Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Abattre l’Occident, Le hussard et le cadavre de l’île d’Yeu, Opération Z, Les grimpeurs du Tour de France, Le Camion de lait : la sélection littéraire hebdo

Abattre l’Occident, Le hussard et le cadre de l’île d’Yeu, Opération Z, Les grimpeurs du Tour de France, Le Camion de lait : voici la sélection littéraire hebdo.

Abattre l’Occident

Dans ce livre, Douglas Murray pose la question suivante : si l’histoire de l’humanité est une histoire d’esclavage, de conquête, de préjugés, de génocide et d’exploitation, pourquoi les nations occidentales sont-elles les seules à en porter la responsabilité ?

Il est devenu, explique-t-il, parfaitement bienvenu de célébrer les réussites des cultures non occidentales, mais évoquer leurs défauts et leurs crimes est considéré comme un discours de haine. Dans le même temps, il est bon de souligner les défauts et les crimes de la culture occidentale, mais célébrer ses grandeurs est considéré à nouveau comme un discours de haine. Au-delà de la saine auto-critique, on aboutit donc à une attaque de grande ampleur contre la civilisation judéo-chrétienne et ses fruits  : raison, démocratie, science et progrès. Derrière les appels à la Justice s’exprime désormais la vengeance et sous les discours d’égalité, on entend de plus en plus clairement l’envie de discriminations. Menée par des universitaires malhonnêtes, des nations hostiles, des anti-racistes devenus racistes, des anti-colonialistes devenus conquérants, des minorités sexuelles devenues excluantes et des responsables religieux basculant dans la haine de leurs pays d’accueil, l’offensive ne doit pas être sous-estimée car elle met en danger la cohésion de nos pays.

Il est temps de réagir et ce livre, en procédant à la déconstruction méthodique des arguments de l’adversaire, est un appel concret et argumenté à la défense des piliers de notre civilisation que sont le doute et la raison.

A commander chez L’Artilleur

Le Hussard et le cadavre de l’île d’Yeu

Suzanne Coste, qui a grandi à l’île d’Yeu, vit désormais à Nantes. Dans le courant de l’été, elle arrive dans le petit port de la Meule pour retrouver son père. Elle le découvre mort. Une balle dans la tête. La gendarmerie locale conclut à un suicide. La jeune femme, persuadée qu’il s’agit d’un assassinat, demande l’aide de Julien Ardant, dit « Le Hussard », qui passe ses vacances sur l’île. Une enquête difficile, pleine de rebondissements, commence. Elle va mener les deux protagonistes des falaises de la côte sauvage aux bas-fonds de Pigalle, en passant par le bocage vendéen. Au fur et à mesure de leurs découvertes, le libraire parisien et la belle Islaise s’aperçoivent qu’ils ont mis les pieds dans une sale affaire. De vieilles histoires, et un cadavre oublié, remontent à la surface. Les tentatives de meurtres, pour les éliminer, se multiplient. Derrière le drame familial, qui est progressivement mis à jour, se dissimule un inavouable secret.

Cette nouvelle aventure du Hussard conduit le lecteur au milieu des superbes paysages et des mystères de l’île d’Yeu. Meurtres, mensonges, mais également histoire d’amour, rythment ce polar du début à la fin.

A commander chez Auda Isarn

Thierry Bouclier est avocat à la Cour. Il est notamment l’auteur de deux romans noirs, Le Dernier des occupants et Rouge et jaune pour le Hussard.

Opération Z

Pourquoi Poutine a-t-il déclenché l’opération Z en Ukraine ? Les forces ukrainiennes utilisent-elles des volontaires néonazis ? Quelles sont les forces en présence et la réalité du conflit militaire depuis six mois ? Que savons- nous des crimes de guerre comme Boutcha ? Les sanctions économiques occidentales ont-elles fonctionné ? L’envoi massif d’armes par les Occidentaux a-t-il un effet sur le conflit ?

