Fougères : les Urgences (encore) fermées la nuit !

A Fougères, l’hôpital continue de fonctionner avec les moyens du bord ! Comme fin juillet, les Urgences de l’établissement seront une nouvelle fois fermées la nuit du 6 au 8 août et rebelotte les 13 et 14 août. De 20h à 8h, le service d’accueil des urgences n’accueillera plus de public. Il est donc conseillé aux Fougerais d’appeler le 15 qui sera amené à orienter les patients sur d’autres hôpitaux du secteur eux aussi déjà saturés car fonctionnant en sous-effectifs.

En cause : le manque de personnel en cette période estivale. Pourtant des soignants sont chez eux attendant une affectation ! Mais ces derniers sont interdits d’exercer car non-vaccinés.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Fougères : les Urgences (encore) fermées la nuit !”

  1. Chantal du 61 dit :

    Ces fermetures sont symptomatiques d’un problème plus vaste et d’un constat général …
    La France est l’un des pays où il y a le plus de prélèvements (impôts, taxes, etc.) et en même temps, l’argent n’arrive pas là où il doit aller. Les services publics sont en panne sèche … les Hôpitaux, les Ecoles, la sécurité intérieure et extérieure ne peuvent plus assurer leur fonctionnement … C’est donc que l’argent existe mais qu’il est mal distribué, qu’il se perd dans des gouffres de gabegies inutiles, des abîmes de fraudes au lieu d’être utilisé judicieusement avec parcimonie mais pour un bon usage. Je prendrais pour exemple de ce mauvais usage de nos impôts, le cas des placements abusifs d’enfants qui génèrent un véritable détournement d’argent public de plusieurs milliards chaque année sous couvert de protection de l’enfance (en fait une véritable supercherie socio-judiciaire qui mobilise inutilement des moyens financiers considérables). On peut aussi faire cette analyse pour la gestion du Covid … les confinements et ses conséquences économiques étaient-ils judicieux ? Le coût exorbitant de la vaccination pour tous était-il une dépense nécessaire ?

  2. patphil dit :

    les gens n’ont qu’à être malade aux heures d’ouverture ! quel manque de civilité sinon !
    quant aux soignants virés ils ces irresponsables gouvernementaux) n’en n’ont pas besoin, ils ont ce qu’ils veulent, eux!

  3. DOMPER dit :

    Nous, la 5 ème puissance mondiale sommes incapables de fournir une assistance médicale à nos habitants alors que depuis 30 ans les professionnels du secteur avaient mis en garde sur le départ en retraite de toute une génération de soignants mais les politiques n’écoutent rien ou s’en moquent complètement et voilà le résultat ! En un clic, vous avez une pizza à domicile, pour un médecin, il vous faudra attendre longtemps…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, FOUGERES, Local

Ethnomasochisme. A Fougères, un pièce de théâtre vous invite à découvrir que « nous sommes tous racistes » ce 5 novembre !

Découvrir l'article

FOUGERES

Destruction de radars : un phénomène en hausse près de Fougères

Découvrir l'article

FOUGERES

Fougères Agglomération : des finances saines mais des investissements insuffisants, selon la chambre régionale des comptes

Découvrir l'article

Ensauvagement, FOUGERES, Local, Société

Encore des voitures brûlées à Fougères !

Découvrir l'article

FOUGERES

A Fougères, la municipalité met en garde contre des faux agents de la ville qui démarchent à domicile

Découvrir l'article

FOUGERES, Immigration, Justice, Local, Société

Fougères : un exhibitionniste brésilien arrêté !

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, FOUGERES, Histoire

Près de Fougères, une fresque théâtrale raconte l’histoire de la Bretagne

Découvrir l'article

FOUGERES

Un week-end médiéval à Fougères : à ne pas manquer !

Découvrir l'article

FOUGERES

Fougères : vague de vandalisme : abris de bus et voitures saccagés

Découvrir l'article

FOUGERES

Mobilisation à Fougères pour sauver une classe maternelle menacée

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky