Pour l’économiste Philippe Herlin, les mesures envisagées par le gouvernement pour soutenir le pouvoir d’achat risquent de faire « exploser le déficit budgétaire » et d’entretenir l’inflation. « Plus il y a d’inflation, plus on donne des aides, plus il y a de déficits, plus on fait tourner la planche à billets pour financer ces déficits publics. C’est sans fin, et ça peut se terminer par de l’hyperinflation, c’est extrêmement dangereux. »
D’après Philippe Herlin, les mesures prévues par le gouvernement pour accélérer la transition énergétique risquent également d’accroître l’inflation en renchérissant le prix de l’énergie et de détruire l’économie. « Nous connaissons la cancel culture qui consiste à détruire tous les fondements de la civilisation occidentale dans l’enseignement, l’éducation, les arts, etc. La cancel economy consiste à faire la même chose au niveau de notre économie. Il y a une volonté de destruction de la part des élites qui nous dirigent, c’est une forme de suicide qui est assez effrayante. On veut détruire les fondements de ce qui a fait la puissance de l’Europe et de l’Occident. » « L’ Europe pèse environ 10% des émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial. La France, c’est moins de 1%. On nous dit qu’il faut faire des efforts alors que lors des accords de Paris, la Chine, l’Inde et les pays émergents ont obtenu de pouvoir continuer à augmenter leurs émissions jusqu’en 2030, et ensuite de vaguement s’engager à commencer à les diminuer. Tous les efforts que nous faisons en Europe sont complètement annihilés par l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre en Asie. »
Alors que le spectre de pénuries liées à une potentielle interruption des livraisons de gaz russe pousse certains dirigeants européens à réfléchir à des dispositifs de rationnement de l’énergie, Philippe Herlin estime que la mise en place d’un passe écologique dans les années qui viennent paraît de moins en moins invraisemblable. « Rationner l’énergie revient plus ou moins à établir un passe. Peut-être pas individuel au début, mais pourquoi pas. C’est assez facile à mettre en place, il suffit d’activer la géolocalisation sur son Smartphone et on peut tout de suite voir si vous êtes dans le métro, dans les transports en commun ou en voiture. On peut reconstituer assez facilement votre consommation de CO2, on peut tracer tout le monde. »
Retrouvez l’intégralité de l’entretien avec Philippe Herlin dans cette vidéo signée Epoch Times.
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Philippe Herlin : « Les pénuries arrivent » [Interview]”
Tantôt on nous dit que la planche à billets marche à tour de bras, tantôt que le cash va être supprimé. Que croire ?
En effet PL44, on nous a habitués à tout et son contraire alors où se situe la vérité dans cette communication mensongère ?
Le Pass énergétique ? Ils peuvent le mettre quand ils le voudront vu que le peuple, sous l’effet de la peur, accepte tout ! Qui aurait cru qu’il faille montrer un Pass vaccinal pour boire un café, pour prendre les transports aériens, pour un simple resto, pour donner des cours et pire, pour se faire soigner à l’Hôpital ! La manipulation des peuples n’en est qu’ à la phase expérimentale….le pire est à venir…
Parce que ce ne sont des billets physique qui sont émis, mais des chiffres inventés de toutes pièces.
Tu veux un milliard ? dit la banque centrale (ou une autre banque privée) à la banque de France. Tiens, j’inscris sur mon ordi que je te donne un milliard. Maintenant tu inscris sur ton ordi que tu as un milliard (et tu me devra des intérêts sur ce milliard).
Bref, on paie des intérêts et on rembourse du vrai argent sur de l’argent qui n’existe pas, mais juste un chiffre noté sur un ordi.
Un jeu de dupes.
commenez par faire le travail de contrôle pourquoi on est payé car en fait un peu trop de bruit
par exemple nous culpabiliser a outrance et entendre que pour le e14 JUILLET la lumière était allumée !!!
sur les places sont bonnes et bien payées mais quand vous êtes en haut de l’affiche attention ! attention car la discrétion n’est plus de mode
de plus petite lucarne a chacun son métier mais tu dis des horreurs en publicité !!
MERCI
serrez vous la ceinture, ayez un peu froid pour mettre poutine à genou ! mieux aurait été de nommer ministre de l »économie russe bruno lemaire