« La vie aux Dervallières ne se résume pas aux armes à feu qui claquent sur les points de deal. Mais la violence qui gangrène certains halls d’immeuble, notamment le 38 rue Watteau, pourrit diablement la vie des habitants. Johanna Rolland, maire PS de Nantes, ne le sait que trop bien », écrit Yan Gauchard (Presse Océan, vendredi 23 septembre 2022). « Je me refuse à accepter que dans notre ville, un coup de feu devienne quelque chose de banal », insiste cette dernière.
D’autant plus que le quartier regorge aussi « d’énergies positives » (sic). D’où un projet d’aménagement d’une nouvelle place des Dervallières (coût 58 millions d’euros) qui fera la part belle aux arbres et aux piétons. Voilà une ambiance « écolo » qui devrait favoriser le « doux commerce ». Clients et dealers sont aussi sensibles à l’environnement … Fumer de l’herbe, c’est privilégier la nature…
Bernard Morvan
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “A Nantes, les dealers ont le droit d’être écolos …”
Cette mairesse est une islamo gauchot verdiot de la premiere heure ! elle attend tout de l’etat ! surtout quand l’etat dit, recevez des migrants c’est bon pour la France !! alors à moins de la virer, vous n’etes pas prés d’avoir la tranquilité, pensez y en allant voter !
A force d’écrire de la m… vous ne prenez pas le temps de vérifier :
35 millions d’euros seront investis jusqu’en 2025 dans le quartier des Dervallières pour :
• Finaliser le renouvellement urbain sur le secteur Lorrain —De La Tour, avec la rénovation et la restructuration de logements, la requalification des espaces publics. Cette transformation a déjà commencé autour du Grand Watteau.
• Créer un pôle privé de santé (septembre 2021), regroupant entre autres des médecins, des kinésithérapeutes et des orthophonistes.
• Rénover et agrandir le groupe scolaire des Châtaigniers.
• Développer, dans le parc, une ferme urbaine portée par une structure d’insertion.
• Aménager la place des Dervallières pour lui donner davantage de visibilité.
Pauvre France ! Pauvre Fanch ! Les 35 millions ne vont pas faire disparaître les problèmes d’insécurité… Cette somme est d’ailleurs dérisoire par rapport au recettes des « petits commercants » qui hantent cette zone de non-droit.
tout va bien disait le premier adjoint avant hier, après le viol en réunion d’une dame de 40 ans dans la rue
le jour où ce gars se fera violer dans la rue peut être dira t-il moins d’idéologie
Breizh-info … ou comment faire ses choux gras avec l’actualité … franchement quelle honte 🤮