Jusqu’où descendra le système de santé français ? Plus de 2 ans après le choc du premier confinement et de la « saturation des services hospitaliers« , aucune leçon n’a été tirée et aucune mesure n’a été prise, notamment dans ce vaste espace inconnu de nos gouvernants : l’outre-périphérique parisien.
Cet été, les 20 lits qui composent le Service soins de suite et de réadaptation (SSR) personnes âgées/personnes dépendantes de Kervenoaël, à côté de Pontivy sera fermé tout été. Ce service dépendant du Centre hospitalier du Centre Bretagne (CHCB), c’est à dire l’hôpital de Kerio, vital en Centre-Bretagne, sera donc à l’arrêt faute de personnel. Et les patients ? Renvoyés chez eux ?
A Kerio justement, l’unité de soins palliatifs, faute de personnel, sera regroupé durant tout l’été avec le service de néphrologie. Les patients souffrant des reins seront donc dans le même service que les personnes en fin de vie. Encourageant pour ceux qui luttent contre la mort !
La CGT est vent debout contre cette annonce décidée le 07 juillet dernier suite à un « absentéisme inédit » dû « à la crise du COVID ». Et le syndicat de déplorer que la charge de travail supplémentaire va, encore une fois, retomber sur le CHCB de Kerio.
Et pendant ce temps des soignants sont toujours suspendus sans solde parce qu’ils ont refusé la vaccination obligatoire. L’hôpital manque de personnel mais la religion vaccinale a ses tabous qui imposent l’immobilisation de personnels compétents.
Il serait également intéressant de se pencher sur les causes réelles et sans oeillères de l’engorgement des Urgences à Kerio…
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Centre de soins de Kervenoaël/Pontivy : fermeture cet été par manque de personnel”
Depuis plus de 30 ans la « haute administration a imposé ses choix et sa technocratie destructrice contre l’avis des soignants. Une grande majorité des énarques ne supportant pas qu’un médecin puisse avoir une meilleure connaissance des problèmes qu’eux, tout à donc été mis en œuvre pour soumettre le corps médical.
Aujourd’hui, il faut analyser avec objectivité les résultats:
Force est de constater l’échec cuisant et sans appel de nos technocrates, et ce dans tous les domaines ( sécurité, indépendance nationale, santé, éducation, justice, agriculture,industrie,finances publiques etc….
Et notre Président est très content de lui…. Tout va bien, le peuple en redemande ! Nos jeunes élites dignes de ce nom, n’ont malheureusement pas d’autre choix que de quitter notre pays détruit en une génération par ceux qui n’ont eu de cesse de se servir plutôt que de servir leur pays.
Merci Paul’Henri pour ton commentaire que j’approuve. Maintenant, à mon avis, il ne nous reste plus que 2 actions :
1. Agir auprès de nos députés à l’Assemblée Nationale pour qu’ils s’opposent aux lois anti-françaises de nos gouvernants.
2. Recréer des « Gillets jaunes »,, mais avec un chef Français, et pas mondialiste ou européiste.
Facile…
Parmi ceux qui n’ont de cesse de se servir il y a aussi ceux qui n’ont cesse de se servir de l’arrêt maladie. Ainsi en est-il à l’Education Nationale et à la Santé où il faut désormais plus de remplaçants que de titulaires.
Plus qu’une « religion vaccinale » c’est la volonté délibérée de faire preuve d’inflexibilité à l’égard de ceux qui ont refusé de plier face à la violence de la dictature sanitaire qui piétine l’obligation de soigner, la liberté de prescrire, l’obligation au respect du consentement, l’inviolabilité du corps humain. La violence ne crée pas le droit ; ce qui vous a été imposé par la violence, la violence peut vous en libérer.
30 ans que l’on sait qu’on va rencontrer un gros problème avec le manque de personnel soignant ! Mais nos élites » je sais tout » n’écoutent jamais les professionnels du secteur….leur égo surdimensionné les en empêchent et on voit les résultats catastrophiques dans la santé, l’éducation, la sécurité, l’immigration etc….
les soignants virés ! et pas réintégrés! les zélites s’en contrefichent !