Projet Horizon à Callac. Reconquête, le parti d’Eric Zemmour, appelle à manifester contre l’accueil de migrants le 17 septembre 2022

Décidément, le Projet Horizon à Callac, inventé par la riche famille parisienne Cohen et consistant notamment à accueillir des dizaines de familles de migrants extra européens pour les loger (rénovation comprise) et leur trouver du travail (en fermant les yeux sur le chômage des jeunes actuellement dans le canton), continue de faire bouger les lignes.

Le 17 septembre prochain, le parti d’Eric Zemmour, Reconquête, appelle à manifester contre le projet, à Callac. Cela fait suite à deux pétitions, deux initiatives différentes, une locale (diffusée dans les commerces) réclamant un référendum à des élus manifestement sourds, et une sur internet, ayant réuni plusieurs milliers de signataires. D’autres organisations comme Résistance Républicaine, Riposte Laïque ou encore le Parti de la France font partie du comité qui appelle à la manifestation.

« Callac est une petite ville de 2200 habitants, située au sud de Guingamp. Depuis des années, elle subit une baisse de sa population, notamment du fait du départ des jeunes. Pourquoi ? … parce que rien n’est fait par les pouvoirs publics, la Région, le Département ou la mairie pour enrayer ce phénomène. Une riche parisienne a eu la brillante idée, afin de « repeupler » Callac, de vouloir faire venir 70 familles immigrées, originaires d’Afrique. C’est le « projet Horizon ». Pour ces familles, des logements vont être rénovés, des emplois vont être créés (aujourd’hui 18 % de chômage localement), des formations vont être dispensées, des aides vont être débloquées, des places d’école vont être données. Ce qu’ils refusent aux Français de Callac, provoquant leur exode, va être accordé à ces familles immigrées » indique le communiqué Reconquête adressé à la presse.

« De plus, chacun le sait mais nombreux le cachent, cela créera à Callac une situation vue et constatée à travers toute la France. Ces familles immigrées ont une culture et la plupart une religion très différentes des habitants de Callac. Dans un premier temps, ils vivront donc « côte  à côte » mais demain seront « face à face ». Des milliers de personnes ont déjà signé des pétitions pour le retrait de ce projet qui est l’application réelle du grand remplacement. Cela ne semble pas suffisant pour convaincre le maire et les promoteurs du projet de le retirer. Il nous faut donc montrer que la population refuse catégoriquement ce projet fou. Notre manifestation, si elle est massive, fera la démonstration de notre refus total » poursuivent les instigateurs de la manifestation.

« Si le projet de Callac devait se réaliser, il ne manquerait pas d’être reproduit dans de multiples autres endroits en France. Nos villes sont déjà gravement touchées par les conséquences de l’immigration massive et incontrôlée. Ne laissons pas nos campagnes subir le même sort ! Callac a le droit de rester Callac ! La Bretagne a le droit de rester Bretonne ! La France à le droit de rester la France ! »

Dans la foulée de la manifestation, une réunion d’information aura lieu, le vendredi 23 septembre, à la salle des fêtes de Callac. Là encore, les élus et les porteurs du projet Horizon tenteront de vendre leur projet à la population, particulièrement divisée sur le sujet (en plus d’autres sujets qui cristallisent actuellement les tensions, notamment les pistes cyclables dessinées au nom des « mobilités douces » mais qui nuisent à des commerçants locaux qui en ont plein le dos des lubies de certains élus qui, manifestement rêvent d’imiter les bobos parisiens).

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

20 réponses à “Projet Horizon à Callac. Reconquête, le parti d’Eric Zemmour, appelle à manifester contre l’accueil de migrants le 17 septembre 2022”

  1. Prétet Yvette dit :

    Ces  »migrants » sont des  »clandestins » qui n’ont pas demandé l’autorisation à notre gouvernement de venir dans notre pays! En outre, ces  »migrants » sont des musulmans qui viennent, chez nous, pour profiter de toutes les  »aides » et qui ont chassé TOUS les non-musulmans de leur pays natal!…et… nous avons 80% de nos prisonniers qui sont musulmans: les musulmans augmentent l’insécurité dans notre pays! Je rappelle que les gauchistes voulaient, en 1962, »jeter à la mer » les  »Français » non-musulmans chassés de leur pays natal par les musulmans!…

    • Guegan dit :

      Je suis totalement d accord
      Mais c est une superbe nouvelle
      Aujourd’hui les bobos Nantais et parisiens se mordent les doigts et sont déstabilisés au plus profond de leurs idées
      L Allemagne vascille depuis les centaines de viols en une nuit à Cologne !!
      Les bobos suédois ont troqués leurs vélos électriques contre des bulletins d extrême droite
      L Italie submergée par une immigration incontrôlée se réveille dans le chaos
      Et bien quand la Bretagne sera également meurtrie au plus profond de ses racines elle réagira aussi un jour et tous ces bobos islamogogo n auront plus qu’à constater silencieux et honteux les dégâts

  2. domper dit :

    Le mot d’ordre à la mode de chez nous c’est la préférence  » extra nationale  » priorité aux non français !

  3. Le men dit :

    Il n’est pas indiqué l’heure du rassemblement. Mais il est grand temps de se mobiliser contre ce projet.

  4. Jean Bidel dit :

    Pour le moment , le RN , Marine le Pen est d’une discrétion de rosière sur le sujet .
    Sous l’impulsion de Reconquête, mais aussi de Riposte Laïque, Résistance républicaine et du Parti de la France, un rassemblement est appelé pour le samedi 17 septembre, devant la mairie de Callac.
    Depuis qu’elle a son groupe de députés à l’assemblée nationale , elle ronronne , évite les coups de griffe et l’agressivité sur ces sujets d’importance . A se demander si elle n’a pas été « .achetée  » par la clique au pouvoir : des députés contre l’assurance de sa bienveillance ?
    Pourtant il me semble qu’elle ait fait un bon score électoral aux dernières élections sur ce secteur de Callac ; la moindre des choses serait d’épauler cette manifestation , non ?

    • Scud dit :

      L’extrême-droite racialiste as-been qui n’ayant pas de projet ni de vista, qui s’est choisi un juif-berbère comme nouvelle Jeanne d’Arc (paix à son âme) pour exister un petit peu. Même Sarkozy le militant du NOM montre le bout de son nez.

      • Prétet Yvette dit :

        Je vous rappelle que l’extrême-droite a été, par 2 fois, en finale des élections présidentielles, ce n’est pas le cas de  »la gauche » et je vous signale aussi que les  »Juifs-berbères » étaient en Algérie AVANT la  »colonisation arabe »…ce sont les musulmans qui ont  »colonisé » l’Algérie et ils continuent!..

      • Delgubac dit :

        Vous meriteriez un scud, pour l’immensité de votre stupidité.

      • gri dit :

        Qu’ils retournent chez eux on a assez de mètre en Grance Ras le bol

  5. né-Blanc dit :

    purée quand je vois l’absence totale de réaction-commentaires je vais commencer à croire une manchette de bouquin qui stipulait qu’en france en 1944 il n’y avait PAS des milliers de Résistants mais que QUELQUES CENTAINES.

    • Sturmgewerh dit :

      Si tu es né-Blanc ce sont les jeunes qui se sont engagés contre le bolchevisme pour la défense des patries charnelles que tu devrais regretter mais pas les FFI ou les GI’S américains.

  6. Jipé dit :

    49% au premier tour des législatives pour Nupes+Ensemble et 40% d’abstention. Ils auraient pu virer ces gens s’ils avaient été voter pour RN ou Reconquête ! . Maintenant l’heure est venue d’assumer. Ma compassion vers ceux qui ont fait ce qu’ils ont pu.

  7. Legall dit :

    IL Y A URGENCE !

    quelle drame sur Callac, le berceau de mon enfance.

    Que ces immigrés changent leurs pays, ils sont bien mieux chez eux.

    Ex Madagascar que je connais bien pour y avoir vecu 6 ans, les Malgaches détestent la France mais veulent venir en France, envoient leurs enfants etudiers en France.

    Il faut arrêter cette immigration massive africaine, que des problèmes d’insécurités.

  8. Lopez dit :

    Je me permet de préciser à votre article que c’est à l’initiative de Edwige Vinceleux lors des dernières législatives, qu’une manifestation de Reconquête! était prévue (reportée par décision interne) à Callac. En soutien au Collectif existant contre ce projet.

    « Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu ».

  9. JEAN JEGOUZO dit :

    Pourquoi ne peut t’on pas partager cet article ???

    BIZARRE CENSURE

  10. CATHELINEAU dit :

    Le comble c’est que des bretons font confiance au juif ZEMMOUR pour lutter contre le grand remplacement comme des français font confiance à l’infâme homosexuel Renaud CAMUS pour lutter contre le grand remplacement des français de souche.

  11. LE BOEDEC dit :

    depuis des années, on laisse crever le monde rural, alors qu’ils aillent se faire voir ailleurs, soutien total au habitant de Callac, je suis Breton et fier de l’etre, francais certainement pas….

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Local, MORLAIX, Social, Société

Monts d’Arrée : Qui veut accueillir un « mineur » isolé pour Noël ?

Découvrir l'article

Sociétal

Un vaste réseau de trafic de migrants démantelé en France

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Immigration : une hausse record des demandes d’asile en 2023

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Social, Sociétal

Lyon. EELV menace d’envoyer des squatteurs dans une commune refusant un centre de migrants, Laurent Wauquiez dénonce un « chantage »

Découvrir l'article

Social

Mobilisation des agriculteurs en Côtes-d’Armor : l’accord Mercosur, catalyseur d’une colère grandissante

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine. Les îles Canaries de nouveau submergées [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Italie. « Sans migrants, notre pays ne peut pas vivre » selon un archevêque

Découvrir l'article

Dol de Bretagne, Immigration, Local, Sociétal, Société

« L’Appel de Dol »… pour accueillir encore plus d’immigrés !

Découvrir l'article

Politique

Exclure les migrants clandestins des réductions de transport : une proposition de loi en débat sur fond de justice sociale en faveur des Français

Découvrir l'article

Politique

Immigration : Bruno Retailleau dénonce le rôle ambigu des associations d’aide aux migrants

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky