Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Reportage. Légion étrangère : 9 semaines dans l’enfer vert

Ce documentaire est une immersion exceptionnelle au sein du stage militaire le plus dur de la planète, en pleine forêt Amazonienne. Pendant 9 semaines, 28 soldats sélectionnés parmi les meilleurs du monde entier vont suivre une formation intensive, en plein coeur de l’enfer vert brésilien. Un stage militaire hors du commun : situé à Manaus, au nord du Brésil, le Centre d’Entraînement de la Guerre dans la Jungle est le plus réputé au monde pour ses épreuves en milieu tropical. Les Brésiliens sont devenus des spécialistes du combat en survie extrême. En effet, le savoir-faire des instructeurs est sans égal ; ils ne laisseront rien passer à leurs stagiaires

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Reportage. Légion étrangère : 9 semaines dans l’enfer vert”

  1. Toto dit :

    Il y aura des femmes, ou que des hommes? Parité ? Koh Lanta?

  2. S.O.A dit :

    Autre enfer vert :
     » Pénuries alimentaires: les mondialistes du WEF (World Economic Forum de Klaus Schwab) font la promotion du régime alimentaire des insectes – et du cannibalisme »
    (via : globalresearch.ca)

    Extrait :
    « L’écrivain du NYT, Alex Beggs – qui écrit également pour le magazine alimentaire Bon Appétit – énumère ensuite plusieurs émissions de télévision et films récents mettant en vedette le cannibalisme sous un jour romancé. Eh bien, comment pouvez-vous laver le cerveau des gens – en particulier des jeunes – pour qu’ils acceptent l’inacceptable, sinon en le glorifiant par la magie du tell-a-vision? Et ça marche. Un forum Reddit dédié à la série Showtime « Yellowjackets » compte 51 000 membres. »

    Rassurez-vous, pendant que Macron prendra l’avion quatre fois par semaine et mangera du bœuf de Kobé vous mangerez des insectes (la forme de vie qui transporte le plus de parasites d’entre tous) et vous voyagerez à vélo (si vous avez de la chance) .

    RAPPEL :
    Aucun régime, pas même le Goulag, pas même les camps, jamais aucun détenu n’a été nourri d’insectes et de restes humains.

    SOFT POWER :
    Mais bon, ils vous vendront l’idée avec Angelina Jolie, Nicole Kidman, Katie Perry, Drew Barrymore, Robert Downey Jr, le célèbre chef Gordon Ramsay (sic), Salma Hayek … et cela deviendra la mode .

    D’un autre côté, au nom du « progrès » on peut s’attendre à des pénuries énergétiques (gaz/électricité) ce qui complètera le tableau.

    Jusqu’içi les citoyens n’ont pas encore compris l’usage et la puissance potentielle de leur soft-power…
    Dans le cadre de cette tentative d’ingénierie sociale, le soft-power citoyen consisterait en une riposte massive d’objections et de boycott-dénigrement de ces « stars »…

    N’en avez-vous pas marre que des bobos millionnaires ultra-favorisés prétendent vous dire comment penser, quoi penser, avec qui coucher, quel traitement prendre, avec qui vous devez vivre (migration) et même quoi manger ?
    Moi si !

    Mais la plus hilarante des choses est tout de même de réaliser que les banquiers-commerçants qui vous pourrissent la vie, vont réussir à vous VENDRE et se faire du fric en vous vendant des insectes !!!
    (puis si cela crée l’émergence de maladies nouvelles ils vous vendront les traitements pour vous « soigner » … la boucle est bouclée )

    insectes + réchauffisme humain + éolienne + wokisme + délocalisation + immigration + repentance + décoloniaux + LGBTQI + islamisme + covid + variole etc… L’ENFER VERT !

  3. Glatigny dit :

    Je trouve que ce stage est une très bonne formation pour les militaires français ou autres.
    Je connais l’Amazonie, il va falloir bien ecouter et suivre toutes les instructions des formateurs Brésilien. C’est une zone très dangereuse, mais tout aussi bien de telle beauté et unique au monde, Manaus est pour moi le début de l’Amazonie côté Brésilien. Bonne formation a tous et a toutes.
    Marthe.

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

CARHAIX, Culture, Culture & Patrimoine

Motocultor Festival 2025 : Machine Head, Dimmu Borgir, Lacuna Coil…Les Wampas…et plus encore pour une édition explosive à Carhaix

CARHAIX, Santé

L’hôpital de Carhaix : le comité de défense prépare une action collective pour la réouverture des urgences

A La Une, International

Alain de Benoist : « Donald Trump était le candidat des classes populaires, c’est la raison pour laquelle il l’a emporté » [Interview]

International, Société

GPA : l’arrestation de deux Italiens en Argentine révèle un réseau de vente de nouveaux-nés

Culture, Culture & Patrimoine, International

Edimbourg. Scots Fiddle Festival 2024 : Plongée dans la richesse musicale traditionnelle écossaise

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc. Des tombes de soldats profanées par une femme alcoolisée

Découvrir l'article

Sociétal

Guyane : 8 semaines dans l’enfer vert avec la Légion étrangère

Découvrir l'article

Sociétal

Le journal Présent signe un hors-série hommage aux soldats français

Découvrir l'article

International

L’armée chinoise, bientôt l’égale des forces américaines?

Découvrir l'article

Société

Les élèves de Saint Cyr à la Légion étrangère

Découvrir l'article

Sociétal

I-Média n°348 – Délitement : militaires et policiers brisent l’omerta

Découvrir l'article

Sociétal

Les Généraux, Zemmour, Napoléon… Et Toute l’Actu De Droite

Découvrir l'article

Sociétal

Tribune des généraux : un champ de bataille politique

Découvrir l'article

Sociétal

Une vie à la légion étrangère. Reportage

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Vidéo

30 avril 1863. Bataille de Camerone. Il y a 157 ans, au Mexique, à 62 contre 2000, les légionnaires écrivaient une page d’histoire de la Légion étrangère.

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky