Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quand la mosquée de Nantes appelle à soutenir un imam fondamentaliste menacé d’expulsion

La mosquée Assalam de Nantes vient de prendre fait et cause pour Hassan Iquioussen, un imam soupçonné de radicalisation et sous le coup d’un arrêté d’expulsion. Nos confrères du miroir du Nord ont dressé le portrait de ce personnage controversé et ses soutiens politiques.

Dans un communiqué publié ce jeudi sur sa page Facebook, le centre islamique de Nantes argue que :

Lors de ses différentes interventions à Nantes et particulièrement à la Grande mosquée de Nantes, l’imam Hassan Iquioussen a toujours tenu un discours responsable et tolérant. Il agit depuis des décennies pour une intégration paisible de l’islam et des musulmans de France. Il est très apprécié par les jeunes et il a toujours eu un discours d’ouverture qui prêche la citoyenneté participative, l’unité, et privilégie l’interconnaissance à travers le vivre-ensemble et le faire- ensemble.

Bizarrement, l’administration française n’est pas du même avis car elle refuse de renouveler sa carte de séjour à la « star des télévangélistes musulmans ». Il faut dire que Hassan Iquioussen est connu pour son islam rigoriste et quelques dérapages antisémites tout en étant proche des Frères Musulmans. Mais jusqu’ici la France bonne poire lui avait automatiquement renouvelé son titre de séjour, lui permettant ainsi d’alimenter en permanence sa chaîne Youtube de prêches islamistes depuis Valenciennes.

Et son avocate d’argumenter sur le fait que Hassan Iquioussen serait victime de « discrimination envers les musulmans ». Ben voyons ! Ce vendredi matin, même Libération ne trouve aucun charme au prédicateur Iquioussen, c’est dire ! Dans les publications musulmanes sur internet, comme sur le site Mizane.info, on hurle à l’islamophobie par contre.

On peut cependant s’interroger sur la volonté de tous ces pieux musulmans de vouloir absolument vivre dans un pays peuplé d’infidèles et d’islamophobes où la laïcité est érigée en principe cardinal. Hassan Iquioussen aura désormais la chance de vivre dans un pays musulman, régie par les lois de l’Islam et sous la protection bienveillante du « commandeur des croyants » Mohammed VI. Il pourra ainsi continuer à prêcher avec la wifi islamique, se soigner dans des hôpitaux islamiques, éventuellement toucher les prestations sociales d’un pays pieux et bénéficier du confort de vie d’une nation africaine indépendante.

Crédit photo : capture d’écran chaîne Youtube Hassan Iquioussen

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Quand la mosquée de Nantes appelle à soutenir un imam fondamentaliste menacé d’expulsion”

  1. dude dit :

    On voit surtout la fourberie de ses propos. Le gars n’est visiblement pas à l’aise pour dire ce qu’il pense vraiment. Il représente une menace pour la France. Il n’a rien à faire chez nous.

  2. Le baler dit :

    A dégager rapidement.

  3. Yvette Prétet dit :

    J’en ai RAS-LE-BOL de ces musulmans! Les musulmans ont voulu être  »indépendants » maintenant ils doivent RESTER dans  »leur » pays, se débrouiller tout seuls et nous foutre la paix! Il faut supprimer, en France, la  »loi du sol » puisque les non-musulmans  »nés en Algérie » n’ont pas la  »nationalité algérienne »!..

  4. Yvette Prétet dit :

    Voici les conséquences de la  »loi du sol »: les Comoriennes, qui ont voulu être  »indépendantes…maintenant, elles viennent accoucher à Mayotte afin que leur enfant ait la  »nationalité française ». .En Guyane les  »étrangers » traversent le fleuve, qui fait la frontière de ce pays, et, comme à Mayotte, obtiennent la  »nationalité française!.. Si les musulmans n’avaient pas la  »nationalité française », ils n’auraient pas  »le droit de vote » et nos islamos-gauchos-collabos ne les attireraient pas en France! Hollande a été élu  »président des Français » grâce aux votes des Franco-Algériens, très nombreux chez nous, car Hollande avait fait  »un pacte avec le F.L.N. ».. quant à Macron: il a reçu des sous des  »états musulmans » étrangers pour sa campagne présidentielle! …

  5. gautier dit :

    il faut absolument renvoyer tous les imams chez eux ! un bon IMAM EST UN IMAM dans son pays puisqu »il prône l’islam radical, on verra combien de temps il prêchera , avant d’être sous les verrous !!

  6. patphil dit :

    il est normal que ces gens soient solidaires, il est absolument anormal qu’ils soient tolérés en france! même s’ils prêchent le coran , voici quelques versets intéressants:
    4:102 en vérité les mécréants sont vos ennemis
    4:90 ne prenez pas d’amis parmi les mécréants, s’ils tournent le dos, tuez les où que vous les trouviez
    4:77 les croyants combattent pour la cause d’allah, les mécréants pour la cause du malin, combattez les amis de satan
    60:4 entre vous et nous que la haine et l’inimitié soit à jamais déclarées

  7. Abdelkrim dit :

    J’apporte un soutien total à l’imam Hassan Iquioussen qui a un discours modéré et qui appelle au vivre ensemble. Si c’est l’islam qui dérange certains, il faudra donc expulser 6 millions de musulmans qui sont majoritairement français et qui n’ont pas un autre pays que la France.

  8. Abdelkader dit :

    L’slam est une religion de haine et produit des monstres prêt à tuer leurs voisins. L’islam n’est pas une religion de paix et d’amour contrairement à ce qu’ils veulent nous faire croire.
    La France est une terre chrétienne et le restera.
    Ceux qui veulent pratiquer l’islam retourne chez eux ils seront bien reçus

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Méditteranée

E brezhoneg, Immigration, Justice, Local, Société, ST-NAZAIRE

Sant-Nazer : Ar maer David Samzun a adlavar e souten SOS Méditerranée

Environnement

« La Grande Mystification: Écologie : une imposture qui ne dit pas son nom ». Par Jean de Kervasdoué

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Economie

Le prix de l’or atteint un sommet historique du fait de l’instabilité mondiale

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

« Sein en chansons » : un projet pour préserver le patrimoine musical de l’île de Sein primé par l’UNESCO

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Islamisme. Les Frères musulmans cherchent à instaurer un califat en Europe en recourant au soft power

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Local, NANTES

Nantes : Avec l’Académie Française de la Pensée Islamique, découvrez « l’apport des musulmans dans l’Histoire de France »

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

Quand une des mosquée de Nantes parle de Grand Remplacement… en Israël !

Découvrir l'article

Sociétal

Islamisme. Le frérisme et ses réseaux : l’enquête (Conférence de Florence Bergeaud-Blackler, Anthropologue et chercheuse au CNRS)

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

Nantes : les impressionnantes images de la prière publique de l’Aïd al-fitr

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Immigration, Local, NANTES

A Nantes, la chasse au trésor sera en langue arabe !

Découvrir l'article

Politique

Des ministres chez les Frères Musulmans : La Macronie et l’islamisme

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES, Société

La mosquée Assalam de Nantes rend hommage au guide spirituel des Frères Musulmans

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

La grande mosquée de Nantes fait (encore) venir un conférencier controversé

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Suspension de l’expulsion de l’imam Hassan Iquioussen : le ministre de l’intérieur en difficulté

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky