Saint-Malo. Un groupe de racailles agresse quatre policiers à la gare : deux fonctionnaires blessés, des couteaux saisis

Quatre policiers ont été sauvagement agressés par une vingtaine individus sur le quai de la gare de Saint-Malo en ce début de semaine. Les cinq individus interpellés à la suite de ces faits auraient tous porté un couteau sur eux.

Un groupe de racailles perturbe le train entre Rennes et Saint-Malo

« On a tous dans le cœur des vacances à Saint-Malo », fredonnait le tube de Laurent Voulzy. Une époque révolue où la douceur de vivre estivale de la Cité corsaire est désormais de plus en plus souvent bousculée par un ensauvagement qui n’épargne même plus le littoral breton.

Ainsi, le TGV en provenance de Paris à destination de Saint-Malo a connu un trajet mouvementé, lundi 18 juillet en milieu d’après-midi. En raison d’un incident, le train a été contraint de s’arrêter près de Dol-de-Bretagne. Une situation qui a vu un groupe de « jeunes » Rennais particulièrement bruyants faire des siennes dans le wagon, protestant contre l’arrêt de la climatisation.

Or, se trouvaient dans ce même train quatre policiers hors service en provenance du commissariat de Juvisy (Île-de-France) mais portant cependant brassard et arme de service, précise France bleu. En effet, les fonctionnaires bénéficient de la possibilité de circuler gratuitement ou à moindre coût en échange d’assurer la sécurité si besoin.

Rapidement, la situation va déraper et les insultes fusent, le groupe de passagers turbulents identifiant les policiers. C’est une fois le train arrivé en gare de Saint-Malo vers 15 h qu’une bagarre va éclater sur le quai entre les deux parties.

Blessures, couteaux et garde à vue

Lors des échanges de coups à la descente du train, deux policiers sont blessés. Un nez cassé est à déplorer chez l’un tandis que son collègue a la lèvre ouverte. Ils se verront respectivement octroyer neuf et 15 jours d’ITT (Incapacité temporaire de travail).

De leur côté, les racailles avaient pris le temps d’appeler des comparses à la rescousse. Au total, ce sont environ 20 individus qui s’en prendront aux quatre policiers sur le quai de la gare de Saint-Malo.

Sur Twitter, Matthieu Valet, porte-parole du Syndicat Indépendant des Commissaires de Police, a dénoncé une agression commise par « 20 sauvages ».

Sur place, des policiers du commissariat de Saint-Malo venus leur prêter main-forte (trop tardivement cependant) ont interpellé cinq individus dont quatre mineurs et une jeune majeure. Ils termineront tous leur journée en garde à vue, notamment pour violences en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Enfin, dernière précision et non des moindres, toujours selon Matthieu Valet, les cinq individus interpellés auraient tous été porteurs de couteaux. Et il est peu probable que ces objets avaient pour vocation d’être utilisés pour de la pêche à pied à l’occasion des grandes marées sur la côte d’Émeraude…

Quoi qu’il en soit, la sécurité des citoyens est sans arrêt remise en question. Et va un jour ou l’autre se poser irrémédiablement le droit, élémentaire, pour ces derniers, à se défendre pour mettre hors d’état de nuire les agresseurs.

Crédit photo : Capture Twitter
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

19 réponses à “Saint-Malo. Un groupe de racailles agresse quatre policiers à la gare : deux fonctionnaires blessés, des couteaux saisis”

  1. André dit :

    LE PIRE EST QUE TRES SOUVENT 80% SONT CONNUS DE LA POLICE ! PUISQUE QUE PERSONNE NE BOUGE !!! continuez messieurs les immigrés, vous êtes protégés !!! merci M.DAR MALIN !!

    • Basle dit :

      Pourquoi Mr les immigrés rien n’es marqué a ce sujet sur l article… vous faites des conclusions il y a aussi des français dans la délinquance hélas

  2. Fize dit :

    Incroyable, de publier autant de fausses informations sans vérifier. La presse bretonne attise décidememnt la haine. Je ne pensais pas que le métier d’un journaliste était de faire un bêtement un copier coller de ce qu’il a lu.

