Ça se complique !
Le Planning familial 62, qui met un point d’honneur à être toujours en avance sur les modes sociétales, a récemment sorti une série d’affiches et de visuels sur les « nouvelles familles » et « nouveaux genres » parmi les 3000 recensés. Cette série d’affiches était sensée être une réponse à la mise en avant de « l’Observatoire de la Petite Sirène » qui diffuserait « une idéologie anti-transgenre » (en vérité, ce collectif ose remettre en cause le discours idéologique pro-transgenre, notamment auprès des mineurs)
La confédération du @leplanning est signataire de l’alerte inter-associative sur les discours et pratiques L’Observatoire de la Petite Sirène https://t.co/fwfspwqd2S. Ce collectif diffuse une idéologie anti-trans qui nuit à la santé des jeunes trans 1/2 pic.twitter.com/NhovlDl1Fl
— Le Planning Familial (@leplanning) July 21, 2022
Problème, les militants transgenres en question n’aiment pas le visage des personnages représentés :
https://twitter.com/Siili_Sk/status/1261991321872580609
Selon ces activistes, le visage est, en effet, trop « anguleux » et dissimule donc mal la masculinité du personnage.
Un autre problème s’ajoute à ce premier scandale : l’affiche aurait été dessinée par un « cis-genre », c’est à dire une personne normale, ne souffrant pas de « dysphorie de genre ». Or pour les wokistes, seul un transgenre peut dessiner un personnage transgenre, car il comprend sa « souffrance » et son « vécu ». Les activistes reprennent ainsi le schéma idéologique des activistes décoloniaux qui dénoncent les « blackfaces » et autres ornements capillaires réputés appartenir à des races précises.
Ne pas laisser des cis dessiner de la représentation trans épisode 120 563 https://t.co/Amm9z33Xed
— N Dynamite 🧨 (@SomeITengineer) July 21, 2022
Le très féministe Planning familial subit donc actuellement une vague de protestation sur les réseaux sociaux de la part des activistes transgenres.
https://twitter.com/OmbreMad/status/1550182462692724742
Depuis quelques années, le mouvement LGBT subit une véritable révolution interne où l’activisme des « T » (Transgenres) semble prendre le pas sur tous les autres. Certains parlant même de « terreur transgenre »
Transgenre : forme ultime de la mutilation volontaire ?
« Abigail Shrier : « Vous n’imaginez pas la terreur que les militants trans font régner aux États-Unis » »
Euh si, compte tenu de récents commentaires à mes billets.
Le confi…https://t.co/7cd0el9zt0 https://t.co/TKpRpRUMdX— Denis Dupuy (@drddupuy) May 6, 2022
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Une affiche pro-transgenre du Planning familial dénoncée par les… transgenres !”
On arrête quand les conneries ? Chacun vit ses pulsations et orientation sexuelles sans les étaler sur toute la société dont les meurs, certes conservatismes, sont majoritaires en France respectons cela et arrêter cette propagande vers les plus jeunes.
Et si on laissait les gens vivre comme ils le souhaitent sans les qualifier, les mettre dans des cases ou des affiches pour avoir l’air libéré….chacun fait ce qu’il veut et le reste…on s’en moque !
Les personnes, individuellement, n’ont rien à voir avec les mouvements et il ne faut pas confondre les deux, je peux le dire de manière sûre étant moi-même co concernée par la question et ayant pu échanger avec d’autres. On se fout pas mal des affiches et autres articles à la con partagés sur Twitter, l’écrasante majorité n’aspire qu’à vivre en paix.