Tentative d’homicide à Nantes : deux migrants tunisiens et un algérien interpellés (mais pas expulsés)

L’émission de Pascal Praud, « L’heure des Pros » revenait récemment sur la violence qui gangrène littéralement Nantes, majoritairement du fait de gangs de quartiers, mais aussi de migrants fraichement arrivés dans la cité des Ducs de Bretagne. Exemple récent en date, cette tentative d’homicide dans la nuit de mardi à mercredi 24 août, boulevard de la Loueterie à Nantes.

Un habitant de cette petite rue du Vieux-Doulon y a été poignardé par trois cambrioleurs, alors qu’il venait de se réveiller et de les surprendre en plein méfait. L’un d’entre eux n’a pas hésité et a poignardé l’homme de 60 ans, dont le pronostic vital était engagé au départ (3 mois d’ITT ensuite) La victime qui présentait plusieurs plaies a été retrouvée nue et ensanglantée. Les auteurs du cambriolage et de l’agression s’étaient enfuis en emportant un téléphone portable et une carte de crédit. Utilisée chez un débitant de tabac quelques heures après les événements sanglant

La police avait ouvert une enquête pour tentative d’homicide. Et « Hasard » dirons certains qui ne veulent pas voir le lien entre immigration et délinquance, le 30 août, deux tunisiens (16 et 18 ans) ainsi qu’un Algérien ont été interpellés. Ils sont passés en comparution immédiate le 1er septembre.

Le tribunal a décidé de le placer celui qui se prétend mineur en détention provisoire, en attendant qu’il soit présenté devant un juge des enfants. Le prévenu majeur sera, quant à lui, jugé le 22 septembre. En attendant, il a été écroué.

Quant à la question de savoir si ils seront expédiés par charter dans leurs pays d’origine, l’Algérie et la Tunisie…elle n’a pas été évoquée, signe que la République française n’est manifestement pas décidée à assurer la sécurité des citoyens du pays.

Le mot de la fin pour M. Benalla

https://twitter.com/benallaoff/status/1567039986221867009?s=20&t=TUKC-Fd4o6Q4D3IlHB6cJw

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Tentative d’homicide à Nantes : deux migrants tunisiens et un algérien interpellés (mais pas expulsés)”

  1. Anonyme dit :

    Le continent comptant le plus d’homicides volontaires au monde selon l’ONU, l’Afrique, ne cesse de nous enrichir !
    https://postimg.cc/yJ9BmsFt

    Puisque nos corrompus et traitres nous disent que l’invasion africaine est enrichissante, positive, nous pouvons donc en déduire qu’ils adorent et réclament à être enrichis par homicide ???

    Alors oui, nos corrompus se foutent de nous avec les propos d’un imam tenus il y a 20 ans, et sur base d’une demande refusée par l’administration transformée en « délit de demande ».
    Mandat d’arrêt européen et tout le tremblement, pour le faire revenir en France afin de l’expulser…
    Ils se foutent vraiment de nous !!!
    Dans l’intervalle de temps, à peine sera-t’il livré à la France qu’on nous pondra un roman juridique digne de l’affaire Dreyfus, et ils ne sera jamais expulsé d’autant que le Maroc refuse de l’autoriser à revenir au bled !!!

    Pendant ce temps là on n’expulse pas des meurtriers, ni les terroristes, ni les gens qui tentent de tuer, on ne parle pas de paroles communautaires mais de tentative d’homicide volontaire.

    Mieux encore, on rapatrie de Syrie à nos frais des terroristes hommes, femmes et enfants qui ont renié la nationalité Française pour embrasser celle de l’état islamique, et qui ont tous déclaré la guerre à la France et à l’occident hier matin !!!
    Ces gens seront intégralement une charge pour l’ensemble des Français sur les 70 années à venir !

    Donc avant de nous faire un sketch national 7 jours sur 7 pour les paroles macho d’un imam il y a 20 ans, s’ils ne se foutaient pas de nous avec cette histoire, bien avant cela nos corrompus régleraient le souci des expulsions des meurtriers et des terroristes !

