Hervé Juvin est eurodéputé, membre de la commission Sécurité et Défense de l’Union Européenne et expert en géopolitique de l’Europe. Pour Boulevard Voltaire, il revient sur les six mois de conflit opposant la Russie à l’Ukraine. Pour Hervé Juvin, ce conflit est mondial et préfigure l’émergence d’un monde nouveau, un monde où les Etats-Unis perdront leur place d’unique super-puissance mondiale et où l’influence de l’Occident ne cessera de décroître.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Hervé Juvin. Ukraine, une défaite de l’Occident ?”
Concrètement que fait le RN au » parlement » ( rires ) européen pour mettre fin au conflit EUA / Russie ?
Le jour où un journaliste posera ce type de questions à un » eurodéputé » ( rires ) n’est pas arrivé. Vivement un journaliste de Breiz Info pour reprendre cet interview 😊
Le Parlement européen (élu) n’est rien d’autre qu’une chambre d’enregistrement des décisions prises par les commissaires européens (non élus).
Les americains plutot que de perdre la face encore une fois, vont prefereer faire entrée en guerre l’Europe, avec le concour de presidents comme Maron, soutenu par une Von Der la » Hyène » pauvre Europe !! Charles ee Gaulle ! revient !!
La faillite de l’hegemonie mondiale des USA rejoint la theorie de DOUGUINE d’un Monde Multipolaire. Rappelons au passage que la moitié du monde BRiCS & autre ne condamne pas Poutine…
mas entendu toute la vidéo mais :
MERCI A CE MONSIEUR d’avoir le COURAGE DE DIRE CE QU’il FAUT PUISSE T IL ETRE ENTENDU !!!
ce matin un médecin agressé mais mon cher HYPOCRATE OU EN SOMMES NOUS ????
ORIENT/OCCIDENT VOUS ETES LIES mais les êtres humains sont sots et galopent dans la violence !!!
vous avez cependant LES FRONTIERES NATURELLE ‘le LOGOS’ et savoir respecter LA VIE ça c’est un vrai challenge !!! trop difficiles pour les orgueilleux
AMITIES
Enfin un exposé construit et sérieux autour de ce conflit international par procuration.
Merci et bravo Monsieur Juvin !
Manu, prends exemple sur ce député, tu nous mettras moins la honte dans tes interventions calamiteuses à l’étranger.
Ce conflit n’est ni plus ni moins la guerre de la suprématie et de l’hégémonie du dollars en cotation des matières premières. La Russie fourmi refuse ce principe et produit 45% des énergies en vendant à l’Europe et aux USA qui l’ignore. La Chine laborieuse elle aussi créancières de 3’200 milliard envers les USA et doit encore subir l’hégémonie du dollars pour toutes les cotations. Euro indexé et dollars 2 monnaies surendettées de plus de 15 à 25 fois la masse virtuelle et fiduciaire de ces monnaies, qui ne représentent plus rien de concret vu que l’indexation de l’or, garantie papier d’impression du dollars et maintenant pire car virtuelle a complètement disparue. Autant séparer l’est de l’ouest et créer des entités internationale tel ONU OMS BIT en double et ne plus être payé en monnaie de singe créant une inflation monstre comme en 2008 et prochainement en 2022 année du tsunami financier 10 fois 2008. Tous les économistes, banquiers centraux, réunions de Davos G7 à G 20 le savent et ce n’est pas l’épidémie organisée juste avant pour retarder l’échéance qui va éviter l’effondrement. Loin de là cela va être pire et je le comprend. C’est comme si vous fournissiez un travail et que vous soyez payé avec des tonnes de fruits avariés comme les monnaies actuelles avariées par leurs dettes incommensurables irremboursables.