Lattes (34) : Lorenzo, 21 ans, devenu tétraplégique après avoir été lynché en pleine rue, est enfin rentré chez lui – Ses 5 agresseurs ont tous été remis en liberté

Lorenzo, 21 ans, est devenu tétraplégique incomplet depuis son agression le 24 août 2020 sur le parking de la piscine de Lattes, alors qu’il revenait d’une soirée et prolongeait la fête avec ses amis. « Des premiers éléments de l’enquête, il est apparu qu’un individu s’était “rué” sur Lorenzo et l’avait fait chuter dans un fossé et selon des témoins cet individu et un autre, l’auraient alors frappé à terre au niveau de son cou. L’un d’eux avec son genou » indique Le Midi Libre.

Dans cette affaire, cinq personnes ont été mises en examen dans une procédure criminelle pour violences volontaires en réunion ayant entraîné une infirmité permanente. Tous sous contrôle judiciaire, trois d’entre eux d’abord incarcérés, ont été remis en liberté quatre jours plus tard à l’issue d’un référé-liberté devant la cour d’appel, procédure rarissime.

Un scandale de plus à mettre au crédit de la Justice française, scandale qui détruit la vie de la famille de Lorenzo, qui témoigne ci-dessous.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Immigration, Société

Nouveaux éléments dans le meurtre d’Élias : il a été tué pour le plaisir

Découvrir l'article

Immigration, International, Société

« Racaille de tous les pays, unissez-vous » : les antifas italiens mobilisent les immigrés pour la révolte en s’appuyant sur un texte d’Houria Bouteldja

Découvrir l'article

Société, Tribune libre

Loi Laken Riley, annonce Guantanamo : Trump s’adresse aux clandestins. Les Européens aussi (malheureusement)

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Culture racaille. À Meaux (Seine-et-Marne), le tournage d’un clip de rap se termine en émeute avec 2 policiers blessés

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Culture racaille. À Limoges, le tournage d’un clip de rap se termine en attaque sur des policiers [Vidéo]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Les Sables d’Olonne, Cholet : chronique d’un « ensauvagement » ordinaire

Découvrir l'article

Education, Ensauvagement, Justice, Sociétal

Ensauvagement. 2 Français sur 3 favorables à un couvre-feu pour les mineurs

Découvrir l'article

A La Une, Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. Armes, drogue et argent saisis dans le « carré d’as » des quartiers « prioritaires »

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Justice, Sociétal

Brest. Quartier « prioritaire » Bellevue : 70 interpellations, cocaïne, machettes et armes à feu

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Société

Pourquoi l’État matraque les gens bien et laisse proliférer délinquance et terrorisme ordinaire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky