Au cœur d’une des dernières régions sauvages d’Europe, une tribu de huit experts tente de survivre en utilisant les techniques des hommes de l’âge de pierre. Une aventure en trois volets, pour mieux comprendre le mode de vie de nos ancêtres.
L’aventure commence au fond d’une vallée fluviale façonnée par les siècles. Équipés de peaux de bête, de quelques vivres et d’un canoë, les huit experts en techniques primitives qui composent la tribu s’adonnent à la cueillette, à la pêche et créent des équipements à l’aide d’outils préhistoriques. Alors que Dan et Manse se lancent dans une expédition de chasse, l’inquiétude et la faim grandissent au sein du groupe. Face à l’insuffisance de nourriture, les membres de la tribu décident de partir. Ils doivent alors bâtir des embarcations pour descendre le courant, avant de s’enfoncer dans les montagnes en quête de gibier.
https://www.youtube.com/watch?v=aAKG9HxXFp8
Ayant échoué à attraper du poisson, le groupe migre à l’assaut des montagnes. Parti en éclaireur, Matt a identifié un terrain de chasse prometteur. Après avoir franchi des pics culminant à plus de 2 000 mètres, la tribu, exténuée, installe un nouveau campement. Mais un orage et des températures négatives vont la mettre en grande difficulté.
https://www.youtube.com/watch?v=onImQ2-M_Fk
Équipés d’armes de l’âge de pierre, ils doivent impérativement travailler leur adresse au tir. Lors d’une compétition, Dan, pourtant novice en la matière, gagne le droit de diriger la chasse. Après plusieurs jours à arpenter les forêts, il finit par abattre un grand cerf. Désormais rassasiés, les membres de la tribu fabriquent de nouveaux outils avec la peau et les ossements de l’animal, puis profitent d’un moment de détente pour exécuter des peintures rupestres.
https://www.youtube.com/watch?v=8jG6u8jYzqA
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Reportage. Retour à l’âge de Pierre”
ça risque de nous servir bient ôt si les ussa contiuent leurs conneries !
Est ce dans ce monde la que veulent nous précipiter les bobos verdâtres .Sortons les fourches