La Troménie de Marie est une marche partie de Nantes le 18 juin à Sainte Anne d’Auray le 10 septembre.
La statue de Notre Dame de France est tirée par une calèche tractée par un cheval de trait, Symphonie. Un meneur et un groom contrôlent cet attelage, suivi par des pèlerins de tous âges, de tous milieux, venus de la France entière.
Ces personnes marchant au pas de la jument, chantent et prient Notre Dame présentant Jésus pour la France et sa conversion.
Passant dans les cinq diocèses bretons, depuis Nantes, puis l’Ille et VIllaine et les Côtes d’Armor, la Troménie vient de quitter le Finistère pour le Morbihan. L’accueil y est toujours très chaleureux, les habitants de ces communes parfois reculées, apprécient cette visite « céleste ».
Cette semaine, le tronçon 10, a commencé à Landrévarzec, puis Ergué Gabéric, Rosporden, Bannalec où la veillée a été présidée par Monseigneur Dognin, évêque de Quimper et Léon, Lanvénégen, avant d’arriver à Berné pour une journée de repos dimanche 28, et atteindre l’étape finale à Plouay.
Les autres jours mèneront la Troménie de Marie à Josselin par Quistinic notamment, et termineront les 10 et 11 septembre à sainte Anne d’Auray.
De nombreuses grâces ont déjà été reçues et un ouvrage sur les fiorrettis de cette marche serait en préparation.
https://www.latromeniedemarie.bzh/
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “La Troménie de Marie arrivera à Sainte Anne d’Auray le 10 septembre.”
pelerins je suis de tout coeur avec vous nous pouvons d’ailleurs PRIER partout et tous les jours !!!
BON PELERINAGE et SAINTE ANNE tu es toujours présente !!!
amitiés
La troménie était déjà dans le Morbihan, à Lanévégen, samedi dernier.
Où peut-on trouver le calendrier et le parcours quotidien de la Troménie pour pouvoir la rejoindre sur une journée ?
Merci.