Parti début août du Brésil, Romualdo Macedo Rodrigues a dérivé pendant 11 jours à bord d’un congélateur après le naufrage de son bateau. Il a été sauvé par des pêcheurs surinamais. Parti début août de la ville d’Oiapoque, dans le nord du Brésil, ce pêcheur a rapidement constaté que son embarcation coulait, selon le récit des médias brésiliens.
Il constate que le congélateur qu’il transportait sur son bateau flotte et saute dedans pour éviter le naufrage. Après avoir craint de se faire attaquer par des requins, Romualdo Macedo Rodrigues commence à voir de l’eau s’infiltrer dans le congélateur et l’écope à la main.
O pescador Romualdo Macedo Rodrigues ficou 11 dias à deriva em um freezer no meio do Atlântico após o barco dele naufragar. O resgate ocorreu por navegantes que encontraram o eletrodoméstico boiando no mar, já no Suriname.#UOL
📹Reprodução pic.twitter.com/a1caYdMRfe
— UOL (@UOL) September 1, 2022
L’homme, qui ne sait pas nager, a finalement dérivé à bord de son embarcation de fortune jusqu’à arriver au large du Surinam, au nord du Brésil, où il a été sauvé par un groupe de pêcheurs locaux. N’ayant aucun papier sur lui, l’homme a été envoyé en prison au Suriname pendant 2 semaines avant de retourner sain et sauf au Brésil.
En voila un qui devrait avoir un film retraçant son histoire dans quelques années…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Un pêcheur brésilien sauvé de la noyade par son congélateur”
c’est bien connu que le froid ca conserve