    Contrairement à l’affaire de l’imam surmédiatisée nous ne voyons jamais aucune bronca médiatique pour les homicides de la diversité ni pour leurs tentatives d’homicides.
    En dehors des passages très courts en période d’attentats, il n’y a pas non plus de bronca médiatique sur les terroristes qui résident en permanence sur notre sol ou qui sont rapatriés ….

  2. Maud Cambronne dit :

    S’ils sont convoqués au tribunal et écroués, c’est normal qu’ils ne soient pas expulsés.
    Une fois le jugement rendu, on pourra le cas échéant prendre un arrêté d’expulsion, mais avant, ça n’a aucun sens, et ici l’auteur de l’article s’indignerait qu’en le renvoyant en Algérie ou Tunisie ou le soustrait à la justice française.

    • Origin dit :

      Sur la logique, la psychologie et le fondement du droit vous avez 100% raison.
      Mais je pense que depuis les années 90 chacun a désormais intégré, l’auteur y compris, que la « diversité » est choyée et quasi encouragée à la récidive par les politiques + le désarmement politique (et délibéré) de l’appareil judiciaire.

      On sait tous que quoi que fassent les « chances » ils repartent avec des peines de deux jours de travaux d’intérêts généraux, là où pour exactement les mêmes délits un sous-chien repartirait avec 1 an de taule.
      (exemple flagrant Mehdy Meklat …mais il y en a d’autres, comme Estéban Morillot qui a croupi en taule plus de temps que les terroristes ayant causé des meurtres de masse)

      Dans ces conditions, si c’est pour choyer les « chances » délinquants multirécidivistes, autant les renvoyer directement au bled…
      Les expulser sans jugement sur leurs actes, donc sans avoir à assumer de vains frais de justice, sans payer la prison Playstation et Karting etc…

      Les pays d’origine qui ne veulent pas les récupérer n’ont pas la main : De tout temps une invasion est un casus belli, de tout temps les ressortissants d’un pays d’origine sont LEUR responsabilité.
      De plus, avec l’Union pour la Méditerrannée + nos aides au développement + UE Near + UE Neigthbours + nos ONG + l’évasion fiscale vers le bled, sur simple décision nous pouvons couper des pans entiers des économies des pays qui refusent de les récupérer.

      Tout ce que baratinent nos corrompus sur ces « impossibilités d’expulser » c’est de la provocation, de la défécation sur la tête des sous-chiens, du mépris à toute forme d’intelligence quelle qu’elle soit.

  3. patphil dit :

    la statue de la « justice » aux yeux bandés ! actuellement la plupart des juges ne veulent pas voir la réalité!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Cambriolages en série : la détresse des commerçants de Nantes et sa périphérie

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un homme blessé par balle dans un quartier déjà sous haute tension

Découvrir l'article

Environnement, NANTES

ZFE à Nantes : Crit’Air, la nouvelle « écotaxe sur roues » qui pénalise les plus modestes

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Cité administrative de Nantes : Nantes inaugure sa « maison des fous »

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Série de cambriolages violents en Bretagne (Loire-Atlantique et Morbihan) : une bande démantelée par les forces de l’ordre

Découvrir l'article

NANTES, ST-BRIEUC

Projet d’attentat islamiste : deux suspects arrêtés en Bretagne, à Nantes et Saint-Brieuc

Découvrir l'article

NANTES

Fusillade près d’un gymnase à Nantes : un quartier sous tension permanente

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. La Nuit de l’Erdre 2025 : un festival éclectique et électrisant en Bretagne

Découvrir l'article

RENNES

Bien vivre ensemble à Rennes : un contrôleur de bus agressé, la sécurité sur le réseau STAR en question

Découvrir l'article

NANTES

Saint-Herblain (44) : un migrant algérien accusé du viol d’un handicapé dans les toilettes du centre commercial Atlantis

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky