Arthon-en-Retz (44) : fortement soupçonné d’être un dealer, il repart avec sa voiture et son portable

A Arthon-en-Retz, petit commune paisible de Loire-Atlantique, le trafic de drogue était organisé de façon moderne et pratique : des tracts avec les principaux tarifs et un numéro de téléphone.

Il aura fallu la vigilance d’un policier sur son temps personnel début août pour que la petite équipe soit repérée. Quelques dizaines de jours plus tard, tout le monde est arrêté et oh surprise, ce ne sont… que des mineurs accompagnés d’un jeune majeur.

Et ce jeune majeur a une voiture. Peugeot 307 qui est souvent filmée par le système de surveillance mis en place. Malgré les preuves à son encontre, le jeune majeur continue de nier : s’il a souvent été repéré dans le coin et que quelqu’un l’accuse de lui avoir vendu de la drogue, c’est parce qu’il « traînait par là ». Il aurait même dit d’arrêter de fumer aux autres paumés qui squattaient ce terrain de sport. Bon samaritain !

Hélas, la justice a une logique qui défie la logique, le jeune homme sera relaxé au cours de son procès en comparution immédiate le 20 septembre et ce malgré les quatre mois de prison réclamés par le procureur. Il est reparti libre avec sa voiture… et son portable !

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Arthon-en-Retz (44) : fortement soupçonné d’être un dealer, il repart avec sa voiture et son portable”

  1. Legall dit :

    C’est la France, de pire en pire, ou allons nous ?

  2. patphil dit :

    il faut bien que ces djeunes des quartchiers vivent , le rsa, les allocs ne leur permettent pas de vivre comme ils le souhaitent;
    sarkozy de son temps, avait dit qu’il croiserait les fichiers, comment ce djeune a t-il pu s’acheter une voiture haut de gamme?

  3. FRANCHETTI Patrice dit :

    Peut-on faire une enquête pour savoir combien de grammes ce juge consommait par semaine et quels sont ses liens commerciaux avec ce dealer ? La loge de ce juge bénéficie t-elle du service de ce jeune pourvoyeur avec des tarifs préférentiels ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local, NANTES

Drogue : Johanna Rolland (PS), la maire de Nantes, en connaît un rayon

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, LORIENT, Sociétal

Ensauvagement dans le Morbihan : rodéos à Cléguer et trafic de drogue international

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient : une saisie record d’héroïne révèle l’ampleur du trafic de drogue en Bretagne

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, MORLAIX, Société

Morlaix : les « Marseillais » bénéficient d’une « bonne intégration »

Découvrir l'article

NANTES

Fusillades à Nantes : jusqu’à 20 ans de prison pour trafic de drogue et règlements de comptes

Découvrir l'article

A La Une, Santé, Sociétal

Santé. La consommation de cocaïne a explosé en France en 2023

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, LORIENT, Sociétal

Lorient. Connu pour le trafic de drogue, le quartier Frébault théatre d’une nouvelle fusillade

Découvrir l'article

Sociétal

Saint-Herblain : un individu condamné à de la prison sans mandat de dépôt pour 14 kg de résine de cannabis dans sa cave

Découvrir l'article

MORLAIX

Trafic de drogue à Morlaix : quand une petite ville bretonne bascule petit à petit dans la pénombre

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Ce que les Bretons, Français, Européens devraient vouloir et espérer en 2025 : le réveil des peuples face à l’effondrement [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky