rodée, et les pétitions, les manifestations ne peuvent rien contre les lois, les finances la CAF, et … les FDO.
Autant regarder la réalité politique en face, et constater que les Français ne font pour moment pas face 😰 comme les habitants de Plogoff firent face contre le projet d’installation d’une centrale nucléaire.
A Plogoff, des Bretons dirent » non ! » et l’Etat recula 😊
https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=centrale+nucleaire+plogoff+
En juin 2022 la Chambre régionale de la Cour des cptes Auvergne Rhône Alpes a publié un rapport sur l’asso Viltais, une asso subventionnée soumise au contrôle de l’Etat de par le statut et les subventions étatiques.
Le rapport des auditeurs est sévère :
» croissance à maîtriser :
champ d’action passé de 1 à 19 départements en 4 années,
croissance rapide des produits : 14 millions,
endettement en forte croissance : 2,5 millions d’emprunts,
200 salariés soit presque un doublement sur les 4 années contrôlées,
Emplois précaires, personnels à former,
Remboursement de frais à contrôler,
Risques fiscaux, l’asso n’ayant pas régularisé sa situation fiscale pour des activités imposables,
Stratégie à définir, … »
Bref un joyeux foutoir selon la Cour !
Extraits concernant les activités de l’asso :
» Elle assure, selon les territoires, la gestion de centres d’accueil des demandeurs d’asile (CADA), centres d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS), des missions de maraude sociale (y compris SAMU social) et de prise en charge des personnes ayant obtenu le statut de réfugié. Elle pilote
aussi de nombreux projets et dispositifs d’insertion sociale et professionnelle. Elle s’est également engagée dans le champ de l’insertion par l’activité économique (IAE), domaine pour. lequel elle bénéficie de subventions publiques, en provenance de l’État et des collectivités territoriales. Constitué d’adultes et de jeunes en recherche d’une insertion sociale et professionnelle, le public destinataire de ses actions se caractérise par son hétérogénéité : demandeurs d’emplois, réfugiés, apprentis, jeunes travailleurs, adultes en reconversion investis dans les chantiers d’insertion, bénéficiaires du RSA… »
Ce n’est donc pas une petite asso mais une entreprise qui se développe tous azimuts à vitesse grand V sur un marché en forte croissance : l’assistance sociale et à l’immigration.
4 régions en France et 5 avec la Bretagne.
Un marché sans risque car bien subventionné et le recours à l’emprunt est même possible. Une entreprise mal maitraisée mais sans souci financier, enfin des patrons heureux !
Bientôt à Callais.
Quelle catastrophe…pour la FRANCE,!!!
CATASTROPHIQUE pour NOTRE FRANCE !!
Ils ne resteront pas. Ces gens viennent tous de grandes villes africaines ou moyen-orientales, et se sont si bien déconnectés de la vie rurale qu’ils refuseront de « s’enterrer » à la campagne ; leur premier souci, une fois installés à Callac, sera de partir au plus vite habiter en ville, à Rennes ou à Nantes, où les élus de gauche (et leurs électeurs) se feront un plaisir de les accueillir.
deux familles plus de seize personnes ah oui quand même ! effarant ce que l’on va imposer dans cette petite bourgade si on laisse faire
On nous annonce deux biens immobiliers achetés et un troisième en passe d’être acheté. On a vu la photo d’une villa bourgeoise. Quelqu’un sait quels sont ce bâtiments précisément?