Jeudi 1er septembre, un migrant afghan a été déféré devant le procureur de la République de Saint-Brieuc, qui a décidé de le poursuivre pour agression sexuelle en état d’ivresse, mais aussi dégradations. Ce dernier avait été interpellé, dans la nuit du 30 au 31 août, après s’en être pris à une serveuse d’un bar de la place du Chai, dans la cité briochine, puis de dégrader le mobiliser
Le suspect est en récidive légale, pour le délit d’agression sexuelle, après des faits commis à Rennes en 2020. Il sera jugé à Saint-Brieuc devant le tribunal correctionnel le 27 octobre, selon la procédure de comparution à délai différé, une expertise psychiatrique étant nécessaire et obligatoire pour ce délit.
Il a également été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès.
Sera-t-il expulsé dans son pays d’origine, histoire d’apprendre les bonnes façons de se comporter lorsque l’on quitte son pays, en compagnie des Talibans ? Rien n’est moins sûr. A noter qu’Ouest-France (contrairement au Télégramme pour le coup) n’a pas cru bon de faire mention de la nationalité de l’auteur présumé des faits. Cela pourrait en effet finir par trop se voir…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Saint-Brieuc. Un migrant afghan agresse sexuellement la serveuse d’un bar”
Le « vivre ensemble » est une utopie qu’il faut voir en face, c’est impossible avec des individus qui sont si différents, avec des moeurs de sauvage, qui se croient tout permis, il suffit de constater le scandale des Pakistanais en Angleterre et je me demande si nous aussi on a peur du « qu’en diras-t-on » si puissant de nos jours ! Avez-vous remarqué que ce sont les minorités qui font la loi ? il serait temps que les élus reprennent leurs droits à nous défendre, et fassent le nécessaire !