Pour des motifs idéologiques et discriminatoires, la présence des messieurs est interdite sur certaines dates de la tournée de présentation du bouquin « Révolutionnaires. Récits pour une approche féministe de l’engagement » qui se déroule actuellement et jusqu’au 29 juin partout en Bretagne.
« Comment vos convictions, vos engagements révolutionnaires ont-ils modelé votre vie ? » C’est avec cette question que s’ouvre la série d’entretiens qui compose ce recueil.
L’ouvrage réunit six témoignages de militantes qui se sont engagées dans des luttes révolutionnaires d’extrême-gauche dans la seconde moitié du vingtième siècle. Originaires d’Allemagne, d’Uruguay, de Suisse, d’Italie ou de France, elles font partie de ces anonymes qui ont participé à l’histoire des mouvements sociaux et des luttes.
Mais au-delà du thème général de l’ouvrage c’est sa tournée de promotion qui provoque la stupeur.
Certains évènements ou rencontres organisés autour de ce livre sont, en effet, interdits aux hommes hétérosexuels.
Si à Mellionnec (29), la soirée organisée le 22 juin par la librairie-café « Le temps qu’il fait » était ouverte à tous, ce n’était plus le cas, deux jours plus tard, au « Hangar Associatif » de Saint Cadou (29) où un atelier d’initiation à la récolte de récits de vie était « en mixité choisie sans homme-cis hétéro », c’est à dire interdite aux hommes hétérosexuels !
Idem à Douarnenez, samedi dernier et à la ZAD de Notre-Dame des Landes ce lundi ou au B17 à Nantes ce mardi.
Mais comment reconnaître les hommes non-homosexuels à l’entrée ? Un test de coït est-il pratiqué ?
Et si un feu ou un sinistre quelconque se déclenchait lors de ces ateliers « non-mixtes », la présence des pompiers, majoritairement hétérosexuels, serait-elle tolérée ?
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Bretagne : la tournée de promotion d’un ouvrage partiellement « interdite aux hommes hétérosexuels »”
De plus en plus débile… Où s’arrêtera la surenchère dans les prises de position délirantes qui fleurissent depuis quelque temps sur ces sujets comme sur quelques autres. et en effet, comment va s’effectuer le filtrage à l’entrée de ces manifestations interdites aux gens normaux ?
Pour renchérir sur ce qu’écrit Brun : QUAND va-t-on arrêter de faire de la publicité pour ces minorités de dégénérés qui laissent croire aux plus « fragiles », aux plus crédules, qu’ils sont majoritaires et affectent sournoisement les modes de pensée et les systèmes de valeur ?
Les « révolutionnaires » qui excluent pour motif d’opposition à la cause, ça ne vous rappelle rien ? Ce sont des staliniens et/ou des khmers rouges, quelles que soient leurs chapelles ou leurs revendications : ils pratiqueront l’assassinat de masse dès qu’ils seront en position de le faire et qu’ils en auront obtenu les moyens.
pour payer les impots, ces gens n’excluent ni les blancs ni les hétéros et encore moins les nauséabonds d’estrêêême droaaate