Alors que les appels à manifester ce samedi contre le « projet Horizon » à Callac, l’extrême gauche bretonne appelle ses sympathisants à se rassembler pour avoir PLUS de migrants en Bretagne.
Un communiqué qui contraste avec des siècles d’engagement progressiste, laïc et égalitaire de la gauche. Soutiennent-ils également l’imam Hassan Iquioussen ? Dans le même temps, Douar Ha Frankiz, qui manifestait contre les résidences secondaires et pour le droit au logement des Bretons samedi dernier, appelle également à rejoindre cette contre-manifestation.
Nous appelons à rejoindre le rassemblement de Callac en solidarité avec les réfugié.e.s qui doivent être accueillis dans la commune, et contre l'appel d'orgas xenophobes, soyons https://t.co/qZkmhxe3oq samedi 17 Septembre 11h à la salle des fêtes de Callac !
Comité Monts d'Arrée pic.twitter.com/uuQErK4PW4— Douar ha Frankiz (@DouarHa) September 14, 2022
La Gauche indépendantiste refuse de voir qu’à la dernière présidentielle, Marine Le Pen a fait 45,34% au deuxième tour à Callac et 24,79% au premier (auxquels s’ajoutent les 4,33% d’Eric Zemmour) et ce sur une terre traditionnellement communiste. Contre qui ont voté ces centaines d’électeurs ? Contre « la spéculation immobilière alimentée par les plus riches » ? Cette prise de position pro-migrants fait elle réellement l’unanimité au sein des milieux de la gauche autonomiste et indépendantiste bretonne ? D’après nos informations, c’est très loin d’être le cas.
Il semblerait par ailleurs que la réunion publique promise par la municipalité de Callac aux Callacois, le vendredi 23 septembre prochain, en présence d’élus et de la famille Cohen, porteuse du projet, soit purement et simplement annulée. Une conception étonnante de la démocratie, alors que de nombreux habitants de la commune comme du canton ne réclament qu’une chose ; la tenue d’un référendum, afin de s’exprimer sur un projet qui n’a jamais été annoncé lorsque M. Rolland se présentait aux élections municipales, et pour lequel il n’a donc pas un mandat légitime.
A-S Hamon.
NDLR : A noter que la presse locale semble avoir pris fait et cause pour la contre manifestation antifasciste non déclarée en Préfecture (contrairement à la manifestation légale). Les journalistes évoquent ainsi « une manifestation d’extrême droite » face à « un mouvement spontané d’habitants pour le projet horizon », alors même que la population locale est partagée, alors même que ce sont des militants de l’extrême gauche antifasciste qui ont appelé à manifester, tout en menaçant au passage de troubles. On notera même l’hebdomadaire local Le Poher, qui conseillerait presque aux autorités d’interdire la manifestation…pour un risque de trouble à l’ordre public que certains sont en train de créer de toute pièce.
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “Callac : la Gauche bretonne appelle à manifester pour PLUS de migrants le 17 septembre – la réunion publique du 23 annulée ?”
ATTENTION:
NON ce n’est pas la gauche Bretonne …
Ce sont là des mouvements d’EXTREME gauche Bretonne …
Rien à voir avec la Gauche Bretonne qui compte en son sein des souverainistes et ou des républicains qui, eux, ne cherchent pas le désordre, le chaos ni l’islamisation de la Bretagne.
Il est dommage d’user des mêmes extrapolations qu’une certaine presse mainstream tant critiquée …
Quand l’extrème gauche comprendra que le fascisme et les fascistes ont disparus après la guerre leur discours sera peut-être audible…..même si le RN a eu des anciennes théories au départ un peu discutables, la gauche radicale et le PC ,à la même époque, ont soutenu et admiré le régime stalinien !
Match nul, on passe à autre chose SVP…..
un référendum local !!! mais ils n’y pensent pas, demander son avis au peuple, c’est du néonazisme, du fachisme; qu’en disent les LFI qui réclament le RIC ? rien!
Faire un recensement des petitionaires et les obliger à prendre des migrants chez eux, on verra ce qu’ils en pensent !!! bande de C…
1, il faut diffuser le Cancer , ds toute la France …phase 2 charia … La gauche tue …. ouvré les yeux….sinon République islamique française.. magnifique programme ..vos petites filles voilés , plus de musique. Plus d alcool , plus de porcs …etc…
Pauvre Bretagne !
Comment imaginer d’intégrer ces familles d’ailleurs avec de telles différences culturelles et linguistiques dans un pays bretonnant ? Comment promouvoir des offres d’emploi à ces personnes alors que nos jeunes n’ont pas ces mêmes aides et accompagnements.
Bref, bretons, rassemblez vous pour vos et nos intérêts, que cette petite ville ne devienne pas une banlieue d’Ile de France avec tous ses problématiques.
Soyons uni et luttons contre cette immigration forcée mais avec considération pour ces personnes déplacées. La Bretagne n’est pas la France ! Ne l’oublions pas
Bonjour
Beaucoup d’employeurs
Courent après ce personnel
QUE vient faire cette famille très aisée dans nos Côtes d’Armor. Qu’elle remballe ses projets. Honteux de laisser un village mourir exprès et ensuite faire main basse.
Je ne crois pas à la charité de ces personnes.
Toujours une raison, bien cachée. Si cette s’ennuie qu’elle aille voir ailleurs, il y a dû boulot au Liban etc… boycotter leur nouvelle marque Démodé et faites baisser leur Chiffre d’Affaires. Ils ne connaissent pas les bretons,
ils vont regretter. BRETONS gardons nos terres, défendons nos églises et notre culture.
LA BRETAGNE N’EST PAS EN SOLDE