Après le best-seller Poutine: maître du jeu ?, dont le travail d’analyse a été salué dans le monde entier, Jacques Baud revient dans ce livre sur les causes profondes de la guerre en Ukraine et les raisons qui ont poussé Vladimir Poutine à intervenir le 24 février 2022. En s’appuyant sur les informations des services de renseignement et des rapports officiels, il analyse le déroulement des actions militaires et la manière dont elles ont été interprétées en Occident. Il explique le bouleversement de l’ordre mondial sur les plans politique et économique, ainsi que les conséquences à long terme des sanctions occidentales sur notre vie quotidienne. Il révèle comment le conflit aurait pu être évité et quelles pistes ont été volontairement délaissées par les États-Unis et l’Europe.

Jacques Baud a été membre du renseignement stratégique suisse. Spécialiste des pays de l’Est et chef de la doctrine des opérations de la paix des Nations Unies, il a été engagé dans des négociations avec les plus hauts responsables de l’armée et du renseignement russes juste après la chute de l’URSS. Au sein de l’OTAN, il a suivi la crise ukrainienne de 2014 puis a participé à des programmes d’assistance à l’Ukraine. Auteur de plusieurs livres, en particulier de Gouverner par les fake news, L’Affaire Navalny et Poutine : maître du jeu ? aux éditions Max Milo.

Les grimpeurs du Tour de France

Quand les grimpeurs s’envolent, la montagne s’enflamme. La montagne, c’est-à-dire les pics, les lacets, les torrents, la neige, les aigles, nous. Nous et nos mains qui les applaudissent, nous et nos gosiers qui hurlent leurs noms, nous et notre enfance retrouvée.De René Pottier s’échappant dans le Ballon d’Alsace en 1906 à Egan Bernal se détachant dans les derniers lacets de l’Iseran en 2019, de Charly Gaul seul sous la pluie, dans les cols de la Chartreuse en 1958 à Tadej Pocagar se faisant la belle dans le col de Romme en 2022, le gratin des pentes s’en donne à coeur joie dans les pages rythmées de cet abécédaire buissonnier où les anecdotes savoureuses disputent la vedette aux étapes d’anthologie. Christian Laborde se souvient de tout et de tous, et le lecteur retrouvera ou découvrira, avec bonheur, ces coureurs singuliers qui, en juillet, n’ont qu’un désir : être seuls dans la montagne immense.

Poète, romancier, pamphlétaire, chroniqueur à La Nouvelle République des Pyrénées, journal le plus lu par les ours, Christian Laborde, quand il n’écrit pas, monte sur scène ou sur son vélo.

Le camion de lait

Au milieu du 21° siècle, après le grand massacre, les populations occidentales survivantes se sont organisées en blocs urbains. La haute administration qui a sacrifié ses premiers rangs pour échapper à la vindicte populaire, a assuré son pouvoir en offrant une liberté économique totale en échange d’un contrôle social total par la mise sous psychotropes de tous les habitants.

Mais dans le meilleur des systèmes se glisse toujours un frondeur qui déjoue l’ordre le mieux établi. A la suite d’un évènement tragique, Arthur a échappé à la férule administrative et révèle ses extraordinaires capacités techniques grâce à un vieil original à qui il est abandonné en désespoir de cause. Après plusieurs années d’études, il construit une machine à contrôler la gravité dont il a une conception révolutionnaire et anti-académique.

La mort de son protecteur le laisse seul face au monde envers lequel il a une profonde défiance. Pourtant des circonstances exceptionnelles vont le contraindre à intervenir au risque d’être découvert et d’être capturé avec sa formidable machine qu’il a adaptée à un vaisseau dont l’usage va susciter toutes les convoitises.

Le Camion de Lait est un roman de science fiction signé Jack Bellazey, qui surprendra le lecteur par un univers et des concepts inédits à ce jour

(disponible uniquement sur Amazon malheureusement)

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Abattre l’Occident, Le hussard et le cadavre de l’île d’Yeu, Opération Z, Les grimpeurs du Tour de France, Le Camion de lait : la sélection littéraire hebdo”

  1. FIFI dit :

    est ce un bonheur du PROGRES ??? quand on est devant l’écran et bien réel on ne peut plus lire !!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Jacques Baud (Operation Z) : « Il semble assez clair à ce stade que l’Ukraine n’a plus les moyens de reprendre le territoire perdu » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky