Voilà un score qui devrait relancer le débat sur le sport féminin et la différence de niveau entre ces dames et leurs homologues masculins : dans un match amical disputé le 28 août dernier, l’équipe phare féminine d’Arsenal a été sévèrement battue 5-0 par la section U15 garçons des Gunners. Les U15, comme son nom l’indique, regroupant les jeunes de moins de 15 ans. Une question demeure : Avaient-ils mangé de la viande comme des vrais mecs avant de jouer ?
L'équipe féminine principale d'Arsenal a été battue par les garçons U15 des Gunners (5-0) dans un match de pré-saison le 28 août 2022 https://t.co/GLeP8ILWtC
— UN TRUC DE FOOT (@untrucdefoot) August 30, 2022
Lors de la saison 2021-2022, l’équipe féminine d’Arsenal a fini à la deuxième place du classement de Super League, derrière Chelsea. Arsenal compte plusieurs internationales dans ses rangs qui commenceront la semaine prochaine les éliminatoires de la future Coupe du monde contre l’Autriche et le Luxembourg.
En 2021, les septuples championnes d’Europe de foot féminin de l’Olympique Lyonnais avaient déjà été battues 3-2 par les U16 garçons du même club, provoquant moqueries et interrogations dans la planète foot. Les mêmes lyonnaises, considérées comme la meilleure équipe de football féminin au monde, avaient déjà été précédemment battues 7-0 par les jeunes du centre de formation de l’équipe masculine de l’OL.
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Football : L’équipe féminine d’Arsenal battue 5-0 par les U15 garçons”
Pour être poli, nous dirons que c’est du sexisme. Comparez les genres c’est pire que nier le changement climatique, les problèmes des handicapés physiques ou mentaux, la couleur de peau ou carrément les valeurs de la République. Sinon en Formule 1, moto, on fait quoi??? La vérité est trop cruelle, il ne reste plus que les transgenres pour mettre un peu plus le cirque. Sans moi.