The Queen is dead. Après soixante-dix ans de règne, la reine d’Angleterre Elizabeth II est décédée ce jeudi 8 septembre 2022 à 96 ans. Une page de l’histoire de l’Angleterre et du Royaume Uni se tourne.
God save the Queen, comme ils chantent…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
10 réponses à “The Queen is Dead. Décès de la reine Elizabeth II”
Ce règne et sa fin n’est pas sans rappeler ceux de la reine Victoria (1837 – 1901), elle aussi devenue reine très jeune (à l’âge de 18 ans) alors que rien ne l’y préparait (elle était la fille du prince Édouard-Auguste, duc de Kent et de Strathearn, seulement quatrième fils n’ayant jamais régné du roi George III – mais ses oncles et prédécesseurs Georges IV et Guillaume IV n’avaient eu que des règnes courts et étaient morts sans descendance) et morte très vieille en laissant le trône à un prince de Galles très âgé (Edouard VII), qui s’était surtout distingué par une vie très dissolue marquée d’innombrables scandales passée dans des casinos et des stations balnéaires en compagnie de courtisanes – d’où le nombre des hôtels dénommés jusqu’à aujourd’hui « Prince de Galles » en son honneur.
Edouard VII, devenu roi à l’âge de 69 ans et à l’image peu glorieuse par contraste avec sa mère, avait eu un règne nettement plus court que cette dernière (1901 – 1910).
Un mauvais présage pour Charles III, bien moins aimé que sa mère pour des raisons elles aussi liées aux hauts et aux bas de sa vie privée ?
Merci pour ce petit rappel historique.
Ce que je trouve navrant, suite au décès de cette reine, c’est la conséquence qu’un si long règne peut avoir sur l’inspiration des auteurs de ce blog.
En effet, si la disparition de cette femme était advenue dans la fleur de l’âge, alors qu’elle était encore jeune, fraîche et belle, à la manière d’une fielleuse de D.Doudguine récemment éliminée par une faction rivale russe suite aux luttes intestines pour l’accaparement des fonds issus de la corruption du régime du même nom, elle n’aurait pas seulement eut droit à trois malheureuses lignes de la part de se blogueur anonyme, mais plutôt à une véritable lettre d’amour posthume.
Sa gloire aurait alors été, on peut aisément l’imaginer, immense, intense et éternelle.
Au lieu de cela, trois malheureuses lignes, 47 mots et une disparition dans l’indifférence, voire le mépris du peuple breton.
Quelle misère…mais bon…trois lignes…c’est mieux que rien!
Surtout les sept derniers mots, tellement révélateurs du manque de culture ainsi que de la puérilité stylistique de leur auteur.
Mais ceci est un autre aspect sur lequel nous le manquerons pas de nous pencher.
Suite à cette première réponse concernant le fond mielleux des trois lignes de l’écrit ci-dessus, issues des méandres, tant obscures que diffuses, de leur auteur anonyme, passons à l’analyse des sept derniers mots.
Les ultimes trois petits points nous suggèrent un message et le verbe une chanson.
Voici donc quelques réflexions:
-un style à la «Vallerie» brillant par son absence de finesse, même à travers sept mots,
-un message dissimulé et insidieux révélateur de la couardise et de la sournoiserie de l’auteur,
-enfin, une méconnaissance du sens de la chanson évoquée. Pour information, J.Lyden (alias Rotten) l’a expliqué lui-même: le message se voulait un appel à un rapprochement et davantage de reconnaissance de la part de l’instance monarchique envers son prolétariat. Donc le contraire de ce que cette dernière ligne voulait faire transparaître.
Conclusion: mieux vaut, à ce blogueur, se contenter de se référer au mouvement culturel qu’il connaît le mieux, genre ….J.L.Lahaye et Cie.
Ce n’est pas le moment d’être virulent envers la Perfide, très perfide Albion .
Mais je n’oublie aucun détail de ce que nous devons à sa dynastie de monarques régicides qui signent leurs forfaits (partout dans le monde) par des décapitations .
Un peu d’humour sur bases historiques : J’espère que cette « grande alliée », a fait son opération Catapult vers le ciel bien qu’il y ait de très fortes chances pour toute sa famille qu’il faille chercher vers « les abysses du bas » et non « les eaux d’en haut » .
La franc-maçonnerie mondiale est en deuil, puisque conscients ou pas, TOUS prêtent allégeance à la Queen et son Commonwealth of Nations (littéralement, la « Communauté des Nations » dont les USA ne sont qu’un dominion de la perfide albion, non pas l’inverse) .
MAJESTE MERCI on avait fini par vous penser immortelle
DIEU A PENSE QU’il était TEMPS DE RETROUVER VOTRE ROC qui vous a bien accompagné avec la conscience des Princes Grecs LE DEVOIR
CONDOLEANCES A CEUX QUI PRIENT et qui essayent d’être meilleur !!!
AMITIES
Fifi
Respectueusement, une question honnête :
N’avez-vous pas l’impression d’en faire un peu trop en évoquant Dieu et la prière pour la chef de la Franc Maçonnerie mondiale ?
Qui plus est, issue du pays qui a inventé le schisme (diviseur = diabole) protestant ?
Tant qu’à y aller à fond vous auriez pu pousser le vice jusqu’à la recommander au cœur sacré de l’immaculée conception.
Je n’ai pas le syndrome de Stockholm donc :
En quoi devrais-je respecter cette dame sachant que depuis des décennies, le « sans dents » que je suis doit me repentir des décisions politiques prises par nos politiciens d’il y a 200 ans (repentance coloniale intergénérationnelle) … …
Et que Babette et sa famille la plus proche c’est : le Commonwealth, l’opération Catapult contre les Français, c’est Mers El Kebir, c’est la maçonnerie internationale, c’est le réseau ECHELON contre les européens, c’est aussi la Fabian Society, c’est SURTOUT Wallis Simpson, Edward VIII en visite chez Adolf Hitler en 1937 et même Harry déguisé en Nazi….
Babette c’est également le prince Philippe, duc d’Edimbourg et mari d’Elisabeth II d’Angleterre « Si je pouvais me réincarner, j’aimerais revenir en tant que virus mortel, pour aider à résoudre le problème de la surpopulation. »
Qui se ressemble s’assemble !
Ne parlons pas de toutes les révélations désormais officielles sur la mort de Lady Di, en lien avec Mohamed Atta (le passeport des tours jumelles), un enquêteur qui comme par « coïncidence » est descendant de l’enquêteur de la mort de JFK qui a attribué sa mort au seul Oswald, un photographe trop parlant qui s’est suicidé de deux balles derrière la tête, la couronne qui a refusé que Lady DI soit protégée par les services Français, et pour finir le groupe du MI6 qui n’assurait pas la protection mais était en « vacances » à quelques mètres, la couronne qui a refusé que la voiture accidentée puisse être expertisée par le constructeur, l’ambulance qui met 2 heures pour parcourir deux kilomètres etc …
Désolé mais les seules condoléances que je puisse offrir c’est au populo Britannique, pour lui-même et lui seul, pour ce qui est de la famille de Babette mes condoléances se résumeront à un sourire et « un de moins ! »
Elle est assurée d’une seule chose, elle ne verra pas Dieu, elle ne montera pas mais elle descendra :
En vérité je vous le dis, il est plus aisé pour un chameau d’entrer par le trou d’une aiguille, que pour un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. » (Évangile selon saint Matthieu, XIX, 24)
Bon, la reine est morte, et vive le roi, et basta, et on passe à autre chose. Apprenant la mort de Napoléon, Talleyrand aurait dit : « Ce n’est pas un événement, c’est seulement une nouvelle. »
Il y aura toujours bien plus de Bretagne dans l’âme d’un authentique monarque britannique qu’il n’y aura jamais de république française dans l’âme d’un ouvrier ou d’un paysan authentiquement breton … The Queen died. God save the King, and Brittany as well.
La dynastie de cette reine c’est des gens qui déportaient les anglais parce qu’ils étaient pauvres clochards orphelins prostituées, expulsés en Amérique de la même façon que les tueurs.
Personne n’a jamais fait ça, certains envoyaient au bagne uniquement des condamnés.
Taisons le remplacement de population les viols des gangs pakistanais, Jimmy Saville et toutes ces affaires à laquelle elle était liée.
Sans le consentement royal rien de tout ça n’aurait pu exister.
Les êtres les plus déments sur terre ont perdu une des leurs c’est les seuls qui sont en deuil, les tablards jouent les endeuillés de circonstance sans savoir de qui ils parlent.
Pleurer cette femme, ça va le chalet ?