  3. Fize dit :

    Incroyable, de publier autant d’ informations graves sans vérifier. La presse bretonne attise décidememnt la haine. Je ne pensais pas que le métier d’un journaliste était de faire bêtement un copier coller de ce qu’il a lu.

    • Korps Schnell dit :

      C’est pourtant ce que font tous les quotidiens sur la base de l’AFP!!!

    • ALREN dit :

      Vous avez quoi pour infirmer cette publication ?

    • Michel MOULIMARD dit :

      F , Encore un noble et qui bégaie comme le Roi d’Angleterre; voyagez en train et faîtes vous bomber la guérite puisque tel est votre bon plaisir. Quant à attiser la haine, encore faudrait il déterminer d’où elle provient; pour moi ses dispenseurs doivent retourner chez eux ou rester chez nous au chaud en été et au frigo en hiver.

  4. Lulu42 dit :

    mais quand est ce que les responsables de la polices vont faire leur boulot correctement! ils sont grassement payés pour ne rien foutre !! quand à ces 2 pauvres flics c’est dommage pour eux mais à forces de lécher les bottes des racailles voilà ce qui leur arrive !! il ne peut y avoir Aucun dialogues avec ces demeurés c’est tout le changement se fera quand ils s’attaqueront aux supérieurs ( préfet etc) là quand ça les touchera ils prendrons les bonnes mesures!! mais c’est pas demain la veille

  5. NOEL dit :

    Il faut vite s’armer avant avant qu’il ne soit trop tard .

  6. yves GAUTRON dit :

    Origine ethnique des agresseurs ? Qu’on ne nous vende pas des Bretons de papier comme la mère Koenig

  7. patphil dit :

     » Ils termineront tous leur journée en garde à vue,  »
    la sévérité des juges est donc établie, poignarder des flics est insuffisant, il auraient du les tuer pour être punis

  8. Yvette Prétet dit :

    Depuis  »l’indépendance » des colonies françaises: les  »attaques au couteau » sont de plus en plus nombreuses en France! Notre ministre de la Justice ,monsieur Dupont-Moretti, est dans  »le déni » quand il affirme que le nombre de meurtres n’a pas augmenté, en France!

    • Basle dit :

      Arrêtez avec l indépendance des colonies …ça date de 80ans et on n avais rien à foutre dans leur pays …

  9. Basle dit :

    Arrêtez avec l indépendance des colonies …ça date de 80ans et on n avais rien à foutre dans leur pays …

  10. Domper dit :

    Grace au vaccin anti-délinquants, vous pouvez vous faire voler, taper, insulter mais vous éviterez les formes graves et vous n’irez pas en réa puisque les urgences ferment…!

  11. PAB dit :

    Encore des supporteurs égarés de Liveurpoule…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Patrimoine, Sport

Un challenge solidaire : le défi des 587 cartes pour soutenir pompiers, policiers et soldats blessés

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

LORIENT, Sociétal

Condamné à 20 ans de prison pour meurtre en 2008, à 6 ans de plus en 2021, mais libre en 2024, il agresse deux policiers à Lorient

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, LORIENT, PLOËRMEL

Morbihan. Une femme de 82 ans cambriolée et violentée à Réguigny, des policiers agressés à Hennebont

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Sociétal

Allemagne. La police veut amadouer les porteurs de couteaux… avec des abonnements Netflix !

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, LORIENT, MORLAIX

Ensauvagement en Bretagne. Un policier blessé au couteau à Lorient, encore des voitures brûlées à Morlaix

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Les Sables d’Olonne, Cholet : chronique d’un « ensauvagement » ordinaire

Découvrir l'article

RENNES

Agression meurtrière à Rennes : un homme tué lors d’une rixe à coups de couteau et de machette – deux Afghans interpellés

Découvrir l'article

LORIENT

Meurtre de Vincent Martin à Keryado : cinq suspects relâchés, l’enquête se poursuit

Découvrir l'article

MORLAIX

Agression à Morlaix : deux hommes condamnés à de la prison

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky