Lorenzo, 21 ans, est devenu tétraplégique incomplet depuis son agression le 24 août 2020 sur le parking de la piscine de Lattes, alors qu’il revenait d’une soirée et prolongeait la fête avec ses amis. « Des premiers éléments de l’enquête, il est apparu qu’un individu s’était “rué” sur Lorenzo et l’avait fait chuter dans un fossé et selon des témoins cet individu et un autre, l’auraient alors frappé à terre au niveau de son cou. L’un d’eux avec son genou » indique Le Midi Libre.
Dans cette affaire, cinq personnes ont été mises en examen dans une procédure criminelle pour violences volontaires en réunion ayant entraîné une infirmité permanente. Tous sous contrôle judiciaire, trois d’entre eux d’abord incarcérés, ont été remis en liberté quatre jours plus tard à l’issue d’un référé-liberté devant la cour d’appel, procédure rarissime.
Un scandale de plus à mettre au crédit de la Justice française, scandale qui détruit la vie de la famille de Lorenzo, qui témoigne ci-dessous.
«Mon fils est tétraplégique, ses agresseurs sont dehors»
Après 2 ans d'hospitalisation, Lorenzo, 21 ans, est de retour dans son foyer. En août 2020, il avait été frappé par deux individus alors qu'il rentrait d'une soirée entre amis. Il est aujourd'hui tétraplégique incomplet. pic.twitter.com/QLtj4vLZ9q
— Le Figaro (@Le_Figaro) August 27, 2022
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine